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renseignement apres achat sharan

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par philou45, 12 Mars 2016.

  1. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    bonsoir a tous voila j'ai acheter un autre monospace sharan il y a quelques jours pour mes trajet quotidien et travaux divers

    ces un sharan de 1997 un tdi 90

    donc voila il roule très bien mes après avoir fait aujourd'hui 200km j'ai toucher le radiateur par le devant ou il y a la calandre pour juste voir et il était froid donc je voulais savoir si cela est normal ou pas

    je précise que le moteur ne chauffe pas il reste a bonne température et je viens même de faire un essai je les laisser chauffer a l’arrêt pendant un certain le temps que le ventilo se déclenche et il ses bien déclencher pas longtemps mes il a tourner car je les encore laisser et pareille le ventilo ces remis en route et la j'ai toucher le radiateur et il était tiede on va dire donc pouvez vous me dire si cela est normal ou pas

    je précise que mon liquide de refroidissement reste a niveau il n'a pas monter en pression
    j'ai juste une odeur de ldr de temps en temps donc on m'a parler de radiateur de chauffage mes ce n'est pas mouille a mes pied et j'ai pas du tout de bué sur le pare brise et l'odeur n'est pas la constament et mes durite sont pas dur

    merci a vous
     
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  3. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    bonjour donc voila j'ai mis mon sharan sur rampe et enlever le cache moteur et j'ai vu une fuite de LDR donc vu qu'hier j'ai fait 200km j'ai regarder aussi mon niveau de ldr ce matin et il avait baisser un petit peu

    donc cette fuite et pour vous d'apres les photos du au collier d'origine car le soucis meme avec les rampes je ne peu pas y acceder comme cela donc vu ce que vous en voyait cela est grave ?

    car le soucis avec les rampes je n'ai pas assez accès pour voir correctement car j'ai aussi une odeur de ldr dans l'habitacle quand je met le chauffage sur le chaud mes je les pas tous le long je précise que mon tapis n'est pas mouille et mon pare brise n'est pas gras du tous et pas de buée

    voici les photos de la fuite merci a vous
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Ton LDR est de quel couleur dans ton vase ? Ton cache moteur était remplis de LDR ?

    Pour une éventuelle fuite à l'intérieur en fait l'eau coule en dessous des tapis ! Donc pour voir ou sentir il faut dégrafer le marche pied et soulever le tapis.

    @+
     
  5. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    bonjour le ldr est vert car ces un vehicule que j'ai acheter il y a peu et la personne avait fait faire la courroie ainsi que la pompe a eau chez un garage non vw donc ils ont pas mis du g12

    non mon cache moteur n'etait pas rempli de ldr mes la mousse qui est collé sur le cache moteur etait ronger donc je ses pas si ces du au ldr qui la mangé et j'ai retrouver des gouttes sur une barre qui ce situe en dessous des durites que je vous ai fait voir en photo ou il y a la fuite

    donc cette fuite vous en penser quoi grave ?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    La mousse c'est sans doute l’œuvre d'un rongeur.

    Pour la fuite soit cela provient de cette pièce que l'on voit sur la photo , soit cela coule dessus de plus haut.

    Si odeur de LDR dans l'habitacle , c'est qu'il y en a sous les tapis .

    @+
     
  7. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    ba ce qui est bizarre ces que l'odeur n'est pas constante a des fois on la sens et a des fois rien car quand je met la ventilation sur les aération de devant et coter ba je n'ai pas d'odeur et pareille quand je laisse sur dégivrage je n'ai pas de buée et ni de pare brise gras

    et j'ai essayer de mettre mon doigt au dessus de la ou on voit la fuite et cela a l'air d'etre sec car quand j'avais regarder par le dessus je n'avait rien vu donc a confirmer

    car vu ce que vous en voyait ces grave ?
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Une fuite doit toujours être réparée de là à dire si il y a urgence... à toi de voir la quantité de LDR qui s'en échappe .

    Laisse tourner sur place le moteur sans le cache moteur et tu verras.

    Pour voir si consommation de LDR faire l'appoint moteur froid au MAX et refaire contrôle dans les même condition le lendemain.

