1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reniflard

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ledranca, 2 Juillet 2012.

1. Bonsoir à tous,
    je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai constaté la présence d'huile sur le cache culbuteurs de mon véhicule.
    Profitant d'un changement de courroies chez VW, j'ai demandé qu'un diagnostique soit fait. Le joint du cache culbuteurs serait à changer.
    Hors j'ai un doute car l'huile est sur le cache et je ne constate aucun écoulement en dessous de celui-ci. Et je vois mal comment, dans ce cas l'huile pourrait remonter au dessus si le joint est véritablement en cause. Et à y regarder de plus prés, j'ai remarqué que les durites du reniflard pouvaient coulisser sur leur embout respectif ceci malgré les colliers. Je pense tout simplement à remplacer les colliers. Qu'en pensez-vous? Y voyez-vous une autre cause relative à l'huile sur le cache culbuteurs?
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Salut,

La seul autre solution possible que je connais, c'est lorsque l'egr commence à pisser l'huile par le petit trou sous la capsule.

Sinon pour zapper le reniflard, cherche : OIL CATCH CAN.

A+

4. Reniflard

Bonjour,
    et merci mecano971 de l'attention portée à ma question.
    Au sujet de la capsule, tu parles de cette capsule noire juste au dessus du cache culbuteurs?
    Dans ce cas il faut comprendre que la vanne EGR peut faire en sorte de pousser l'huile vers cette capsule?
    Pourrais-tu m'expliquer quelle en serait la cause et...le remède?
    Merci

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je te conseillerais moi aussi de mettre un réservoir entre la sortie du cache culbuteur et la durite d'alimentation en air :

Tdi%20Breather%20Kit.JPG

@++

Charles.

6. Fichiers attachés:

7. J'ai trouvé l'origine de la présence d'huile sur le cache culbuteurs. Elle provient du joint qui se situe sous la capsule noire elle même si situant sur le cache culbuteurs comme illustré par la photo ci-dessous. Comment s'appelle cette capsule et comment procéder au changement du joint?
    Voir la pièce jointe 32308

Merci!!!

Fichiers attachés:

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut ledranca,

Cette capsule s'appelle un clapet de régulation de pression ref VAG "028129101D" (43.89€ neuf en concession). Pour le remplacement du joint/valve à l'intérieur, j'ai vu des tutos sur le net, mais j'avoue que je ne sais plus trop où. Essaies: "reniflard valve PCV".
    Sinon à la casse, ça ce trouve sur pas mal de modèles de Golf et de Passat.

Cdlt
    Eric

9. Bonjour,

et merci Éric pour ta réponse. Je vais donc essayer de trouver un tuto et je le rajouterai à la fin de ce sujet.

A bientôt

10. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur: