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repère du pmh sur tdi 110 ahf

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rboy, 19 Septembre 2010.

  1. Bonjour,

    J'ai l'intention de faire un joint de cucu.

    Pour le PMH sur ce moteur, il y a un repère 1 et un autre repère en forme de tiret sur le VM.

    Quel est le bon repère pour pouvoir caler correctement?

    Merci
     
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  3. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    IMAG0066.jpg
    IMAG0068.jpg

    voilà le repere sur le vm + la position de l'aac

    désolé pour la qualité mais j'ai pas de flash sur le tel
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    t'as un demi tour de decalage !
    les cames du cylindre coté distri doivent être en l'air (cyl N°1 au pmh, si t'as un doute sur le repère, avec cette info, une fois déculassé c'est tres facile à retrouver)
     
  5. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    je peu déculasser si je suis pas au PMH?

    çà change quoi exactement si c le cylindre 1 ou 4 qui a les cames en l'air?
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    oui tu peut deculasser si tu n'est pas au pmh
    regardes le sujet "golf maltraitée" on me voit faire la distri après un deculassage
     
  7. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    Nickel exactement ce qu'il me fallait!

    et finalement çà change koi que le pmh est sur le 4 ou le 1?

    par contre la pige de calage de la pompe c quel diametre elle sera censé etre dans le meme horaire que la tienne si je met le vm au pmh du cylindre 1?
     
  8. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    bon jour
    comme vous dit Mr marcel cirozz t'as un demi tour de décalage.
    pour votre question [et finalement çà change koi que le pmh est sur le 4 ou le 1?]
    ici c,est la pompe qui commande elle commence par le 1 pas par le 4 alors l,injection sur le 1 et la pression sur le 4 le moteur ne démarre pas.
    Suivre la méthode de calage chez renaut et conter les dents avec cette méthode je peux changer la courroie facilement
    bonne chance
     
  9. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    qu'est ce que ça change de se caler sur le cyl n°1 ? la réponse est claire : ça fausse toute la procédure et tu te lances dans une belle galère !
    lis donc ceci à partir de la page 4, tu comprendras
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16241.45
    pour caler ces moteurs il faut être super rigoureux et minutieux sinon tu seras bon pour recommencer plusieurs fois le boulot
     
  10. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    justement je pose toute ces questions pour ne rien décaler

    mais comme j'y connais rien je pose des questions qui peuvent paraitre idiote pour pouvoir bien comprendre

    et je peu caler le vilo en mettant la 5ème vitesse?
     
  11. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    en fait finalement tu répond a aucunes de mes questions
     
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  13. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    t'as intérêt à modérer tes propos si t'espère obtenir de l'aide.
    sinon tu te débrouilles tout seul avec ta RT approximative ou elsawin
    je t'ai fourni toutes les infos utiles à ton chantier, commences par lire les liens dans le détail

    bon, tu est nouveau et je suis de bonne humeur alors voici quelques indications :

    si tu ne veut rien décaler t'as intérêt à être ultra rigoureux dans la procédure
    pour caler ton moulin, il n'existe qu'une position
    -cylindre n°1 au pmh, le repère sur le VM atteste de la position exacte, rajoute un coup de blanco pour bien le voir
    -pige de 6 dans la poulie de la pompe
    -AAC avec les cames du cylindre n°1 en l'air, une plaque posée en bout d'arbre dans la rainure le maintien en position

    fais ta réparation
    ensuite une fois remonté, déboites la poulie d'AAC et desserres la poulie de la pompe (pige toujours en place), remontes ta courroie et serres tes poulies

    si la position de ton villo n'est pas la bonne tu fausses tous les autres repères


    un demi tour au villo donc 1/4 de tour à la PI qui doit être impérativement pigée car sa position est précise


    c'est du 6 de mémoire et oui pour la position, je n'ai pas pris la photo au hasard.
     
  14. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    Ne le prend pas mal Marcel!:)

    J'aime pas appliqué les choses bêtement pour comprendre j'ai besoin de savoir pourquoi on cale la distri sur le cylindre 1 et pourquoi pas sur le 4. Et sauf mauvaise lecture de ma part il me semble que tu ne m'explique pas pourquoi on doit le faire de cette façon.Pour moi c'est trés pénible de ne pas comprendre!

    Bah en fait je viens juste de faire tous ce que tu viens de dire.

    Sachant qu'a la base le problème que j'avais c un "joint de culasse".Pression très très élevé dans le circuit de LDR, ébullitions et chauffe quand je roule fort et dans les montées. Si je dépasse pas les 2000 tours pas de soucis elle chauffe pas ( j'ai enlevé le thermostat).
     
  15. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    Voilà je viens de déculasser.

    Le soucis qui est peut-être pas un soucis!:).C'est que je vois pas où est le problème! Normal j'y connais rien!

    Je veux dire que la culasse a "l'air" OK, le joint aussi, le bas moteur je sais pas.

    J'ai trouvé quelque poussoirs mous comparé à d'autre qui sont dure, test fait après dépose de l'AAC.

    J'ai déculasser et un peu nettoyer (mais pas beaucoup)

    C'est quoi la méthode pour bien nettoyer tout çà??

    Aucune idées où est le problème donc je suis ouvert à toute les hypothèses!

    Voir la pièce jointe 15715
     
  16. Re : repère du pmh sur tdi 110 ahf

    siouplez messieurs!

    que pensez vous du bas moteur de la culasse et du joint de cucu

    :UP:
     

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