1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

renseignement sur le V6 tdi 163ch

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par cleo60, 10 Novembre 2012.

1. bonsoir

alors voila ma vielle Passat TDI 110 ma lâché après 480000km je viens me renseigné sur le moteur V6 TDI 163ch.

j'aimerai acheté une A4 break s-line boite manuel de 2004 avec 250000km pour 7000 euros.

donc je voudrai savoir si il y a des defauts connu ou a vérifié avant d'acheté.

moteur, boite, des options.........

j'ai entendu parlé d'usure prématurée sur les arbres a cames qui seraient plus tendre que les poussoirs ?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonsoir,

Je ne suis pas fan du V6 mais je pense que le 163 est le plus fiable. L'usure des AAC est surtout sur le 150 et un peu sur le 180.
    Ce n'est que mon avis.

Bon courage

4. Salut.
    Déjà :
    C'est quoi au juste comme finitions, boite, options etc..
    Tu es sur que c'est une vraie s-line?

Les points à voir et problèmes courant:
    Alors problème commun à tout les v6 tdi les AAC. Surtout sur les moteurs dont le type commence par A.., Il faut préférer les série B..
    Vérifier les bras de suspension + soufflet de cardans.
    Suivi d'entretien et facture.
    Si la boite n'a jamais été vidangée trouves en une autre.

Points visuels: absence d'eau dans le bac à eau (batterie), espace entre les éléments de carrosserie , absence d'humidité ou de touché mouillé sur moquette (surtout avant) + dans les trappes du coffre si présente, que tout fonctionne bien "réglage phare, siège, rétro, clim, etc .., absence de fumée, date de la distri "c'est 1200 à 1750 euros pour la faire faire, roue de secours, présence des sacoches "secours, triangle et outils", etc ...

Il y a des petits soucis avec l'afficheur de porte instrument "pixels défectueuse".
    Regarde si la vanne EGR a été supprimer.
    Traces d'huile au niveau des couvres culasses "si oui joint HS + reniflard".
    Autres problème relativement courant : P.I, Turbe ou géo de turbo, Géométrie elle ce dérègle facilement " signe: usure anarchique des pneus".

Sinon ce sont des autos fiables et plaisantes.

Par contre à mon avis pousses tes recherches, car 250.000kms pour une 2004 (+de 31.000/ans) c'est beaucoup je trouve, surtout que tu tombe dans la zone ou les problèmes arrive "entre 220.000 et 260.000kms"

Et je la trouve SUPER CHERS 7.000 EUROS , il se tou... en peux le vendeur, dans ces prix tu trouve de belle A6 Avant ou A4 avec 160/180.000kms ou mème des allroad peux kilomêtré et surper propre "si tu veux je te donnerais une annoce pour exemple en m.p"

Enfin je dis ça je dis rien tu es seul juge, c'est un simple avis
    a+

5. heu pas d'accord, mon a6 163cv 175.000kms tois aac sur 4 hs, les bon moteur BFC et AKN

6. bonjour

je ne suis pas sur du S-line j'en doute meme

je ne sais pas si je peu mettre le lien de l'annonce du le bon coin.

car j'avoue que cette voiture me plais de par ça hifi deux ecrans DVD tactile dans les appuis tete et GPS grand ecran.

sinon elle tire a droit a l'essaye il doit y avoir au moins 8 plombs sur la roue AVD un defaut ABS et des voyants qui corespond a des ampoules je crois.

c'etait une premiere approche du vehicule je n'ai pas etais voir derriere les carters moteur pour le moment

7. oui mais AKN c'est le 150 chx
    Ce problème me paraissait moins courant sur le 163 surtout en effet le BFC.

Concernant les moteurs commençant par la lettre B, il me semble que de toute façon en 163 chx, il n'y a que ça (BDG, BFC)

AKE= 180 chx
    AKN et AFB= 150

De mémoire, après je me trompe peut-être.

8. Non c'est bien ça. Plus précisément, on a:
    - 150 : AFB et AKN
    - 155 : AYM
    - 163 : BCZ, BDG et BFC
    - 180 : AKE, BAU et BDH

Du coup oli, tu me refroidis beaucoup avec tes AAC sur ton 163ch. Je croyais que les Bxx étaient épargnés par ce problème :(

9. salut
    Normalement oui, mais je crois que l'ancien proprio a du faire des vidanges avec de la 10w40 au lieu de la 5x30 et en huile non audi.
    Elle eu un gros problème de pression d'huile, ceci explique cela.
    Les plus fiable reste :
    150cv: AKN
    le 155cv est fragile
    163cv: BFC
    180cv: les B..

Sinon tu peux regarder du coté des 2.7l il sont plus fiable, à en croire les retour sur les divers forums

10. Et ton type moteur, c'était lequel?
    Pour l'huile, je vois pas en quoi mettre de la 10W40 aurait pu provoquer tous ces changements d'AAC, au contraire si tu mets une huile plus épaisse. Il faudrait l'avis de MacGUYvert qui connait très bien ce moteur et ses défauts.

11. Un AYM, en 163cv? je sais que normalement il ne fait que 155cv mais bon d'après v.a.g à coté de chez moi, cela serait dû au fait qu'elle vienne d'allemagne .
    J'en sais pas plus, il n'ont assurés que c'était bien une 163cv après interrogation de leur base de donnée.
    J'ai toujours trouvé cela bizard mais bon.

12. Publicité Annonceurs

13. Après renseignes toi bien sur les coûts d'entretien et mêmes des pièces car moi je me suis taté pour passer au V6 après mon 5 cylindres mais vu le prix des pièces et le manque fiabilité, je suis passé au 2.0 litres.
    Sur ces moteurs et chassis là toute casse ou usure coûte un bras (même de suspension).

14. Ah, ouf, ça me rassure si tu me dis que ton type moteur est un AYM. Donc je peux toujours chercher ma perle rare en A4 Avant Quattro 180 avec moteur Bxx

15. AU FAITE
    j'ai entendu parlé d'une taxe sur les voitures qui polluent et qu'il peu y avoir une sur taxe a la carte grise ??
    une A4 V6 en fait partie ?

16. En France non, pas de surtaxe pour un véhicule d'occasion.
    En Belgique, je sais qu'ils ont une réglementation différente avec des taxes sur les véhicules polluants, mais je ne pourrais te répondre.

17. Bonjour, moi j'ai un a4 s-line 163ch BFC BM6 300000km , changer juste volant moteur bi-masse et l'embrayage a 278000km , tout d'origines, entretien
    tous les 10000km 5w40 , temps de chauffe respecter .

18. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    salut
    Je me permet de donner mon avis sur l'usures des arbres a cames du V6, pour moi se sont les personnes qui font la plupart du temps des petits tragets avec un moteur qui n'a pas atteint sa temperature de fonctionnement ou calorsat HS.
    Sur mon V6 j'ai regardé mais arbres a cames en meme temps que le tarage de mes injecteurs vers 550000kms et ils étaits normales
    Je fait 180 kms par jours pour aller au bosse et que les AAC sont d'origine a part 1 (problemes poussoir hydrolyque 320000kms).
    SI ils étaient si fragiles que çà ils devraient etres morts depuis longtemps, j'aimerais bien connaitre le mode d'utilisation de la plupart des proprios pour valider mon avis
    A+ Laurent

Partager cette page

Chargement...