1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Repères de distrib pour GOLG 3 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thiecand, 5 Juin 2006.

1. Salut à tous
    Quelqu'un pourrait-il me donner les repères de calage de distrib pour une golf 3 TDI 110 de 98 AFN .Ce serait génial avec un schéma avec .
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Repères de distrib pour GOLG 3 TDI

salut

en 1 er le PMH au volant moteur sous un petit cache en plastique faut aligner l' encche en V du volant moteur avec l' encoche en V aussi du carter

pour la pompe , une pige de Ø 15 qui passe à travers un trou de la poulie de Ø 15 et ce coince juste derrière dans un trou de Ø 15 sur le bloc

pour l' arbre à came il faut démonter le couvre culasse et mettre un outil spécial en bout d' arbre à came dans la fente coté volant moteur ( faute d' outil spécial tu peux coincer un clé plate.

le mieux serait d' acheter la revue technique, tu aurais toutes les explications et les schémas necessaires.

A+

4. Repères de distrib pour GOLG 3 TDI

salut,

Alors tu as :

-Un repère sur la pompe a injection (il faut aligner les trou qui sont prévus pour recevoir une pige)

-un repère sur le volant moteur (il y a un regard sur la boite a vitesse, tu enlèves le petit cauotchouc et tu peux appercevoir ton volant moteur, il suffit de faire tourner celui ci jusqu'a alignement des 2 repères (1 fixe, et 1 sur le volant) )

-Un repère situé en bout d'arbre a cames,(Quand tu es debout face a la voiture, il se trouve a la droite de ton arbre a cames.)
    Il faut bien sur démonter le cache culbuteur...
    C'est une rainure plate et droite (Elle fait le diamètre de l'arbre a cames) que l'on peu aligner avec une clef plate en la glissant dedans..

Normalement, avant de tout commencer , tu alignes en premier ton volant moteur, et tu fais déja un premier control pour voir si, une fois que le repère de ton volant moteur est aligné, tout les autres le sont aussi..(ceux que je t'ais cités quoi)

Ils devraient tous etres les uns en faces des autres en meme temps !!

Désolé, mais je n'ai pas de photos pour illustrer ce que je dis.. mais peu etre qu'un autre passionné a ça dans son pc.. :D

Allez, bon courage, et n'hésites pas. ;)

5. Repères de distrib pour GOLG 3 TDI

Merci pour vos réponses , ça va bien m'aider .
    A bientôt .

Partager cette page

Chargement...