1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

renault espace 4 2.2 dci 08/2003 voyant injection allumé par intermittence

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par chat06, 27 Septembre 2013.

1. bonjour
    j'ai un espace 4 avec un probleme d'injection qui s'allume et donc ce qui va avec c'est à dire fumé noire , mode dégradé et surconsommation
    je me retrouve avec de l'huile sur la vanne egr je dirais meme beaucoup d'huile
    premier passage chez un garage passage balise et il m'annonce débitmètre d'air
    donc je rentre je vais voir un voisin qui a un esppace4 2.2 150cv comme le mien je prend le debitmetre mais rien ne change
    je change la vanne egr je me dit au cas ou mais toujors meme probleme mais l'impression que l'espace a un peu plus de puissance mais toujours meme probleme
    je me suis rendu compte que si je ne depasse pas les 90 km et/ ou 3000tr/min sa alé
    je vais voir un autre mecano il m'efface tout et on fait un tour de voiture et apparait un probleme de suralimentation (je n'ai pas reussi a voir le code panne)
    donc il voulait que je lui laisse la voiture une journée entière sans me donner de devis sa m'aurait couté un bon billet mais je le sentai malhonete
    j'en suis resté là et ne lui a pas amené la voiture
    le lendemain j'ai demonté la vanne de suralimentation mais na rien constaté de spécial
    j'ai trouvé une broche un peu moisi j'ai nettoyé et en demontant et cherchant un peu j'ai constaté qu'un fil allant sur l'injecteur ( fil blanc sur premier injecteur de gauche )
    ne se clipsé pas vraiment et avait beaucoup de jeu donc je l'ai resseré et impression que le moteur tourne mieux mais après essai la voiture roule plutot bien mais à un moment plus besoin d'avoir 3000tr/min ou 90km le voyant défaut injection s'allume
    je ne sais plus quoi faire !!!!!:-Fureur-:
    je voulais savoir si la panne resté en memoire (meme au cas ou j'ai solutionné le probleme) sur le boitier electronique?
    comment faire pour trouver un cable pour effacer moi meme le defaut en memoire ( marre de me faire voler par les garages) j'ai vu le ddt 2000, kwp 2000, ... je ne comprend rien à tout ça et avec quel logiciel etc....

merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : renault espace 4 2.2 dci 08/2003 voyant injection allumé par intermittence

Bonjour,

Merci de vous présenter en section appropriée avant toutes choses.

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Sujet déplacer en bonne section ;)

Pour ton souci, tu as une consommation d'huile?

et non mode dégrader ne va pas avec fumé noir, la fumer noir c'est l’encrassement de moteur, si tu as anomalie injection regarde le code défaut et donne le nous

Oui les pannes reste mémoriser

pour les boitiers électronique de diag il y a de tout et a tout les prix, dans mon cas j'ai investi dans un bon outils de diag performant, mais en ce qui te concerne tu peut utiliser un genre d'outil comme eml ....

5. Re : renault espace 4 2.2 dci 08/2003 voyant injection allumé par intermittence

bonjour merci pour ton aide
    je pense que je consomme de l'huile mais pas sur
    j'attends de refaire la vidange pour sa dans pas longtemps
    je v prendre un eml 327 cet apres midi mais je ne sais pas quoi utilisé comme logiciel pour faire le bon diag bien approfondit
    si tu peux me renseigner sa serait gentil

ps: je ne sais comment faire pour me presenter en section approprié
    merci

6. michophe

Bonjour

Regarde si ta voiture fume légèrement bleu a l’échappement si oui tu as une grosse consod'huile

sinon pour les présentation c'est ici : http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Pour l'interface eml 327 tu peut le prendre sur "obd facile" il fournisse un logiciel avec !

Mais après ne t’attend pas a faire un diag de pro avec un tel appareil

Bon dimanche

7. Re : renault espace 4 2.2 dci 08/2003 voyant injection allumé par intermittence

re
    je viens de faire un tour avec l'espace et maintenant j'ai un gros probleme la voiture à calé n'a pas voulu redemarré
    je me suis retrouvé avec de l'huile sur le cache et au niveau du premier injecteur à gauche et plus d'eau dans le vase
    j'ai reussi a rentrer et remettre de l'eau j'ai beaucoup de vapeur qui sort du turbo je pense ou juste en dessous
    si quelqu'un peu m'aider je desespère
    merci

8. Re : renault espace 4 2.2 dci 08/2003 voyant injection allumé par intermittence

Salut. J'avais un 2.2 dci monte sur une laguna.
    Voila mes pannes.
    Voiture ne démarre plus. Injecteurs HS. Les 4 changés plus les conduites de gasoil.
    Perte d'huile au niveau du radiateur. Échangeur air air boursoufflé éclaté de l'intérieur. Changement.
    Voiture ne démarre plus. Capteur PMH HS. Changement
    Sifflement inquiétant. Quantité d'huile importante dans le nouvel échangeur, ainsi que dans le catalyseur. Changement du turbo.
    Présence de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Mais RAS au niveau de l'huile. On suspecte le cache culbuteur en plastique qui englobe tout le haut moteur d'être le coupable. Avec fuite de mayonnaise d'un peu tout les côtés. Voiture vendu en l'état à la casse.

Le tout en 120000 Km.

9. michophe

Tu n'as plus d'eau? tu as regarde si tu as une fuite? ton moteur a surchauffe ?

Partager cette page

Chargement...