1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

renovation peinture ancienne ou legerement rayée

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par guiwoods, 17 Juin 2007.

1. bonjour a tous, voilà je viens d'acheter une passat 2.5 V6 TDI et lorsque je l'ai eu elle n'avait pas été lustrée depuis un bon bout de temps et pas mal de micro rayures mais par contre aucunes bosses, elle est super nickel. donc pour m'etre renseigné auprès d'un ami carrossier pour refaire une beauté a sa peinture il faudrait un bon polish seulement ca n'ai pas assez efficace donc il m'a conseillé ce qu'il utilise a savoir de la pâte à polir abel auto P5, il y en a aussi de la plus fine et de la plus abrasive mais la P5 est la + adaptée. donc cela s'utilise conne un polish ou lustreur, c ela en fait enleve quelques microns de vernis et enleve egalement toutes les saletées incrustrées.
    une fois fait toutes la voiture, c tres long et il faut du courage car ca pete les bras " + long qu'un lustrage.

recommencer cette fois ci avec un lustreus genre GS27 titanium " c celui que j'utilise", ensuite le resultat est hallucinant, plus aucune rayures sauf celle trop profondes et la peintures et lisse comme a l'origine et super brillante, cela ne se fait qu'un fois si par la suite vous entretenez votre voiture regulierement a savoir deux lustrage par an environ.

petite astuce lorsque vous utilisez aussi des pinceaux de retouche, ceux faisant de gros patés, une fois bien sec, utilisez cette pate a polir pour enlever excedent, ensuite le resultat est parfait.

pour info je l'ai trouvé chez normandy accessoires, je ne sais pas ou l'on peut la trouver d'autre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

salut
    il y a mieux que GS 27 comme produit mais c'est mieux que rien :D

4. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

Que conseil tu comem polish + enlever petites rayures ??

Merci:)

5. Re : Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

si tu veux des produits de tres bonne qualité mais pour pas tres cher tu as les produits Autoglym
    moi j'utilise surtout du Meguiar's mais connait aussi assez bien les produits Autoglym
    c'est vendu dans les supermarchés Géant / Cora
    si tu veux d'autres renseignement ;)

6. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

un max d'huile de coude, c'est bien aussi ;)

7. Re : Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

ah ça il en faut toujours un peu :-)))

8. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

moi j'utilise une lustreuse elec vendu en centre auto, cela fait un tres bon boulot et surtout ca frotte en circulaire ce qu'il faut, ensuite bien sur ses petits bras pour les surfaces + petites

9. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

voilà j'ai fait ma voiture, trop trop dur les bras, ce que j'ai fait

laver la voiture, ensuite peau de chamois

passé toute la voiture avec la pate P5

ensuite relaver la voiture pour tout enlever une fois essuyé car ca ne s'enleve pas aussi facilement que le lustreur

je vous ai pris une photo de l'echelle je conseille pour une voite bien rayée ou ceux qui veulent enlever les rayures localement de prendre la pate P3

ensuite une fois la voiture seche j'ai attaqué le GS27 oxyde de titane, et là avec la pate avant et le lustreur la voiture est hyper lisse, comme neuve et les micro rayures quasiment disparues

regardez ma voiture, elle est de juillet 2000

cette pate fonctionne aussi pour les jantes, mais un grain + gros est preferable

10. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

ouaaaaaaa -:jump1:-

géniale se produit :-B> :-B>

11. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

oui il est genial, d'ailleur lorsdque j'ai lavé la voiture apres la pate l'eau glissait carement avant meme de l'avoir lustré avec le GS27, alros imagine apres une patinoire :D. lorsque l'on passe la main sur la carrosserie c tres lisse en faite on enleve l'oxydation de la peinture, et c super brillant apres

12. Publicité Annonceurs

13. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

reste a voir pour combien de temps
    jespere pour toi que ca va duré car la elle est trop belle :D

14. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

ca dure quand meme longetemps, ensuite un petit lavage de tps en tps, apres un lustrage les saletés ne crochent pas ;)

15. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

:D on dirait qu'elle est neuve, bravo ! très beau travail!

16. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

merci, maintenant c ma femme qui me demande de faire la sienne comme ca, ca va attendre là j'en ai assez pour l'instant :D

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

salut,
    magnifique, elle brille plus que neuve!!! le reflet des nuages dans le capot....
    combien as tu payé le P5 et ou?
    t'auras une A4 et une G IV a faire ensuite.... :-)))
    @+ alex

18. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

Très beau boulot... et très belle auto :D ;) :D

19. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

salut alex donc le pot d'1kg coute 12€, tu le trouve à normandie accessoires, et justement tu en a un a dieppe, pas loin de chez toi :D

20. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

Moi je suis sur paris !! je peux trouver ça où du P4 ou P5 !! c'est quoi la marque du produit.

à norauto ? autobac ?? on peut pas trouver ??

21. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

salut regarde la photo du pot, c du abel auto, moi je l'ai eu à normadie accessoires, mais chez toi aucunes idées

22. Re : renovation peinture ancienne ou legerement rayée

je vois pas la photo !!

elle ne s'affiche pas

Partager cette page

Chargement...