1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reniflard golf IV 1,4

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par thi, 1 Avril 2013.

1. bonjour,comment démonte t'on la durite du reniflard,car il y a de la mayonnaisse dedans,on m'a conseille de le nettoyer,(déja nettoyer la conduite a l'intérieur du filltre) car elle cale dés que je rétrograde.
    je tiens a preciser quel ne chauffe pas et elle consomme pas de liquide de refroidissement,soucis de condensation et du froid .
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : reniflard golf IV 1,4

salut thi,commence par te présenter ici et après avec la fonction recherche,tu devrais trouver ton bonheur.il y a un super tuto la dessus créé par 3r1c.a+gégé

4. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Oui pense à utiliser la fonction en haut à droite "Recherche Avancée"
    la tu tapes des mots clefs comme "nettoyage reniflard 1.4" et tu tombes la dessus ,
    reste qu'a chercher ce qui correspond le plus à ta demande.

http://www.vag-technique.fr/search.php?searchid=70597

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bsr gégé , frex ainsi qu thi
    comme l ai signalé par message mp a tonka , impossible d aller sur rech avancée par la banderole ( pneu oxyo )
    partant de gauche a droite , je peus aller " nouveau message a forum " , pas plus loin
    en esperant que notre slin pourra déplacer celle ci a coté de " entretenir son tdi ce qui ne gene pas
    bernard

6. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

salut Clem76, tu utilises quel Explorer internet ?
    si tu clic sur mon lien ça fonctionne ?

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut frex , afin de pas mettre le souk dans ce tuto , je suis avec google chrome et ton lien s ouvre ( ordi fixe ) , j ai vérifié sur mon ordi portable aucun soucis la banderole est au dessus de mon compte !
    bernard

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut thi,

Pour démonter la durite, il est préférable de démonter le reniflard, sinon tu risques de péter la pièce qui la maintien sur le reniflard. Comme le dit Gégé, que je félicite au passage pour sa récente nomination -:lov1:- , regarde le sujet:[Reportage] Fuite reniflard huile Golf 4 1.4l essence. Regardes également les sujets similaires listés en bas de cette page ;).

Pour moi, le plus pratique est de passer par en-dessous. La première fois le reniflard n'est pas facile à enlever, car il n'y a pas beaucoup de visibilité, mais quand tu sais où se trouve les vis cela va beaucoup mieux. D'abord, tu détaches la durite du boitier d'air, et tu dépose le reniflard avec la durite attachée dessus. Une fois sur l'établi tu vois beaucoup mieux comment retirer l durite et nettoyer le tout. je dis bien le tout car si on nettoie que la durite, ce n'est pas suffisant. Il y a souvent de la mayonnaise dans le reniflard aussi.

Cette mayonnaise est la conséquence des petits trajets pendant la saison d'hiver. Si tu veux vraiment y remédier, je te conseil d'installer le kit de post équipement de ventilation forcée du carter moteur.

N'hésites pas si tu as des questions, je pense que maintenant je maitrise bien le sujet:)!!!

Cdlt
    Eric

9. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut thi,

Alors tu t'en sorts de cette mayonnaise?

Ce serait sympa si tu pouvais nous faire quelques retours et partager ton expérience!

Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...