1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplissage de la pompe haute pression

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par eskargo, 13 Mai 2012.

1. Bonsoir, Je souhaiterai changer mon filtre a gasoil,

Je voudrai ensuite faire une purge air pour éviter que ma pompe haute pression tourne a sec :

En cas de dépose ou de remplacement de pièces/composants du système d'alimentation entre le réservoir à carburant et la pompe à carburant haute pression, il faut effectuer le réglage de base « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) » afin d'aérer le système d'alimentation.

Voici la manip :

– Raccorder un lecteur de diagnostic.
    – Mettre le contact d'allumage.
    – Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».
    – Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
    – Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
    – Appuyer sur la touche « Start » : la pompe à carburant se met en marche.
    – La pompe à carburant démarre.
    – Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
    – Appuyer sur la touche « Stop ».

Le problème est que sur mon VCDS 10.6.4, je ne trouve pas tous ces menus. Sur Rosstech Ils ne parlent qu'anglais ?

Quand on tourne la clé de contact sans le lancement du démarreur, on entends une pompe se mettre en marche, mais j'aimerai bien le faire avec VCDS quand même :/

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplissage de la pompe haute pression

Salut, si mes souvenirs sont bons c'est dans
    01-moteur/test des actionneurs/relais de la pompe à carburant

4. Re : Remplissage de la pompe haute pression

C'est exact Merci

5. Re : Remplissage de la pompe haute pression

derien, est que t'entends le bruit de la pompe?

6. Re : Remplissage de la pompe haute pression

Oui

je localise le bruit au niveau des places arrières. Le même bruit lorsque l'on met le contact avant de démarrer.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Remplissage de la pompe haute pression

Bonsoir moi je ferais comme tous les diesels qui on une pompe de gavage on met le contact pendant 10 secondes , puis on coupe le contact on le remet , tu fais sa une 10 aine de fois et c'est réamorcer de toute façon la pompe a injection ne tournera jamais a sec

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

On ne peut pas remplir le filtre avec une seringue avanc de le mettre ? j'avais fait ça sur mon 1.9tdi 90 AGR, ça fonctionnait bien.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pas besoin y'a la pompe de gavage

10. Re : Remplissage de la pompe haute pression

Sur un IP pas besoin de purger Mais sur un CR, Elsawin demande bien de laisser tourner la pompe 1 minute avant de démarrer.

Le faire avec VCDS ou avec le contact cela aura probablement le même effet. Après chacun a sa méthode...

Le moteur se mettra en dégradé ou ne se lancera plus ? Dans le cas d'une fuite par exemple ?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il ne ce lancera pas de toute façon , car si tu n'a pas assez de gasoil le capteur de la rampe détecte une pression en dessous d'une certaine valeur il ne démarra pas en général c'est au environ de 150 - 200 bars sur un common rail . La technique de mettre le contact plusieurs fois pour faire fonctionner la pompe de gavage et remplir le circuit fonctionne nickel , tous les common rail qui on uen pompe de gavage ce réamorce comme ca , et les common rail qui n'ont pas de pompe de gavage on le fait avec la poire on réammorce bien jusqu'a que la poire soit dur puis on démarre et en meme temps que le moteur tourne on pompe pendant 20 secondes avec la poire et aprés c'est bon , mais surtout ne pas accélérer

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplissage de la pompe haute pression

salut

Alors sur les common rail de chez va il faut procédé a une purge du circuit aprés le remplacement du filtre a gazoil , La conception de la pompe a gazoil n'est pas terible car il y a une seule came , avec une bague en bronze il me semble , et sans gazoil on fait de la limaille c'est ce qu'il se passe qaudn on insiste sur le demarreur pour réamorcer les circuit de gazoil..

Beaucoup de pompe haute pression font de la limaille chez vag , et beaucoup provoque ca en purgant mal le circuit aprés le remplacement du filtre a gazoil ou d'une panne séche.

14. Re : Remplissage de la pompe haute pression

Quand tu dis 150 - 200 bars c'est sur les IP je présume,

Car sur du CR c'est 2000 bars

Le coup de la limaille, je l'entends aussi sur les HDI et autre haute pression, donc vag ou autres, il sont tous concernés par de la limaille a sec.

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

1600bars le 1.6 tdi non ?

De toute façon c'est 1600bars en pleine charge, mais pour démarrer c'est bien plus faible, vers 200bars, sinon merci la consommation énergétique.

16. Re : Remplissage de la pompe haute pression

Bonsoir tout le monde
    Je pense que la méthode d’amorçage en actionnant le relais, ou soit on met le contact plusieurs fois (sans lancer le démarreur) sont bonnes toutes les deux. Dans le SSP 442 (Le moteur 1,6 L TDI avec système d'injection par rampe commune) pages 22-23, d’après le schéma, sur le filtre, y a un retour vers réservoir, donc il va se remplir dans les 2 cas. A la limite tu peux faire les 2 méthodes en même temps si tu veux. Par contre ce qui m'inquiète c'est quand tu vas retirer le couvercle du corps de filtre une petite partie du gasoil va couler des tuyaux et de l'air va rentrer dans le tuyau qui va a la pompe HP, est que cette petite partie d'air peut causer des problèmes?

ps (info)
    sur le 1.6 tdi cr la pression varie de 230 bar au ralenti à 1600 bar en charge, à 1800bar sur les 2.0 tdi cr
    sur les IP elle peut atteindre les 2400 bar
    sur le 6l v12 tdi cr la ca va jusqu'a 2000 bar

17. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Je vais tendre l'oreille demain matin car j'ai jamais fait attention si une pompe tournait avant :?

18. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Remplissage de la pompe haute pression

très intéressant cette infos -:lov1:-

19. Re : Re : Remplissage de la pompe haute pression

C'est a mon avis a cause de sa que nous devons purger avant de remettre en route.

Je serai curieux de savoir si le moteur refuse de démarrer lors d'une fuite ou d'une prise d'air entre le filtre et la rampe.
    Par exemple si le circuit ce vide dans la nuit...

20. Re : Remplissage de la pompe haute pression

J'ai demandé a mon concess, la réponse est non, si le circuit est vide, et que tu insiste pour demarrer, il y a de fortes chance que la pompe limaille !

21. Un petit retour sur le changement du filtre a gasoil.

Je l'ai changé le week end dernier. Après 15000 km de bon et loyaux services, il y avait au fond ce que je suppose être de l'eau avec un peu de saleté.

Je réfléchis si la prochaine fois je ne le démonte pas complétement (4 durites y compris) car lorsque j'ai tiré le dessus du porte filtre pour le démonté, le filtre est resté accroché puis et tombé. Ce qui m'as valu des éclaboussures un peu partout. Puis au final j'ai été obligé de le démonté par les 3 vis car je voulais passer un coup de chiffon pour enlever les saletés.

Au final j'ai tout remonté sans gasoil puis je suis allé dans 01-moteur/test des actionneurs/relais de la pompe à carburant. Je l'ai activé 2 ou 3 fois 30 secondes. Jusqu'a ne plus entendre d'air circuler dans le porte filtre. J'ai mis le contact , puis GAZ !
    Pas de trou a l’accélération.

Depuis 800 km RAS

22. Merci pour le retour, il était de quelle marque ton filtre GO?

Partager cette page

Chargement...