1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Repiquer Sur HP Origine = Détérioration MFD?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passatgrise, 10 Août 2007.

1. Bonjour a tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un connais la couleur des Cable pour les Haut Parleur arriere droit et gauche(portiere) de PAssat

Merci a qui peut m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Couleur cable HP arriere

:UP: :UP: :UP: :UP:

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Couleur cable HP arriere

Salut,

Bon pour la couleur je ne sais plus trop, cependant normallement sur ton autoradio, il ya toujours un schéma de connexion !
    Il ne te reste plus qu'à regarder sur quelle pinoche les cables arrières sont branchés et tu auras la couleur ;)

JE regarde sinon si je trouve quelque chose :)

Au fait, tu as un MFD ou autre chose ???

A+

5. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Juste au cas ou voila ou se trouve ces pinoches

[attachimg=#]

A+

Fichiers attachés:

6. Re : Couleur cable HP arriere

Salut Slinouille

Tout d'abord merci

Je posséde un MDF, mais je ne sohaite pas m'aventurer à le sortir de son emplacement.

Je souhaite avoir la couleur des cables afin de repiker dessus vie la portiere arriere gauche,

MErci

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ah flute alors !

Mais si tu penses repiquer via la porte arrière, pourquoi ne pas enlever la garniture de la porte et regarder la couleur des cables arrivant sur le HP :?

8. Re : Couleur cable HP arriere

Etant novice j'ai peur de tout casser.

je souhaite repiker dans le passan de portiere,

si quelqu'un peut m'aider

merci
    et merci slinouille pour ce début

9. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ouh là ... ne repique surtout pas au niveau du passage des cables dans la portière !

C'est un endroit super humide et soumisà mouvement (ouverture et fermeture des portes) ... du coup, c'est le meilleur moyen pour que ça fonctionne 2 mois, et puis apres que des emmerdes !
    Sincèrement oublies ça, c'est pas un bon plan !

Je ne sais pas ce que tu veux brancher sur ce cable, mais moi je récupérerais directement derrière le poste et je passerais le cable sous les caches plastiques qui courent sur le bas de caisse ;)
    COmme ça tu auras un truc propre qui ne bougera pas dans le temps :-]]

Si c'est pas indiscret, c'est pour brancher quoi ? pas un subwoofer j'espere car attention l'impédance, tu pourrais flinguer ton MFD ;)

10. Re : Couleur cable HP arriere

tout a fais sa

je souhaitais mettre le sub sans ampli histoire de renforcer le son dans les basses.

deja efectuer sur un ancien véhicule

t sur que sa peut flinguer l'alim

bcp de personne repik plein d'enceinte en serie

11. Re : Couleur cable HP arriere

Slinouille

pour l'indépendance, trouver sur un site:

Pour ce qui est du déséquilibre entre les deux hp, quelqu'un peut il me dire:
    1/ si on peut quantifier cela en terme de rendement dB ou autre unité
    2/ si le fait d'avoir deux impédances différentes peut causer un problème (viellissement prématuré, grillage de composants,...?)

Pour la faire à la ghostbuster: faut pas croiser les impédances... c'est mal

Jo: pourrais tu expliquer ton propos ? Pourquoi est-ce mal ? Si j'en crois d'autres posts et la page de calcul automatique de notre ami physicien, peu importe l'impédance totale de l'ensemble des enceintes du moment qu'on demeure au dessus de l'impédance minimum recommandée pour la tête.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12036&st=20

Dois je comprendre que le fais de couplé le sub de la maniere souhaiter n'affectera en rien mon MFD??

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Couleur cable HP arriere

:UP: :UP:

Toujours, personne

POur la couleur, et pendant qu'on y ait l'indépendance mentionné par notre chere et tendre Slinouille, si quelqu'un est callé de ce coter la.

Merci d'avvance

:-Y

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Si y'a du monde :D

C'est loin les cours d'éléctronique, mais ce dont je me rappelle c'est qu'il ne faut jamais mettre en série 2 HP de puissance et impédance différentes car les cretes d'impédance ne se trouvent pas à la meme fréquence, du coup l'énergie demandé par les HP à l'ampli n'est pas uniformément répartie ... d'ou des problemes de son pourri ou pire de détérioration de l'ampli !

Par contre si tu les mets en parallèle, ça sera mieux sachant qu'il ne faut dépasser la puissance de la plus faible enceinte, sans quoi ... boom l'hp ;)
    Mais attention dans ce dernier cas, tu divises l'impédance générale au "cul" de l'ampli (petit rappel : si tu as 2 hp de 4 ohms, en parallèle ça fait toujours 4 ohms car (4 + 4) / 2), d'ou l'importance normalement de mettre 2 hp de la meme impédance car ainsi l'impédance au niveau de l'ampli ne change pas. Par contre une regle importante, toujours respecter l'impédance de l'ampli ou supérieure.
    Je m'explique, si ton ampli délivre la puissance sur 4Ohms, alors tu peux mettre du 6 voir du 8 mais pas du 2. Sans quoi l'ampli va chauffer et peu claquer (surtout dans l'espace confiné d'un tableau de bord).

