1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reparer airbag laterale

Discussion dans 'Equipements divers' créé par mousbas, 26 Décembre 2005.

1. mousbas

mousbas Enthousiaste

bjr à tous
    je voudrais savoir si c'est possible de reparer soi meme un airbag de siege en mettant un nouveau.
    En fait je voudrais changer mon interieur et j'ai trouvé un interieur de passat accidentée avec l'airbag qui c'est ouvert
    je voulais enlever un des mien et le mettre au siege que je veux acheter
    sinon le fair changer chez vag combien?
    merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. reparer airbag laterale

Je pense que c'est possible mais la reparation du tissu me semble plus que douteuse, car meme si d'aspet ca a l'air ok, je pense que le "duret" du tissu est calibrée pour que l airbag le dechire sans probleme.

A faire a tes risque et perils.

4. reparer airbag laterale

Slt,

L'airbag frontal, latéral ou autre, reste un élément de sécurité quel qu'il soit

Et on ne badine surtout pas avec la plus grande légèreté avec la sécurité !

Cela relève de la plus pure insouciance et inconscience!

En fait, tu désire " retirer " ta sellerie actuelle pour la remplacer par celle que tu as repéré, en ayant un airbag déjà hors service... et tu veux le réparer toi-même ?

Renseignes toi plutôt d'abord auprès d'un sellier automobile, puis auprès du sellier de chez Volks, pour te faire une petite idée du travail à effectuer, et du coût que cela va engendrer, surtout au niveau de la connectique.

Un airbag qui a été déjà utilisé se remplace plutôt qu'il ne se répare pour d'évidente raison de sécurité, à l'instar des ceintures de sécurité avec leur système pyrotechnique.

N'oublions pas que le voyant de ceux-ci sont soumis à la contre visite lors du contrôle technique en cas de défaillance de celui-ci pour l'un d'entre eux.

De plus, si le travail de réparation est approximatif, lors d'un sinistre, comment va-t-il réagir ?

Et pour l'assurance ...?

Et en cas de vente du véhicule ...?

De plus, pour l'intérieur que tu as en vue, si un des airbag s'est ouvert, cela signifie aussi que le siège à du être touché, peut-être est-il faussé sur ses rails...

Au vu de tout cela, va pour le changement de la sellerie, mais je préfère un remplacement à une réparation.

@+

5. reparer airbag laterale

D'un autre coté l'airbag n'est pas un element de securité obligatoire. Donc s'il ne fonctionne ou pas, c'est au conducteur que ca coute.
    Comme dis plus haut, a faire a ses risques et perils.

6. mousbas

mousbas Enthousiaste

reparer airbag laterale

Merci pour vos reponse
    En fait , mon interieur actuel ne presente aucun default ni d'airbag ni autre mais la couleur est tres salissante et une goutte d'eau me fais des oreoles et c'est pas beau , j'ai reperé l'interieur d'une passat accidentée avec l'airbag lateral deployé.
    Je pensais le remplacer par le mien et recoudre et non pas reparer l'airbag en lui meme.
    Finalement je pense que je vais laisser tomber
    merci a vous tous :D

7. reparer airbag laterale

Slt,

Et une paire de housse " anti-tout " comme en propose Volkswagen, tu y as songé ?

@+

8. mousbas

mousbas Enthousiaste

reparer airbag laterale

Oui je crois que finalement je vais opter pour les houses

9. patrizio

patrizio Enthousiaste

reparer airbag laterale

il t'es aussi possible de commander la housse de dossier pour regarnir ton siege.
    je peux te donner ref et prix si tu me donnes années, 3B ou B5 et les coloris , et aussi cuir,tissus,velours? ? ?
    je te reponds au plus vite.

Partager cette page

Chargement...