1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

renovation peinture de ma passat !

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par xavcarat, 20 Mai 2009.

1. salut a tous,
    donc voila,ca fait deja un moment que je voulais donné un coup de jeunesse a ma passat,car la peinture ete, euh, comment dire, "encrassée" !! :-Fureur-:,j'en ai donc parler avec mon pote guiwoods,et hop ! nous voila a la recherche des produits... :D,le choix a ete de commencer a mettre de la pate P5 abel auto,pour enlevé les rayures (ouf ! nickel,ca marche !!!) apres, polissage lustrage a la lustreuse avec encore du abel auto speciale vo,netoyage au jet d'eau de la voiture (pour retirer les surplus de lustrant ;) ) et pour finir, application de la cire meguiars gold class avec la deuxieme lustreuse "tremblement" ! apres plus de 4 heures de travail,le resultat est ....,a vous de nous le dire !!! ;) ;)
    je remercie bien evidement mon pote guiwoods pour m'avoir suporté toute l'aprem :-))) :-))),ainsi qu'a ses parents pour leurs gentillesse ;) ;)
    place aux photos...
    Voir la pièce jointe 7496 Voir la pièce jointe 7497 Voir la pièce jointe 7498 Voir la pièce jointe 7499 Voir la pièce jointe 7500 Voir la pièce jointe 7501 Voir la pièce jointe 7502 Voir la pièce jointe 7503 Voir la pièce jointe 7504 Voir la pièce jointe 7505 Voir la pièce jointe 7506 Voir la pièce jointe 7507 Voir la pièce jointe 7508 Voir la pièce jointe 7509 Voir la pièce jointe 7510 Voir la pièce jointe 7511 Voir la pièce jointe 7512 Voir la pièce jointe 7513 Voir la pièce jointe 7514 Voir la pièce jointe 7515 Voir la pièce jointe 7516 Voir la pièce jointe 7517

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : renovation peinture de ma passat !

chapeau l'artiste!!! :D je connais des voitures neuves qui ne brillent pas autant quand elles sortent de l'usine.
    Ces produits sont vraiment efficaces je prends note!
    Beau boulot elle est magnifique ! :-B>
    quelles est ton modele de jantes stp elles sont superbes?

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : renovation peinture de ma passat !

purée le super résultat :D

5. Re : renovation peinture de ma passat !

waw, ca brille ! :D

+1 ! Une peinture neuve aurait pas été mieux ! :D

Tu as même polishé les vitres ! :-B>

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

peut être que le brillant ne vas pas rester aussi longtemps qu'une peinture neuve ?
    en tout cas sa donne envie de si mettre ;)

7. Re : renovation peinture de ma passat !

merci beaucoup les gars :oops: :oops: mais je precise que le plus gros du boulot a ete fait part guiwoods :D :D
    pour la brillance,normalement ca ne devrait pas bouger,juste a renouvelé la cire tout les 6 mois ;)
    et pour repondre a badgone69,se sont les jantes phoenix en 17p ;)

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    trop belle la 607 oups, la passat!! :D :D
    pas besoin de preciser que c'est guiwoods qui a fait le boulot,on voit bien qu'il n'y a qu'une photo ou tu tiens un malheureux chiffon :?: :twisted: :-))) :-))) :-))) ça va, c'etait pas trop lourd...

ben c'est nickel ça ;) t'aurais pu le faire apres le 7 juin! ah ba non... :D
    @+ alex

9. Re : renovation peinture de ma passat !

:-S2 :-S2, il me tenait compagnie, alors le xav c'est un man lui, un vrai artiste :-w, il me fallait bien ca apres une journée de taf et levé à 3h30 du mat ;)

ce fut du bouleau quand meme, on c'est arreté qu'une fois, pas le tout mais c du boulot, resultat meme si c la machine qui bosse, j'ai les bras un peu explosés :D.

