1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Renseignement sur moteur BXE

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Touns94, 9 Octobre 2012.

1. Bonjour a tous.

Alors voila j'ai le moteur de ma touran qui est mort et je dois le changer. D'après mon mécano c'est un référence BXE. J'aurai voulu savoir si les autres moteur 105ch sont aussi compatible ou pas ? BLS BKC et autres ... ? quels sont les différences ? Sur certaines annonces ils disent que c'est compatible, mon mecano me dit que dans le doute je devais mon concentrer sur le bxe car c'est celui la qui est monter d'origine sur ma voiture.

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Sur le BLS c'est la meme culasse mais le bloc est différent donc ton ancienne boite ne se montera pas dessus
    Ensuite le Moteur BXE est connue pour ce probleme : une Bielle casse . et troue meme le bloc moteur .. Déja vue aussi , Un moteur BXE avec 360000 km d'origine un taxi

4. merci de m'avoir repondu. et qu'en ai t'il pour le bkc ? j'en ai trouvé un d'occaz mais j'aimerai etre sur avant ce qui est normal ;)

5. Alors je viens de trouve rsur un autre forum

la seule différence c'est l'année de production
    BKC 06/03 - 05/06
    BXE 06/06 - 05/07
    BLS 10/05 - 05/07

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Touns94,

Qu'est-ce qu'il a ton moteur actuel? Tu dis qu'il est mort, mais il est mort de quoi? Ce serait sympa de savoir rien que pour la petite histoire.

Cdlt
    Eric

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

+1, vu la diffusion de ce moulin, ce serait sympa

8. Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Alors pour la petite histoire le moteur est mort suite a un mélange huile gazole causé par la pompe a gasoil. Il y'a parait il un foutu joint dans cette pompe qui a laissé passer le gasoil.
    Juste avant au mois de juin j'ai fait changer (à l’étranger :evil: ) les poussoirs hydraulique car j'avais des vibrations assez marquer et parfois des petits claquement et ça fumait noir pendant les phases d’accélérations. Je pense que c'est cette intervention qui est la cause de tout ça ...

Sinon pour en revenir à la réponse de caramail12, je peut donc prendre un moteur bxe, bkc ou bls ils sont adaptables ?

:D

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Touns94,

Mélange d'huile et de gazoil? Il en faut plus pour tuer un poêle à mazout:). Je ne comprends pas comment un peu d'huile peu faire autant de dégâts dans un moteur qui pourrait tourner rien qu'à l'huile de friture! Et dire qu'alric , que je salut au passage, en met 1/2L à chaque plein!
    Est-ce que tu pourrais élaborer un peu plus?

Cdlt
    Eric

PS: Euh, je crois que tu as oublié de te présenter dans le sujetNous!

10. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut 3R1C !

Je pense que tu fais erreur en parlant d'huile dans le gasoil. Si j'ai bien compris, c'est le gasoil qui est passé dans l'huile. Et là effectivement ce n'est plus la même histoire. Les propriétés de l'huile doivent sacrément changer.

11. Attention, sur le BLS il y a un FAP... Donc pas adaptable sur ta voiture

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Shoubish,

Merci pour ces précisions. Oui, en effet ce ne doit pas être la même chose. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'à le moteur! J'imagine que si du gasoil passe dans l'huile, il n'y a plus lubrification et toutes les pièces mobiles du moteur doivent en prendre en sacré coup.

Je pose la question, car je suis plutôt novice quand on parle des moteurs diesels et que j'aimerais bien comprendre pourquoi le moteur de Touns94 est mort?

De plus, si j'avais écouté les mécanos à l'époque, j'aurais mis ma voiture à la poubelle, il y a un an, car d'après eux le moteur était mort! Je sais ce n'est qu'en petit 1.4l, essence qui plus est, mais après avoir refait la segmentation, il se comporte à merveille.

Cdlt
    Eric

14. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Entièrement d'accord avec toi, les mécanos (dans l'ensemble) ne cherchent plus a comprendre ! C'est échange direct alors qui est souvent possible de le reconditionner à moindre frais.
    Attendons sa réponse !

15. je crois qu'on c'est mal compris. Ce n'est pas de l'huile qui c'est mélanger dans le réservoir de gazole mais l'inverse. Il y'a du gasoil qui c'est infiltrer dans le moteur. Lorsque je lève la jauge d'huile il y'a un mélange avec du gasoil et je peut te dire qu'il n'y en avait pas qu'un peu. Et cela est apparemment du à un joint qui à cassé dans la pompe a gasoil.
    Je rappelle que je ne suis pas un pro de la mécanique :?:

Le fait est que mon moteur est mort et ne tourne plus. Comme j'ai dit dans le message précédent j'ai fait changer les poussoirs hydrauliques en juin et je pense que ça a mal été fait et que c'est la cause de tous ces problèmes.

Sinon pour en revenir a ma question initiale, si j'ai bien compris le bls c'est mort car il à un FAP (Merci VloodX) et le BKC et BXE c'est jouable ?

16. le moteur s'est enballé ? une bielle de cassé ?

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Touns94,

+1 avec caramail12

Tu dis que ton moteur est mort, mais quels ont été les symptômes. Qu'est-ce qui est mort dans ce moteur? Pourquoi as-tu fait changer les poussoirs? Qu'est-ce qui n'allait pas?

Le forum regorge de membres passionnés de mécanique, certains avec des connaissances énormes. Et plus tu peux donner de détails plus tu auras de chance d'avoir des réponses pertinentes. Et cet expérience, même malencontreuse, servira sûrement à quelqu'un d'autre.

C'est l'esprit du forum, mais sans avoir plus de détails, plus d'information, ce n'est pas évident d'être objectif.

Cdlt
    Eric

18. slt
    donc du GO dans l huile !!! Je vois que 2 endroit ou sa a pu ce passer
    ta pompe tandem (pompe a injection) mais bon ta des kit joints a 50€
    et tes injecteurs au niveau des joint avec la culasse mais sa c vraiment pas frequend du tout
    biensur quand il t on changer tes poussoir ils sont obliger de tout te demonter
    apret j'ai vus sur un autre topic un gars qui a retirer 13 L de melange huile GO car sa pompe tandem fuillait

aprèe ce sont de bon moteur generalement tres robuste !!! alors la curiositee m'envahit apar du go dans l huile il a quoi ton moteur pour que tu doive le changer ?

19. salut la pompe tandem n'est pas une pompe a injection .le kit jpoint http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-tandem-8895.html 55 euros

13 litres de mélange en général sa remonte par le reniflar et ca passe dans d'admission , sachant que l'huile est incompressible , soit une bielle se casse ou plie ou d'autre gros dégat mécnaique .Ce probleme est connue sur les 3 cylindres également

20. BERLU104

BERLU104 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    467000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bielle bxe bxf 90 et 105 cv

Il y a des ruptures des vis de bielles sur les moteurs bxe bxf sur 90 et 105 cv sur les golf 5 touran passat etc le kilometrage n a pas trop d importance entre 80 et 200000 . Les modeles que j ai vu etait de 2007 et 2008 il s agit d une rupture de vis de bielles ce qui a pour concequance moteur hs

21. Re : Bielle bxe bxf 90 et 105 cv

y' as t'il possibilité de prouver ce défaut (avec l'aide d'un expert) sur une Touran de 2007 (moteur BXE de 205000 kms) alors que le contrôle technique datant d'un mois étais vierge de défauts ?

Partager cette page

Chargement...