Enfin j'éviterais de faire le repiquage au niveau de la charnière de la porte ... c'est pas un bon plan et pas tres beau sur ta belle passat ;)
    Retirer le MFD prend environ 1 minute :-]]

15. Re : Couleur cable HP arriere

bien que n'étant pas un expèrt en son, il y a dans ton résonnement des choses qui me hérissent le poil et vont à l'encontre des règles de l'art...
    premièrement, même théoriquement l'impédence résultante de ton montage ne fera pas cramer ton ampli et donnera un son (quel son, ça reste à voir) tu veux installer un sub, et malheureusement, ce n'est pas un hp comme les autre, pour reproduire des fréquences très basses il faux déplacer un grand volume d'air d'ou des hp plus gros que les autres (ou de conception spécifique) et de fortes puissances pour les déplacer correctement. (sans parler des free air ou volumes de baffage...)
    donc, dans ton montage, ton hp ne bougera pas ou peu si c'est un vrai sub car l'ampli d'origine d'un mfd ne fournira jamais la puissance nécessaire à un sub.

deuxièmement ton montage risque de cramer ton ampli si tu modifie l'impédence dans de trop grande proportion, enfin, je suis daccord avec slinouille, NE PREND SURTOUT PAS tes fils dans le passe cable de la portière.

enfin, en ne prennant que le coté gauche, il te manquera des fréquences car la son est différent entre le coté droite et gauche...

tu te fais tout un monde du démontage du mfd alors que c'est très simple, à ta place, et pour avoir un bon résultat, moi je prendrai l'option d'installer un ampli alimenté en direct en puissance et piloté via la sortie préampli du mfd avec un un sub
    accordé à l'ampli.
    deuxième option, il existe des subs amplifié prévu pour être monté en parrallèle avec les 2 hp arrière (pas besoin de sortie ligne).
    mais dans tous les cas, il faudra ramener une alim électrique de qualité (pas un p'tit fil de 0.5 piqué la ou y a un + mais une ligne protégée directement du boitier de fusible ou mieux de la batterie) car je le répete, pour générer des graves il faut DE LA PUISSANCE!

16. Re : Couleur cable HP arriere

tout d'abord merci de vous occupez de sa

niveau puissance je ne souhaite pas faire trembler la voiture.

J'avais déja pratiqué ce montage sur un autre véhicule, certe le sub prené toute les fréquences, mais fournisser un renfor au niveau du bas du spectre.

Je ne souhaite pas positionner d'ampli,pas envie de predre de la place dans le coffre, plus tout les fils a branché, jé déja donné.

Je souhaite pas bougé des mntane, je souhaite installé un petit sur de 25 30 cm.

???????????????

17. Re : Couleur cable HP arriere

Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement changer tes hp d'origine pour des modèles qui respirent mieux et qui descendent plus bas dans les graves?
    au moins, ils seront prévus pour fonctionner avec la puissance d'origine de ta radio, tu ne modifie pas le cablage et le résultat sera certainement plus convainquant qu'avec ton option... (toutes les marques de hp font des modèles pour passat, c'est des dimenssions standard, fait ton choix en fonction des plages de réponse en fréquence et rendement) et ce n'est pas dur à faire.
    pour améliorer les basses à moindre frais, tu peu poser des panneaux bitumeux sur tes panneaux de portières (je l'ai fais avec un excelent résultat)

18. Re : Couleur cable HP arriere

Salut,

Bon je suis pas d'accord pour les résistances en parallèle avec l'ampli. Car 2 résistances de 4Ohms en parallèle donne 2 ohms.

ce n'est pas (4+4)/2 mais (R1*R2)/(R1+R2) donc (4*4)/(4+4) = 2 ohms. ;)

Nico29200

19. Re : Couleur cable HP arriere

Deux question ce pose

En montant un sub via un repiquage sur les HP, le MDF risque t il une détérioration?

Si non , quel sont les couleurs des cables des Hp arriere droit pour effectuer le repiquage.

:-M

20. Re : Couleur cable HP arriere

Re,

C'est quoi comme type d'autoradio d'origine ? (gamma, delta)

Pour la spremière je ne sais pas.

Et tes Tags sont étranges car tu as un tdi 130cv moteur AFN (110cv) :?

Nico

21. Re : Couleur cable HP arriere

J'ai mis en pièce jointe deux fichiers pour autoradio gamma et delta. Dessus il y a tout le cablage je pense en espérant que c'est bien cela que tu recherches.

Nico29200

Fichiers attachés:

22. Re : Couleur cable HP arriere

Merci encore Nico

les TAgs il faut que je les remettes a jours.

Pour la Doc, moi c'est un MDF la source.

Mais apparemmenr sur les deux fourni les couleur sont bleu et bleu marrons, a voir si je possede c couleur.

Une fois trouver, il me reste a m'informer sur la possible détérioration que ce montage va aporter a ma source

Merci

Partager cette page

Chargement...