1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reparation durite pompe tandem

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par triplan, 30 Septembre 2007.

1. et voilà, comme certains, j'avais une petite fuite, un suitement en réalité, sous la pompe tandem ! et en 7 ans et 247000 km, cela à attaqué une petite durite d'eau, juste sous la pompe tandem, mais qui ne lui appartient pas, qui se fixe sur un petit tuyau sortant ( ou entrant, yé ne sais ...) de la culasse.

un jour, puis deux, une petite flaque sous la belle auto , pas normal ça ! j'enlève alors toute la protection anti bruit et je passe la main je sens un truc mou genre chamalow, mais mouillé genre une jeune fille devant sa star préféree ....

on attaque : lampes, démontage du coude de l'admission et ses deux colliers,

verdit la p'tite tuyauterie est morte, gonflée comme la grenouille qui voulait faire le boeuf. ( plus tard, je trouve un petit trou sur cette tuyauterie toute delaminée

je vais dans mon armoire aux malice ( nous sommes dimanche 18 heures) je fouille et trouve une tuyauterie neuve du diamètre et de la longueur( en réalté plus longue) et il me vient une idée , voyons voir cela ! .

je débranche illico l'ancienne des deux bouts et rebranche l'autre sans passer par l'endroit merdique que vw à choisi , mais derrière le tuyau plastique d'admission et au dessus du filtre . ( bien sûr que je penses au bule d'air )

perte de liquide dans la manip, environ 1/2 litre . j'ai bien pris le temps de tout nettoyer sous la pompe tandem, et ainsi je verrai facilement si ça fuit

mise en route 15 minutes sur place, on verra demain en roulant

temps passé : 1 heure

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. verification sur le tuyau de dépression pompe tandem

bonjour, lorsque j'ai vérifié aujourdh'ui la réparation effectuée sur la p'tite durite d'eau sortant de la culasse, sous la pompe tandem,( voir autre contrib) quelle ne fût pas ma surprise de trouver la durite de dépression ( à gauche quand on est au dessus du moteur, durite sortant de la pompe tandem) durite complètement libre sur sa canule métallique . elle tournait à la main !!!! :?

dans un premier temps, j'ai resseré à la becro le collier qui la fixe sur la pompe . un de ces jours, j'irai chez vw en commander une autre . je crois qu'elle est un peu molle aussi, chaleur ou environnement gasoil ?

je me disais que si cette durite fuit, il y a moins de dépression, entre autre , dites moi si je me trompe, celle qui tire sur la géométrie variable turbo

toujours est il que ce soir , mon moteur monte allégrement à 4000 tours et la voiture est bien plus souple , et pousse fort !

alors , impression dans ma tete, ou réalité ??? il est certain que si la dépression est faiblarde, la capsule des aubes variables ne va t elle pas peiner ???

j'attends vos réponses !

Partager cette page

Chargement...