1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Renovation jante Alu

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par entib, 18 Février 2009.

1. Bonjour
    je cherche des temoignages de personnes ayant renovées des jantes Alu.
    ma passat est equipée de jante Alu sport 16 pouce
    Année 1999 et 2200 000 Kms "elle commence a s'oxyder" et leger coup sur les flan.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Renovation jante Alu

Salut,
    j'ai 4 jantes alu 18" modèle RS6 que j'ai remis à neuf.
    - Ponçage du vernis à sec grain 320
    - Ponçage des bordures de jantes abîmées par coup de trottoir, il faut bien poncer jusqu'à lissage (plus de striure, rainure) tjs avec le grain à 320
    - Application synthoalu sur les coups, laissez sécher 24 H, 3H suffisent mais j'ai préféré 24 h (il fait froid)
    - Poncage du surplus coulure défaut du syntho alu
    - Poncage intégrale de la jante avec papier à sec grain de 600 (finition) voir 800
    - Apprêt alu (accroche de la new peinture)
    - Léger poncage grain 800 (je suis minutieux) pas obligé
    - Peinture de son choix, ou peinture spéciale jante (cf concession)
    - Séchage
    - Vernis spéciale jante, personnellement le vernis je l'ai acheté chez un professionnel, vernis spécial jante !! attention au prix!!!!!!, mais au moins c'est efficace
    - Séchage 24 H mini

Conseil, vigileance sur la monte des pneus car le synthoalu peut se décoller ou se déformer, il peut marquer !!! Maintenant si c'est de la peu près laisse les pneus montés, mais le rendu final ne sera pas le même. Si elles sont vraiment abîmées il y a le sablage, mais un bon coup de poncage ca fait les bras!!!!

Surtout il faut du temps et de la patiente pour avoir un bon rendu final.

Si j'y pense je posterais mes jantes refaites.

@+

4. Re : Renovation jante Alu

si ça t'interesse, j'ai les coordonnées d'un pro qui fait de la soudure, recharge d'alu, dévoillage, sablage, peinture, epoxy... il bosse super bien, et les prix sont correct (mais en rapport avec la prestation)
    Mon frère a fait refaire des jantes de moto chez lui, c'était impressionnant.

5. Re : Renovation jante Alu

merci pour toutes les info sympa :-M
    Dit moi "anubis13" la peinture! bombe? ou compresseur ?
    la tendance c'est jante peinte de couleur non?? quand pensez vous :?

6. Re : Renovation jante Alu

Salut,
    pour ma part peinture compresseur.
    couleur proche de la teinte caisse, un ton plus light.
    @+

7. Re : Renovation jante Alu

t'as pas une photo pour voir ce que ca donne??
    merci pour t'es info

8. Re : Renovation jante Alu

je ferais une petite photo
    @+

Partager cette page

Chargement...