1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

repère PMH passat TDI afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par onlyvw, 22 Avril 2010.

1. Bonjour, j'ai un souci pour caler ma distribution sur ma passat TDI AFN de 98, je ne trouve pas ou est la lumière sur la boîte de vitesses pour aligner avec le point "0" du volant moteur, sur golf 1,2 ou passat 35i je sais où c'est mais là je sèche et la RTA comme d'habitude ne présente pas de photo...

Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : repère PMH passat TDI afn

Bonsoir, tu as un petit capuchon noir a la jonction moteur et boite. Tu tires dessus et voilà. Bon courage.

4. Re : repère PMH passat TDI afn

Salut,

La morphologie de la fenêtre pour le calage au PMH est légèrement différente selon qu'il s'il s'agit d'une boîte manuelle ou d'une boîte auto mais la position reste identique.
    Sur la boîte méca, il y a une fenêtre ovale sur la partie haute à gauche du carter d'embrayage. Il faut peut-être déposer la tubulure d'admission pour avoir une bonne clarté de la situation : c'est derrière le filtre à huile.
    Ensuite, il faut toujours aligner le 0 gravé sur le flanc du volant moteur au milieu de la fenètre ovale pour obtenir le PMH des cylindres 1 et 4.
    @+

5. Re : repère PMH passat TDI afn

ok, merci :D, pour l'alignement je connaissait en revanche je ne situais pas du tout le trou, je démonterais la tubulure demain si j'ai le temps c'est vrait que c'est pas mal encombré ce coin là ;)

c'est vrai j'ai oublié de préciser :oops: c'est une boîte manuelle ;)

6. Re : repère PMH passat TDI afn

trouvé !!! merci :-B> plus qu'à recaler maintenant

7. Re : repère PMH passat TDI afn

je viens de vois qu'il y a une erreur dans l'encart véhicule concerné, c'est marqué "Véhicule concerné par ce Fil : VW - GOLF - 1.9L TDI - 1Z " alors que c'est une passat 3B TDI 110cv AFN de 98 ;)

Partager cette page

Chargement...