1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Renseignement entretien TDI 105

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FruRider57, 28 Février 2010.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un tableau d'entretien pour mon Touran dont je souhaite faire profiter les TDIstes de la communauté.

Seulement, un détail m'intrigue.

Le mode d'emploi de mon Touran préconise un remplacement de la courroie de distribution tous les 150.000 Km sans détail de temps...

Il me semblait pourtant qu'elle se remplacait tous les 120.000 Km ou 5 ans.

Mon Touran est un TDi 105 DPF de 09/2007, moteur BLS.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Renseignement entretien TDI 105

Salut,

Normalement, c'est bien tous les 120 000km / 5 ans (240 000 pour les galets tendeurs), sur les TDI IP (pour le touran) (ABQ / AZV / BKD / BDK / BKC).

Mais pour le moteur BLS, plus récent, rien n'est marqué dans mon tableau des "échéances" ...

Je suis allé voir sur le logiciel vividworshop, et il est bien indiqué 120 000km ... bizzare :?

Peut-être que 150 000km c'est pour les tout derniers modèles ... pour en être sûr, il faut contacter le SAV, ou attendre l'avis d'un autre membre

;)

4. FruRider57

Re : Re : Renseignement entretien TDI 105

Merci pour ta réponse.

Voilà ce qui est écrit dans ma notice :

Alle 150.000 Km, Zahnriemen fur Nockenwellenantrieb ersetzen - nur 4-Zyl. Pumpe-Duse Motoren.

Traduction : Tous les 150.000 Km, remplacer la courroie de distribution - uniquement moteur 4 cylindres à injecteurs pompe.

Je précise que la notice est celle d'origine de ma voiture, elle comporte l'étiquette de livraison.

Il est applicable aux Golf, Golf GTI, Golf Plus, Touran, Passat, Passat Variant et Eos, Redaktionsschluss 04.2007 (cloture en 04.2007).

Voilà qui fera peut être avancer le schmilblick.

5. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : Renseignement entretien TDI 105

Dans le manuel de mon caddy 2006 1.9 tdi BLS il était bel et bien marqué que la courroie de distribution devait être changer a 120.000 km.

6. FruRider57

Dans ce cas, il s'agit d'un modèle 2006.

Mon Touran est de 2007 mais c'est un modèle 2008 d'après l'étiquette...

Pour ton Caddy, y avait-il une préconisation au niveau de la durée en plus de celle du kilométrage ?

7. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

120.000 km ou 5 ans , moi je dirait que c'est pareil pour un 2006 2007 du moment que c'est un IP , à moins que tu as déjà un common rail sur la tienne mais ça m'étonnerai que le code moteur soit BLS, BLS c'est un IP , attendont l'avis des expert . Peut-être que je me trompe :?

8. Re : Renseignement entretien TDI 105

bonjour a tous
    moi aussi j'ai remarque que c'est écrit 150000km sur le carnet de ma voiture et aucune précision sur la durée,je précise que c'est une seat leon tdi last édition 100ch moteur axr.

9. FruRider57

Le carnet dit bien : remplacer la courroie de distribution - uniquement moteur IP.

10. FruRider57

Pourrais-tu nous donner la date d'édition de ton carnet ?

Est-ce bien celui d'origine de ton auto ?

11. james

james Vénérable

Eh-bé! Alors la tu m'apprend un truc. Je vient de regardé dans mon carnet d'entretient (Touran 2.0TDI 2007), et, comme toi, c'est marquer 150,000km, sans précision de temps! Et moi je pensé que c'étais à faire à 120,000!

Aussi, j'ai un voisin qui fait entretenir une A4 V6TDI en Allemagne, et son garagiste jure que sont courroie n'est à changer que quand le kilométrage est ateint, du coup sa voiture à maintenant 8 ans, mais que 110Mkm, et toujours courroie d'origine :?

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

Eh ben, comme quoi !

Peut être que de nombreuses personnes croient devoir changer la courroie à 120.000 Km à tort...

La question qui subsiste, c'est la durée -:gne:-

Bien que ce mécanicien teuton semble savoir de quoi il parle, une courroie reste du caoutchouc qui se désagrège avec le temps.

Y'a t-il parmis nous quelqu'un dans la place chez VW qui pourrait obtenir ce renseignement ?

14. Re : Renseignement entretien TDI 105

oui mon carnet est bien celui d'origine (voiture achete neuve)et la date d'impression est le 15.01.2006

15. Re : Renseignement entretien TDI 105

Salut,

Pour répondre à ta question de manière "officielle", envois un mail au service client VW (grâce au site de vw).

Ils sont très efficaces (si si ...) pour répondre au mail, et (pour ma part) se démènent pour répondre aux questions.

N'hésites pas à demande "l'historique" des échéances de courroie ... ce qui pourrait servir à d'autres membres ;)

@+

16. FruRider57

Je vais regarder ca et essayer de trouver ce mail.

Je vous tiens informés ;)

17. Re : Re : Renseignement entretien TDI 105

18. FruRider57

J'ai parcouru le site de VW en vain, je n'ai pas trouvé d'adresse mail du SAV...

Quelqu'un aurait ca sous le coude ?

Merci

19. noviceaudi

noviceaudi Accro

J'ai justement appelé un petit garage le mois dernier au sujet des 5ans, au début le mécano se mouillait pas trop sur le sujet, et a fini par me lacher qu'il ne comprenait pas trop que certaines marques comme Peugeot préconisent 10 ans, et d'autres 5 :?

20. FruRider57

Un exemple bien marrant pour trois autos équipées de la même mécanique... Peugeot :

Peugeot 206 2.0L HDi 90cv de 2000 -> 150.000 Km ou 10 ans
    Peugeot 306 2.0L HDi 90cv de 2000 -> 120.000 Km ou 5 ans
    Citroen Xsara 2.0L HDi 90cv de 2000 -> 160.000 Km ou 10 ans

Après, avec ca, va essayer d'y pijer (c'est le cas de le dire :D) quelques choses.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas 200 fabricants de courroie, ils doivent fournir un peu toutes les marques avec des produits équivalents et des préconisation différentes : Marketing à 110 %

21. Re : Re : Renseignement entretien TDI 105

Salut,

http://www.volkswagen.fr/ => Contact (en haut de page) => Service relations clients

;)

22. FruRider57

Re : Re : Re : Renseignement entretien TDI 105

Il n'y a pas de mail, que des adresses postales...

Partager cette page

Chargement...