si vous voulez pourrais vous donner des explications plus detaillé sur les produits le matériel utilisé les vitesses pour la polisseuse ceux qui connaissent un peu. sinon pour info j'ai acheté la polisseusse sur ebay pour 70€ avec les pad ( mousses, etc.. d'ailleurs de qualitée douteuse) mais qui fonctionne quand meme

sur les photos ou vous me voyez j'utilise une lustreuse pas cher juste pour appliquer la cire, parce que ca ne vaut rien pour la renov pas du tout assez puissant. la polisseuse c une sorte de lapidaire avec variateur de vitesse, vous la voyez sur la photo de tout le matos elle est orange

ensuite pour les produits il faut acheté des produits specifique a l'utilisation avec machine, ceux à main ne vont pas du tout, seche trop vite, car avec la machine et un bon produit avec la friction chauffe le vernis et si c un produit main bah c carnage :-w.

nous avons mis 4h a savoir que la peinture etait pas trop non plus abimée mais pas mal microrayée, et surtout bcp de swirls ( tourbillons).

j'avais fait des photos avant mais j'avais pas de carte dans l'appareil :-w, 1ere fois que ca m'arrive .

pour la durée du brillant ca dure aussi longtemps que d'origine, nous enlevons les rayures et micros rayures, ainsi que la sorte de voile , ce qui induit que l'on enleve une tres tres fine couche de vernis de l'ordre du micron, ce qui n'est rien.

apres pour maintenir la qualitée du travail il suffit de lustrer environ une fois par an, et une bonne cire 2 fois par an.

pour la voiture de xav, la seule chose c'est que je ne suis pas passé par l'etape du lustrage avec un pad de finition, du coup nous avons eu des hologrammes mais qui ont été disons comblés par la cire. ce n'est pas le top mais ca ne se voit pas :D.

voilà voilà, je vous mettrais bien une photo aussi de ma pigoet mais je ne suis pas sur le bon fofo :D

10. Re : renovation peinture de ma passat !

Félicitations, le résultat est impeccable :D

Une petite question au passage, Comment donner un coup de jeune aux baguettes chromées de contour des vitres. Merci
    ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : renovation peinture de ma passat !

j'utilise un produit connu qui a fait ses pruses, le belgom chrome, ensuite lorsque je lustre la voiture, je passe la cire egalement dessus qui les protegent egalement ;)

13. Re : renovation peinture de ma passat !

Ok, merci du tuyau. Je pensai que le belgom s'utilisait seulement pour les métaux et vu que les baguettes sont en apparence en plastique, j'ai pas osé. :oops:

14. Re : renovation peinture de ma passat !

belgom chrome et pas alu, mais si il y a a certain endroit forte oxydation ils ne partirons pas

15. Re : Re : renovation peinture de ma passat !

m'en parle pas,j'été claqué a la fin de la journée ! :-))) :-))) :-)))

16. Re : renovation peinture de ma passat !

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :!: :!: :!: :!:
    Qu'est-ce quelle est belle -:lov2:- -:lov2:- -:lov2:-
    Sans plaisanter elle est vraiment bien lustrer,BRAVO !!!!!!!!
    Bravo à celui qui a travailler biensur ;)

17. Re : Re : renovation peinture de ma passat !

bon eh,on se calme un peux les vieux du gang des boites auto la ! :-Fureur-: :-Fureur-: :-_: :-_:
    j'ai quand meme participé au lustrage de ma voiture,guillaume n'a pas fait tout,tout seul non plus ! :?: :?:

18. Re : renovation peinture de ma passat !

-:Paix:-
    Mais pas sur mes chaussures ! :D

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

mouai, c'est ce que tu dis ça!!! on est pas obligé de te croire... hein fabien
    la seule photo le prouve :?: :-w :-w
    @+ alex

edit, ah non, sur 2 autres photos, y en a une ou il fait le cador une fois le boulot de guiwoods terminé et sur la derniere, il cherche les clef pour se barrer :twisted:

:-w :-w :-w

:dehors1:

20. Re : renovation peinture de ma passat !

rohh les chieurs ceux la ! :-))) :-))) :-))) vous etes jaloux c'est tout ! :?: :?: :-))) :-)))

21. Re : renovation peinture de ma passat !

Bien trouvé ça,ça fait un peu "mafia" mais j'trouve ça pas mal :D :D

Partager cette page

Chargement...