1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Repérage du n° de cylindre

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Djondu, 5 Novembre 2011.

1. Djondu

Djondu Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA 3 Combi 1,6l 77Kw
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    38000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    Bonjour,

J'ai un problème de ralenti sur une Fabia 1.2 47KW de 2005 (50 000 Km) essence.
    Lorsqu'on passe la voiture à la "valise" on obtient le code P0301 ( erreur d'allumage cylindre 1).
    La voiture a trois cylindres lorsqu'on est faceau moteur le cylindre n°1 se trouve à droite ou à gauche ?
    Les bobines d'allumage se trouvant sur les bougies sont-elles toutes les mêmes, peut-on les permuter?
    Merci de votre collaboration, bonne journée à tous

Djondu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Repérage du n° de cylindre

le cylindre 1 est celui coté gauche quand tu est face au moteur, oui tu peut intervertir t'es bobine et refaire un diag . Si sa change de cylindre c'est t'as bobine qui est morte ...

4. Re : Repérage du n° de cylindre

euh tu voulais pas plutot dire coté droit (a moins que la boite soit a gauche sur cette voiture) le cylindre n°1 c'est toujours coté volant moteur

5. Djondu

Djondu Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    38000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    Re : Repérage du n° de cylindre

Merci à tous les deux,

Les courroies se trouvent à gauche lorsqu'on est face au moteur, donc le volant (moteur) est à droite.
    C'est bien ce que je pensais car j'ai permuté les deux bobines les plus à gauche et le défaut est resté le même P0301.
    Il faisait trop sombre hier soir je verrai lundi !

Bonne journée à tous

6. Re : Repérage du n° de cylindre

Petit conseil, change les 3 bobines, c'est la maladie sur 1.2/1.4.

Même si un peu cher, c'est toujours ça en plus, car quand ça tombe en rabe sur Autoroute ou dans un garage au sous-sol..

7. Re : Repérage du n° de cylindre

bonjour,

Pour le cylindre 1 . techniquement parlant c'est celui qui est cote volant moteur. Apres certain dise que c'est cote distribution.

oui c'est un peu contradictoire ;). Le mieux étant de se fournir la rta, ou un mécano habitué des moteurs allemand.

exemple: il y a des manuel italien (moteur italien biensur) qui dise que le cylindre 1 est cote distrib,
    j'ai vu la meme sur certain francaise, ou il dise sur une pour tel moteur : 1 cote VM , 1 cote Distrib.

Pour un moteur allemand j'opterai pour le coté volant moteur, qui est la plus logique techniquement pour un moteur.

Je pense qu'on te confirmera ;)

8. Re : Re : Repérage du n° de cylindre

Moi je te confirme n°1 coté distri ... ( je suis technicien vw ) tous les stage que j'ai suivi on m'as toujours dit coté distri ... m'aurait ils menti :p
    ;)

9. Fichiers attachés:

10. Re : Re : Re : Repérage du n° de cylindre

je pense qu'ils t'ont menti le numero 1 c'est coté volant moteur et sinon il est coté distrib quand elle est coté volant aussi......lol

11. Djondu

Djondu Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    38000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    Re : Repérage du n° de cylindre

Bonjour à tous

Voici ce que j'ai trouvé dans une revue nommée HAYNES 4376 SKODA FABIA -The best selling car manuels in the world.

N°1 cylinder Crankshaft Pulley end

Traduction : position du cylindre n°1 "du coté où se trouve la poulie du vilebrequin" donc pas du côté volant.
    Donc à gauche en regardant le moteur capot ouvert.

Je crois que nous pouvons faire confiance à cette revue.

Pour l'instant mon problème reste entier ; je le rappelle : ralenti instable, les bobines ont été permutées, les bougies remplacées et toujours ce P0301 et parfois le moteur jaune au tableau de bord. La voiture roule très bien, mon fils me dit que le phénomène s'accentue lorsque la voiture est en descente (au ralenti dans des embouteillages par exemple).

Bonne journée

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Repérage du n° de cylindre

Merci de me donnée raison ;)

14. Re : Repérage du n° de cylindre

Controle ton faisceau d'allumage .. fil dénudé coupé ect ect ...

15. Re : Repérage du n° de cylindre

+1 Cylindre N°1 coté poulie dumper chez vw :app:

16. Re : Re : Repérage du n° de cylindre

Merci a toi aussi de me donné raison ;) -:lov1:-

17. Re : Repérage du n° de cylindre

bonjour je doit changer la bobine d'allumage du cylindre 1 sur ma seat ibiza essence de 2006. si je comprend bien il est censé se trouver a gauche en etant face au moteur donc coté distrib ? merci

18. Re : Repérage du n° de cylindre

bonjour,

oui tout a fait

19. Re : Repérage du n° de cylindre

ok merci bien sa va m'eviter de depenser 300 euro chez seat :D

Partager cette page

Chargement...