1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

renseignement jeu turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vwboy59, 11 Septembre 2008.

1. Bonjour a tous,

Voila suite a mes probleme de turbo j'ai decidé de demonter celui ci pour y voir de plus pres.

En demontant l'egr j'ai pu aussi par ailleur me rendre comptre que celle ci est bourrée de calamine et le collecteur pareil.

Pour l'instant le turbo est encore sur la voiture mais j'ai deja demonté la grosses durite qui part de la boite a air jusqu'a l'entrée du turbo.
    J'ai passé mon doig par l'orifice et j'ai fait tourner l'aillete a la main.Celle ci tourne tres bien mais j'ai remarqué que j'arrive a la faire bouger de droite a gauche et pas qu'un peu ! je dirais que j'ai a peu pres 1-2cm de jeu en la bougeant de droite a gauche.

Est ce normal sur un turbo ou alors turbo hs?

Pour infos depuis quelques temps mon bruit faisait un bruit anormal comme une turbine qui tourne beaucoup trop vite et des traces d'huile sur le turbo

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : renseignement jeu turbo

-:gne:- -:gne:- -:gne:- -:gne:-

1-2 cm ???? Ou plutot 1-2 millimetres ???

Car a 1cm de jeu c'est sur qu'il est HS !!
    Mais 1-2 mm ca va a peu pres, faut savoir que le turbo tourne sur un film d'huile par des paliers, donc faut bien que l'huile circule, donc faut de la place pour "passer"...
    Voila, le mien a environ le meme jeu (difficile a mesurer "au doigt") mais marche bien a priori !

4. Re : renseignement jeu turbo

donc voila je reviens au nouvelle

hier j'ai pu continuer a demonter et j'ai demonte le turbo de la voiture

donc je confirme l'axe central a environ 1 cm de jeu de droite a gauche,c'est difficile a juger a vu d'oeil comme ca mais en tout cas c'est clair que j'ai au moins 1 cm de jeu quand je bouge l'axe a la main

je vais faire un devis la semaine prochaine dans une entreprise qui repare les turbos

Pensez vous que mon turbo soit reparable ou alors il y a de grande chance qu'il me dise de faire un echange standard?

5. Re : renseignement jeu turbo

Meme remarque... 1cm ??? c'est beaucoup trop !! petite photo ou video si ton turbo est demonté... Ca sera pas mal !!

6. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : renseignement jeu turbo

ouah 1cm de jeu !!!!! :eek:
    J'ai un turbo de rechange dans le garage qui a 20 000 km et je te garantis que c'est moins d'1 mm de jeu et encore en prenant les ailettes côté admission et côté échappement.... je dirais même 0,5 mm (difficile à évaluer avec les doigts) de plus c'est un garett T3 qui est déjà de taille respectable!
    Par ailleurs, pour le jeu longitudinal de l'axe, c'est 0! Aucun jeu!!!

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Pouah!!!! 1cm!! c'est enorme!! Juste par curiosité avec un pareil tu n'a pas eu de surconsommation d'huile? (qui passerai dans systeme d'admission ou l'echappement...)
    Tien nous au courant.

8. Re : renseignement jeu turbo

J'ai eu la même chose que toi, j'ai mon ancien turbo qui a un jeu d'1cm environ, HS bien sur. Par contre avec un tel jeu, en principe tu dois avoir le bout des aillette abimée (surtout coté admission). Tu as de la chance parce qu'en principe quand tu as autant de jeu, c'est que le palier s'est cassé, et en général, tu as l'huile qui passe par l'échappement, tu fais pas 3 km avec un turbo comme çà, après tu roule sans huile. Donc de toute façon, il faut que tu le remplace, si les ailettes ne sont pas marquées, ont vends des kits sur ebay usa pour les refaire, çà coute rien (genre 40€) et tu as toutes les bagues, paliers ect...

9. Re : renseignement jeu turbo

desolé de repondre en retard mais pas eu beaucoup de temps cette semaine de venir sur le net

donc en fait pour bien expliquer j'ai demonté mon turbo,une fois deposé j'ai mesuré le jeu a la main donc j'ai pris les ailette cote admission et echappement et j'ai fais bouger de droite a gauche et donc oui je confirme j'ai au moins 1cm de battement de droite a gauche

je me suis renseigné cette semaine dans 2 entreprises qui repare les turbos mais on m'a repondu que c'etais pas reparable donc echange standard

je vais essayer de faire une video pour montrer le jeu

sinon j'ai pas roulé longtemps comme ca,a peu pres 2 semaine mais j'ai quand meme remarqué que mon niveau d'huile etait presque au mini et de plus j'entendais un bruit au niveau du turbo qui ressemblait celui d'une turbine qui tourne trop vite

voila pour l'instant je suis en attente d'avoir l'argent pour un turbo neuf et je me retrouve en peugeot 205 1,9 D :-S2 mais bon ca depanne quand meme ;)

10. Re : renseignement jeu turbo

En fait ton jeu est dans l'axe admission/echappement ? C'est bien ca ? pas radial mais longitudinal... :?
    Essaie de trouver un turbo sur ebay ou autre, t'as rien a perdre je pense...

11. Re : renseignement jeu turbo

oui voila exact pierre,j'ai du jeu de droite a gauche entre admission et echappement mais en ce qui concerne le jeu radial il est presque minime,moins d'1 mm je pense

j'en ai vu un a vendre sur ebay,le gars en demande 450 et le turbo a 100 000 km et pas de jeu d'apres ses dire,ca vaudrait le coup ou pas de l'acheter?

12. Publicité Annonceurs

13. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

450 euros, c'est pas donné :eek: !!! surtout pour 100 000 Km. ou alors c'est un pro avec une garantie...

Essaie d'élargir ta recherche sur ebay.de

14. Re : renseignement jeu turbo

oui c'est ce que je me disais aussi que ca faisait cher et le mec n'est pas pro donc aucune garantie

sinon sur ebay.de j'ai essayé mais rien non plus et neuf je me suis renseigné c'est 976 euros ca fait mal

15. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
  16. Re : renseignement jeu turbo

ptit question j ai netoyer mon turbo y a pas lomgtps
    et je vouler savoir j ai un jeu minime coter admission (de gauche a droite 2milimetre o max les ailette sont loin de toucher ....) donc d apres se que j ai lu sa devrer etre normal? c bien sa
    turbo hs egal enorme jeu coter admission et echapement?

17. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Je ne suis pas un pro du turbo
    mais à mon avis 2 mm c'est déjà une certaine usure.... mais tant que tu ne bouffe pas d'huile.... c'est bon!

18. Re : renseignement jeu turbo

okkk tou a fais j avais zapperde dire je bouffer pas huile enfin la normal 1l tous les 10000 un peu

19. Re : renseignement jeu turbo

Moi jai démonter le mien et j'ai constater un jeu dans une sorte de rondelle derrière la turbine echappement.
    Sa vous dit quelque chose?
    Merci

20. Re : renseignement jeu turbo

pareil je crois que c est normal je l ai vu aussi
    d autre avis?

21. Re : renseignement jeu turbo

Je viens de retirer la durite et j'ai prix entre mes doigts la turbine, j'ai un jeu de plus ou moins 2 mm de gauche à droite, pas quand je tire dessus, c'est de ce jeu dont vous parlez ?

22. Re : renseignement jeu turbo

oui

Partager cette page

Chargement...