Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Jumbo

Nouveau
Inscrit
26/8/20
messages
7
Marque
VW
Modèle
T4
Date
4/9/97
Cylindrée
2.5
Km
432000
Type
Diesel
Code moteur
ACV
VCDS
VCDS
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation je possède un vw T4 2.5tdi de 1997, moteur ACV.
A l'achat voyant préchauffage clignotant (code 01268 N146) et ralenti instable.
Bref nettoyage de l'actuateur.
Moteur métamorphosé, souple, puissant, pas de fumée, démarrage nickel a froid comme a chaud, mais.........y'a un un mais.🤬
Je vous explique: démarrage a froid, je peux rouler des heures (100, 200, 500km) sans qu'aucun voyant ne s'allume: le moteur marche très très bien.😎
Je m’arrête, je coupe le contact et je redémarre (moteur donc chaud) et là .......bingo voyant de préchauffage se met a clignoter🤬: le moteur marche toujours très bien (pas de perte de puissance , ralenti stable) 😎
Après une nuit, moteur froid, je démarre et pas de voyant clignotant.
Bref je vais mettre un scotch devant cette satanée LED............
Vous en dites quoi? 🧐🧐
Au fait code 01268( N146) intermittent, les tension sur VCDS paraissent bonnes, a ce que je peu en constater avec mes peu de compétence en pompe a injection.
merci pour votre aide
 

Publicité

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Sinon, j'ai commencé à investiguer, il semblerait que ta pompe à injection (VP37) commence à avoir des faiblesses...

- « ».
 
Merci bigbob
pourtant le moteur marche très bien
pour moi (je suis un autodidacte débutant), je verrais une variation lié a la température......je sais pas une sonde???
Je sais que la N108 permet un sur calage pour les démarrage a froid (si je ne me trompe pas), mais je n'ai pas de code défaut lié a celle ci.

Une petite question concernant le code VIN, cela permet juste d'avoir accès au catalogue ETKA d'une manière plus précise?

En tout cas je regarde ça demain (faut que j'apprenne le russe 😜😜) et je fais un autoscan
en attendant merci pour vos aides (y)
 
pour moi (je suis un autodidacte débutant), je verrais une variation lié a la température......je sais pas une sonde???
Je sais que la N108 permet un sur calage pour les démarrage a froid (si je ne me trompe pas), mais je n'ai pas de code défaut lié a celle ci.


C'est pas bête du tout (moi je suis une buse en mécanique).

Avec ton VIN on pourra regarder précisément, peut-être qu'il existe une sonde de température de carburant et que celle-ci soit défaillante...

Une petite question concernant le code VIN, cela permet juste d'avoir accès au catalogue ETKA d'une manière plus précise?


Le fichier VIN permet de n'afficher que les pièces du véhicule concerné dans « ETKA » (ce qui ne sera pas vrais dans ton cas puisque véhicule très ancien) et également d"identifier le véhicule dans « ELSAWIN ».

Il donne également la liste complète des options et variantes du véhicule, donc en ayant tout en ligne dans « ETKA » on évite les erreurs...

En tout cas je regarde ça demain (faut que j'apprenne le russe 😜😜) et je fais un autoscan


Pas besoin, dans le tutoriel, j'ai mis une vidéo qui montre comment activer la traduction du site pour s'y retrouver...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
mon fichier autoscan
je suis en train de patauger avec le fichier VIN.....🥴🥴
 

Pièces jointes

  • Log-AH-802-SM-438427.txt
    4.3 KB · Affichages: 7
mon fichier autoscan
je suis en train de patauger avec le fichier VIN.....🥴🥴

Tu patauges où exactement ?

  1. S'inscrire sur le site WEB russe.
  2. Poster son n° de VIN sans formule de politesse dans le fil de discussion dédié au décodage du n° de VIN sur le site russe.
  3. Patienter entre 30 minutes et 24h.
  4. Récupérer son fichier VIN.
 
Salut jumbo même problème que toi, l'a tu résolu?
 
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation je possède un vw T4 2.5tdi de 1997, moteur ACV.
A l'achat voyant préchauffage clignotant (code 01268 N146) et ralenti instable.
Bref nettoyage de l'actuateur.
Moteur métamorphosé, souple, puissant, pas de fumée, démarrage nickel a froid comme a chaud, mais.........y'a un un mais.🤬
Je vous explique: démarrage a froid, je peux rouler des heures (100, 200, 500km) sans qu'aucun voyant ne s'allume: le moteur marche très très bien.😎
Je m’arrête, je coupe le contact et je redémarre (moteur donc chaud) et là .......bingo voyant de préchauffage se met a clignoter🤬: le moteur marche toujours très bien (pas de perte de puissance , ralenti stable) 😎
Après une nuit, moteur froid, je démarre et pas de voyant clignotant.
Bref je vais mettre un scotch devant cette satanée LED............
Vous en dites quoi? 🧐🧐
Au fait code 01268( N146) intermittent, les tension sur VCDS paraissent bonnes, a ce que je peu en constater avec mes peu de compétence en pompe a injection.
merci pour votre aide
Salut j'ai le même problème que toi l'a tu résolu ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas