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Renseignements amortisseur vw

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ZZZzzz750, 14 Janvier 2012.

  1. Bonjour bonjour!

    J'ai une golf 4 TDI de 2002 qui a 178 000 km. Cela fait déjà un petit bout de temps que j'entends un petit claquement sur route chaotique, mais là je suis décidé à faire des "frais".

    Donc ne sachant pas vraiment d'où viens se bruit j'avais en vie de changer mes amortisseurs (qui doivent être fatigués, ils ont fait leur preuve :178 000km!!), et j'en profiterais bien pour changer les biellettes et silent bloc de la barre stab.
    Je vais essayer de limiter les frais en faisant les amortos arrière, biellette et silent bloc moi même, sa n'a pas l'air compliqué, je laisserais les amortos avant à un spécialiste parcontre.

    Plusieurs petites questions:
    -Certains garagistes disent que sur golf 4, il n'y a pas besoin de faire de géométrie après changement des amortos avant, qué que vous en pensez? Tous le monde dit qui faut la faire absolument.

    -Deuxième petite queston un peu moins précise. Je suis sur le point d'acheter un ensemble amortisseurs d'occas' mais jamais servit. Je voulais me renseigner de la marque mais je ne trouve rien bizare. Sa serait des amorto gaz allemand de marque atec ou atek ou artek, je ne sais pas trop en faite, un nom dans le genre. Avez-vous déjà entendu parlé, et si oui qu'en pensez-vous?

    Je vous remercie d'avance, en espérant d'avoir des réponses.
    A bientôt

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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Renseignements amortisseur vw

    bonjour,

    pour le para, tu verra une fois les nouveaux monté. si le véhicule par droite ou gauche . vas y avant d'avoir une usure prononcé sur les pneus.
    il y a des fortes chance que tu sois obligé d'y passer.
    parcontre n'oublie pas (vu l'age) et ce n'est pas cher. de changé au passage. les semelles/roulement.

    Pour ce qui est de la marque...j'ai deja acheter des speudo marque allemande etc...ils sont morte a vitesse grand V. maintenant je prend des marques connus par leur qualité.
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Renseignements amortisseur vw

    normalement tu n'as pas besoin de faire de parallélisme sur golf4, mais tu peux le contrôler en mesurant l'écart entre les rainures de tes pneus AV avec un metre (devant et derrière le pneu)
    pour ATEC, laisse tomber ça n'a d'allemand que le nom "atec germany", ça ne tiens pas dans le temps, comme le reste d'ailleurs, ce n'est pas cher et on sait pourquoi.
    Ta golf est récente, elle a encore de la route à faire, mets du sach ou une autre marque reconnue. Pour info, le moins cher n'est pas forcément ce qui en a l'air, un pneu michelin coute 6€ de plus que les autres et tient presque le double.
     
  5. Re : Renseignements amortisseur vw

    Ok merci beaucoup pour ces infos. Bon et bien j'abandonne l'annonce, je trouvais bizarre aussi que le jeu soit si peu cher et que je ne trouvais aucune info dessus. Je vais mettre du monroe je pense ou sachs.

    Pour la géo, je ferais le test avec le mètre, sinon je la ferais c'est pas grave sa ne lui fera pas de mal.

    Sinon j'ai une autre petite interrogation:
    Pour les amortos arrière, il y a seulement la jambe de force et kit de protection a changer, la tête je ne sais pas si c'est à faire systématiquement?
    Pour les avants, il y à la jdf, roulement,kit de protection peut être, tête aussi peut être?
    Que me conseilleriez-vous de changer? Les semelles je ne vois pas trop ou sa va mais je trouverais bien ^^

    Et une dernière question, je pense monter des gaz, pour vw je pense que c le mieux pour une bonne tenu de route, je me trompe peut être?

    Merci beaucoup à vous.
     

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