    @+
     
  9. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    ok je vais essayer demain de le laisser tourner a l'arret voir si ca coule pas mal mes je ne pense pas que cela doit couler beaucoup car j'ai fait 650km a peu pres et j'ai perdu un peu

    je vais essayer aussi d'aller voir le garage pour voir ce qu'il en pense et voir surtout d'ou ca viens exactement car avec le pont cela sera plus simple
     
  10. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    bonsoir donc j'ai été chez ford ce matin et il ne fabrique même plus la piece et de plus il vendez cela avec les 3 durite maintenus sur le T ces vraiment l'arnaque mes bon vu qu'il la fabrique plus je n'i plus a me poser la question


    car moi vu du dessus sur la première photo ces ici mes ça fui en dessous



    et 2eme photo vu de dessous ce cou ci , ces ce T la ou je vois des coulures


    car le laiton cela résiste bien a la chaleur ??

    merci beaucoup de votre aide en tous qu'a [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  11. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    afn
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    j'ai remarquer aussi une petite fuite sur le carlostat ca a l'air de venir ou il y a la vis de serrage donc je me demande si il y a un joint derrière ca car le carlostat a ete changer a 190.000km en sachant que mon vehicule a 243.000km [​IMG]

    [​IMG]
     
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  13. junk

    junk Enthousiaste

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    Salut ,au niveau du carlostat, je dirais l'endroit où il se plaque sur le bloc moteur ,il y a un joint .

    En ce qui concerne les vis qui sont sur le carlostat,il y a un petit serre en métal mais je pense que c'est pour ne pas casser le bloc en vissant comme c'est du plastique.
    Tu as déjà tout sous les yeux.
    1°) Normalement tu as 2 vis pour le carlostat,tu dévisses le premier en haut et tu regardes sans décoller le bloc.A faire a froid.
    2°) tes durites sont peut être trop fatigués avec le nombre de kms.Il peut y avoir un trou au niveau du collier que tu vois pas.Cela m'est déjà arrivé.
    3°) les colliers ne font pas leur travail ,pas assez de serrage .
    4°) le T peut être hs a l'intérieur.Avec la chaleur il craque pareil pour les durites .

    Tu as aussi un tuyau en fer avec la durite,si c'est percé tu donnes de la soudure a froid ;très efficace pour se dépanner et la prise est de 5 minutes.Prix 5 à 8 euros.Le nom EPOXY

    Donc que tu le veuilles ou non tu seras obligé de démonter.
    BYE
     
  14. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    merci pour tous ces renseignement je vais regarder tous cela ce week end et voir ce qu'il en n'ai

    encore merci bonne journée a toi
     
  15. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    bonsoir donc j'ai regarder pour mon carlostat donc il fuit legerement donc il faudra que je le change prochainement

    sinon j'ai un autre soucis donc j'ai fait une vidéo donc cela s'entend un peu mieux entre 27 et 30 seconde et aussi a 45 seconde donc a l’arrêt moteur tournant quand je tourne sur place sans accélérer çà va pas de bruit

    et des que je reste toujours moteur tournant a l'arret et que je reste accélérer comme sur la vidéo et que je tourne le volant en entend le bruit de la video


    car même en restant accélérer et que je laisse la direction en position tourner mes en maintenant le volant ça le fait




    merci de vos avis
     
  16. junk

    junk Enthousiaste

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    Salut,cool alors si tu as trouvé ton problème en ce qui concerne ta fuite d'eau.:-B>

    Pour le bruit j'entends plusieurs .Et c'est très difficile à distingué.
    Le bruit que j'entends et je ne sais pas si c'est ça, c'est un bruit comme un grippage.

    Donc c'est en tournant le volant à l'arrêt que tu entends ce bruit?:?

    As tu regardé le niveau de liquide de direction assistée?
    Bye.
     
