1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par VWSeb, 12 Mars 2006.

1. Donc pour la petite histoire, mon voisin a une Laguna II DCI 120.

120000km , le moteur s'emballe et pfffout.... moteur mort :-w

Par "chance" on a fait un refus de priorité a un collegue a mon pere. Resultat une laguna de 4 ans, 85000km declaré economiquement non reparable. Achetez francais. :D

Bref on rachete cette epave inextremice (car il y a une sacrée magouille entre les assureur et les casse pour ce genre de vehicule recent et tres rare, surtout dans cet etat, haut de gamme et peut de km). cout: 2000?, une bagatelle.

On remplace le moteur etc...

Pour le reste, on decide de mettre ne vente les pieces sur ebay. Donc j'ai fait une annonce. Et pour le moment en 4 jour j'ai..... PLUS DE 700 VISITES et une 10ene de mail/appel telephonique pour divers pieces.

Petite conclusion d'apres ce qu'on me demande.... ben y a vraiment rien qui fonctionne sur ces renault !!! (on a due me demander quasi toute les pieces !) Tanmieux, on va pouvoir tout revendre. :D

La preuve:

Et il reste encore 6 jours ! Je suis sur d'arriver a + de 1000 visite sans problemes !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Y a pas a dire c'est de la bonne came!!! :-w :-w :-w

4. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

vaut mieux pour lui que pour moi!!!!!

Heureusement que toutes les autos de chez vous ne sont pas comme celle là....

Ma copine a une 206 et ça roule sans blème.....on croise les doigts :D

5. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

C'est quand on voit les critiques sur les autres marques qu'on se dit :"VW,c'est quand meme fiable"! :D

Meme si ce n'est pas exempte de reproches...

6. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Tiens tiens, je ne pensais pas voir un post ventant les mérites de la Laguna II sur ce forum... :eek:

Je m'explique, contrairement à polusgolfus, moi en Novembre 2005, je ne connaissai pas les critiques de la Laguna II, fort de l'esthetique exterieure, je decide de quitter ma Bora break confort tdi 115 boite 6 avec 110000km, pour une laguna II estate initiale 120cv de 135000km et aussi de toute beauté.

Je fais court, en Novembre 2005, bruit de roulement en 3eme et 4eme(seulement à l'acceleration). Premiére visite chez mon garagiste du losange, "jamais eu le probleme" "mais bonh, votre auto à 136000km", apparement, ça n'etonnent personne chez Renault, qu'une boite de vitesse (type PK6) fasse seulement 140000km. Facture de 2600?, j'en ai profité pour changer l'embrayage. Ensuite, peu de temps aprés, plus d'éclairage sur le bloc de commande de clim, chez Renault, "c'est la premiére fois que ça m'arrive sur une laguna II" Bref, ils changent tout le bloc, environ 300?, mais sur un forum, je trouve une astuce, juste un composant à resouder, merci, à ce site, ça ne m'a rien couté ;)
    En janvier 2006, je change l'echangeur air-air, completement explosé, "ils ont jamais vu ça non-plus" mais celui qu'ils me remettent est renforcé avec des liens en acier autour, alors je lui dit que si ils ont modifié les nouveau intercooler, :blabla: c'est surement pour une bonne raison, et là, le garagiste a un soupçon de franchise, et il me balance toute la verité, ou presque..... J'ai vendu ma Laguna debut Mars 2006, aprés plus de 3000? de frais :evil: ils sont pas prés de me revoire chez Renault ("qui mieux que nous, peut entretenir votre Renault????")

Maintenant, je tourne la page, et je viens d'acheter une magnifique Passat break 2.5 tdi 150 en finition carat et boite tiptro, ça va chi.r........... -:jump1:-

7. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Quand je travaillait chez Renault, mon slogan c'était: "Renault, tous les jours un bruit nouveau!!!" :lol:

8. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

c'est sur reneault c'est pas teriblement solide un peu mal finit
    vis apparente sur des hautes gammes les moteurs cassent

mais ils ont quand meme une chose pour eux je sais pas comment ils ont fait ils se sont surement cogné la tete et dans un eclair de genie
    ont creé la clio moteur energie la seul qui franchit les année sans probleme

je conseil donc a tout possesseur de laguna 2 de virer le moteur et de mettre le 1.2 energie dedans :-w

9. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

872 visites, et il reste 4 jours !!!

10. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Tu peux deja en compter une 873eme, je vais voire de suite dessus...

Quand on peut se rendre service!!! :-w

11. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

1192 visites :eek: :eek: :eek:

Allez viendez faire peter le compteur :-w
    LA preuve en vrai

12. Publicité Annonceurs

13. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut atous pour la petite histoire jai un copain qui avait acheter une laguna I et il a etait au garage 18 FOIS sur 6mois il avait meme peur de se garer en dessous une lampe de rue de peur de me plus mettre en route apres 6 mois d enmerde il le revendu :eek:

14. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Bonsoir,

Et maintenant, 1239!!!! :eek:

Seulement, pas terrible les enchères, dis donc.. :?

Michel

15. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Pour avoir eu une laguna 2 dci 120 je confirme que la fiabilité est loin d'être le point fort de cette voiture.... Mais de là à mettre toutes les françaises voire toutes les renault dans le même panier il ne faut pas éxagérer!

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    1192 visites et 0 encheres!
    ben moi c'est plutot 100 visites 25 encheres... :twisted: :-w
    t'as reussi a vendre des pieces quand meme?
    @+ alex

17. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Ben oui pas d'enchere puisque je ne vend pas par ebay (chut faut pas le dire) je m'en sert simplement comme annonce

18. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

et une visite de plus !

pour infos : j'ai vu des laguna 2.2d avec plus de 300000km, si si sa existe, mais j'ai vu sa qu'une seule fois :-w

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

j'ai bien compris comme ça...buisness, buisness :twisted:
    @+ alex

20. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Ben heursuement qu'un 2.2 atmo avec 85ch arrive a 300000km.. enfin si la courroie de distri ne pete pas avant (probleme recurrent sur ce moteur)

21. Renault Laguna 2, voiture tres fiable

Donc record battu, 1578 visite en 10 jours ce qui fait une moyenne de 150 visites par jour. Trop fort renault!!!

22. arko

arko Locataire

Bon je suppose que l'investissement de 2000? de départ a été largement rentabilisé ?

Partager cette page

Chargement...