1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplissage boîte Tiptronic JC7

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par sergebora, 4 Juillet 2013.

1. je voudrai vidanger ma boite tiptronic (jc7) sur ma bora tdi 130,mais je ne vois .... le bouchon de remplissage!!!!
    cela fera peut-etre les bricoleurs avertis, mais moi je suis bien embarassé.

merci de votre aide et si vous avez photos ou schéma, ce serait génial....
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen bora - 1j6 - 1.9 130 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplissage boite tiptronic jc7

bonjour,

ce n'est pas celle avec un petit bouchon (btr) a l'avant du carter d'huile. et un gros au cul du carter?
    si c'est le cas. tu vidange par le ptit. et rempli par le gros, a l'aide d'un outil en forme de crochet.

4. Fichiers attachés:

5. Re : remplissage boite tiptronic jc7

/!\ Prêter attention à la procédure de remplissage d'une boîte auto: bien souvent elle se fait moteur tournant par débordement d'ATF ( = huile de boîte) à une température spécifique qui, une fois atteinte, indique qu'il faut refermer le bouchon de remplissage.

Il faut bien se renseigner sur la procédure prévue par le constructeur de la boîte ou bien dans le livre de la tante Elsa.

6. Re : remplissage boite tiptronic jc7

Merci.
    Effectivement,cela ressemble à ta description.
    Par contre,moi,j'ai enlevé la grosse vis (douille de 32) et les 6 litres d'huile se sont écoulés. Ensuite, tu penses qu'on remplit par ce même trou de vidange ! étonnant,je vais voir de plus prés.

7. Re : remplissage boite tiptronic jc7

je suis etonné que tu es pu sortir autant d'huile du gros bouchon. car il est legerement surelevé.

sinon comme a dit Benoit , il faut bien respecter la procédure pour les boites auto.
    a savoir pour la vidange (donc petit bouchon) , boite froide.

-apres tu rempli par le gros orifice, à l'aide de l'outil. crochet mis, bidon plus haut (pour que l'huile aille dans la boite.
    a un moment cela va déborder. (prévoir récipient de récuperation)
    -Là il faut démarrer le véhicule, passer chaque rapport (env 10sec) le pied sur le frein.
    -remettre un peu d'huile.
    -Puis amener la boite entre 35-40 degres (vérifier a l'aide d'un vagcom ou vaspc), remettre de l'huile jusqu'a débordement, puis fermer.
    Voila elle est rempli.

(si j'oubli des choses, n'hésiter pas)

8. Re : remplissage boite tiptronic jc7

Encore merci.
    Je vais faire confiance en votre experience

9. Re : remplissage boite tiptronic jc7

Le plus sûr est de suivre à la lettre la procédure dans Elsawin.

10. Re : remplissage boite tiptronic jc7

c'est a peu de chose pres, la procédure...
    car j'ai un doute, si zaza (elsawin) demande de faire une accelération à 2000tr/min, pendant quelques secondes.

11. Re : remplissage boite tiptronic jc7

bonjour
    je suis en pleine galére!!
    impossible de remplir la boite, je suis perdu!
    En resumé ,j'avais vidé 5 l d'huile par la grosse vis (fleche de droite)
    En ouvrant la btr (fleche de gauche),plus rien ne coulé.
    donc avec un tuyau coudé j'ai commencé a remplir par la grosse vis et aussitot l'huile ressort!! je ne comprends plus rien; où est-ce que je me mélange ? par avance merci
    Voir la pièce jointe 35917

Voir la pièce jointe 35916

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Remplissage boîte Tiptronic JC7

Ah mon avis tu ne doit pas bien applique la procédure de remplissage

Je ne me rapelle plus de mémoire quelle boite c'est en entretien, mais normalement c'est pas le bouchon de vidange que tu la remplit

14. Re : Remplissage boîte Tiptronic JC7

Quel est ton code (VW) de boîte de vitesses exactement?

JC7 c'est le nom de base du constructeur (Jatco?). Il faudrait le code VW pour être sûr de la procédure à consulter dans le livre de la tante Elsa.

On dirait une 09A à 5 rapports d'après le début de la référence de la pièce métallique noire, si c'est le cas, voici quelques documentations en attachement.

Tu peux également consulter le SSP 232: "BV automatique 5 rapports 09A/09B"

Caractéristiques:

Fichiers attachés:

15. Re : Remplissage boîte Tiptronic JC7

a savoir que les remplissages de boites auto, le dernier ajout d'huile (ou appoint final) ce fait moteur tournant. sinon huile recoule
    comme une vidange.
    et biensur la boite doit etre entre 35/45 degres. tu peux controle a l'aide du vagcom
    j'aurais du te prevenir.

16. Re : Remplissage boîte Tiptronic JC7

attend quand meme, d'avoir toutes les infos.
    pour le remplissage de ta boite.

je vais surment passer au taf aujourd'hui, je vais voir si je peux avoir des infos pour ta boite.
    d'autres pourront certainement te donner plus d'info.

17. Re : Remplissage boîte Tiptronic JC7

remplissage reussi! merci à tous.

En fait sur ce type de boite ,il faut remplir par la petite vis btr!
    Pour cela, il faut, au bout d'un tuyau souple, se confectionner un embout fileté (Vis de 10 au pas de 100) et le visser sur le carter de la boite.ensuite ,c'est la procédure habituelle de remplissage.

encore merci

18. Re : Remplissage boîte Tiptronic JC7

super ! tant mieux si tout c'est bien passé.

Partager cette page

Chargement...