  17. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    Bonjour non le bruit je ne l entend pas a l arret moteur tournant quand je tourne le volant
    ces quand je suis a l arret moteur tournant et que je reste sur un filet de gaz genre 2000tr/m et que je toune le volant ou que je reste le volant tournée tout en le maintenant que j entend le bruit tu l entend a partir de 27s jusqua 30 ou en l entend mieux comme un genre de ronronnement car tu entend d autre bruit ? Si oui lesquelle ?
    Le niveau est bon
     
  18. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    sharan
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    02/1999
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    212.000
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    et autre petite question savez vous si je peu retendre la courroie d’accessoire avec la l'ecraou de 16 qui est fixe sur le galet tendeur ou cela ce fait tous seul ?

    car le galet tendeur sautille pas mal surtout a froid

    merci
     
  19. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    sharan
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    02/1999
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    afn
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    bonjour a tous donc désolé de ne pas avoir donner de nouvel plus tôt car je rouler avec mon autre véhicule
    donc pour revenir au problème ba j'ai été faire ma géométrie car je bouffer du pneu a une vitesse folle a l intérieur des 2 pneus avants donc le garage ma refait cela mes maintenant j'ai l'impression que la voiture tire a droite en sachant qu'avant la géo cela ne tirer pas de mémoire pourtant les valeur de la géo on l'air bonne maintenant ci joint le rapport vous en penser quoi ?

    [​IMG]


    et pour ce qui et de mon bruit le garagiste a jeter un œil vite fait et il a enlever la courroie de da qui fait aussi tourner aussi la pompe a eau et quand on enlevé cette courroie le bruit a l'air de ne plus être présent et il a pris la poulie de la pompe a eau a la main et il ma dit elle bouge legerement mes pas de fuite donc il ma dit que le bruit de sifflement pourrai venir de la et de commencer par la donc vous en penser quoi car ce que je comprend pas ces que quand je tourne legerement le volant le bruit et plus audible
    merci a vous
     
  20. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    02/1999
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    110
    et je viens de voir aussi que dans les valeur de carrossage (le droit) le final il n'est pas dans la norme cela peu t'il jouer sur le faite que la voiture tire légèrement a droite depuis car avant la géo de mémoire elle ne tirer pas ?

    car je précise qu'avant la géo mon volant était pas mal décalé en ligne droite et que depuis la geo faite il est presque revenu droit mes pas encore comme il faut donc vous en penser quoi geo bien faite ?

    ou quoi qu'il arrive le volant doit être droit

    car j'ai un silent bloc de triangle coter gauche qui est un peu usé mes bon je ne pense pas que cela joue pour quelque chose

    merci de vos avis
    [​IMG]
     
  21. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    Bonsoir ,

    Un géométrie ce fait ...

    avec des pneus en bon état et une pression correcte partout
    sans jeux rotules silent bloc etc..>>>>>> sinon ce ne sert à rien faire la geo !! <<<<<<<<
    idéalement le plein de carburant sera fait
    Le volant sera bloquer bien droit pendant le réglage de la géo
    Après le réglage la voiture roulera droit et le volant sera parfaitement droit aussi.
    etc...

    Ton réglage de carrossage et légèrement hors tolérance mais ce n'est pas un problème si un réglage plus précis n'est pas possible.

    En résumé , non la géo n'a pas été bien faite si elle tire d'un côté (bien vérifié si pressions égales ) et que ton volant n'est pas droit ,et que ton silent bloc triangle a du jeu !!

    @+
     
  22. philou45

    philou45 Enthousiaste

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    les pneus sont neufs meme pas 1500km et la pression et bonne

    car avant la geo la voiture ne tirer pas a droite car j'ai juste un silent blok de triangle avant qui a vraiment un poil de jeu et ces celui de gauche mes ces vraiment infime car meme le ct l'avait pas vu

    car quand j'ai acheter le véhicule le volant en roulant droit etait pas mal decalé donc depuis la geo de ce matin le volant et revenu presque droit mes pas encore a ca position initial mes la voiture depuis ce comporte mieux dans les rond point etc a par le faite que'elle tire legerement a droite

    car j'ai remarquer que quand je me gare et que je suis a l'arret les roue sont droite ainsi que le volant et ces en roulant sur route que j'ai le volant legerement decale

    donc je dois retourner voir le garagiste pour me refaire cela ?

    car payer et pas avoir un resultat parfait pas top

    merci
     

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