1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Reportage] Casse boîte de vitesse DUW Echange ERT

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par 3R1C, 22 Avril 2012.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut à tous,

Ma boite perd son huile, mais je ne sais pas encore par où. Une fois la boite vide de son huile, elle commence à faire un bruit de meuleuse, pas avec toutes les vitesses, principalement en 3eme. C'est arrivé d'un seul coup en rétrogradant à très faible vitesse de la 3eme à la 2nde et puis 10km plus tard il n'y avait plus d'huile dedans enfin j'en ai rajouter 1,5l sur les 1,9l qu'elle contient. Et puis 10km plus tard rebelote.

Comment faire pour savoir où elle a mal?

Cdlt
    Eric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Casse boite de vitesses

Salut
    pour moi tu est bon pour la changer, cela te coûteras moins chère que de l'ouvrir
    A+

4. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut LAULAU,

merci pour ton retour. Il y de grande chance qu'elle soit cassée, mais si ce n'était qu'un joint à changer?

Sinon, où trouver une boite de rechange? Quelle modèle prendre pour être sûr que ça ne ce reproduise plus la référence VAG est 02K300049F(X)? si le X veut dire renforcée, et bien il y en a des boîte à problème :eek:

Uniquement des boite DUW ont été montées sur des moteurs APE, mais est-ce qu'il y aurait des équivalence?

Dans ETKA que veut le 67/15?

Cdlt
    Eric

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Je pense que si ta boite a fait un bruit de meule, elle doit etre ouverte, ensuite tu devras changer tous les roulements, pièces ou pignons endommagés, joints et peut etre que ton problème ne seras pas résolu
    c'est pourquoi je te conseil de la changer
    va chez ton concessionnaire et demande s'il y a une autre boite équivalente à la tienne
    A+

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut eric,apparement le code de boite ERT serait la meilleur des remplaçante car montée également sur sdi.voila a+gege

7. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut LAULAU, salut gege,

Merci pour vos retour.

Le problème en concession c'est qu'il sont plutôt avare de conseils. Soit ils n'y connaisse rien ou alors ils sont tellement filloux, qu'ils t'oriente même dans la mauvaise direction. Je poserai la question quand même.

Certain forum parle de monter une 6 vitesses de Lupo 1,6 GTI de 2002 à 2006? Comme ça après j'y mettrais le moteur aussi :D

C'est faisable, ce genre de remplacement? Il n'y a pas que la boite à changer dans ces cas. La commande de vitesse est complètement différente.

ERT je regarde ça dans ElsaWin.

A+
    Eric

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Je confirme également qu'il est strictement inutile de l'ouvrir car si elle fait du bruit c'est qu'elle est morte.
    La réparation n'est pas viable économiquement, montes en une d'occasion, ce sera moins cher

9. Re : Casse boite de vitesses

salut,

+1 avec Marcel, pas viable économiquement et une galère pas possible à réparer :twisted:

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Marcel, salut Anthaeus,

Merci pour vos retour.

Pour l'histoire de monter une boite d'un moteur 1.6l ou bien une boite 6 vitesse de Lupo GTI, qu'est-ce que vous en penser?

Auriez-vous des adresses pour trouver des boites de vitesse d'occasion?

Cdlt
    Eric

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut eric,si tu as les lettres repères de la boite de lupo je peux voir de mon coté.a+gege

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut gege,

Merci pour ton aide. Sur les Lupo 1.6 GTI 92 G moteur AVY , 5 boites ont été montées (toutes de type 02UB):
    FUT
    GPF
    GSN
    GVX
    HBK

Il faut que je creuse le sujet un peu plus car il y aurait toute la commande, tringlerie et levier de vitesse à remplace :eek: :? :eek:
    A+
    Eric

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

ok eric,je vais faire mes recherches de mon coté et voir ce que je peux trouver.par contre se sont toutes des boites 6.par contre oui il faudrait tout changer le systeme de tringlerie.a+gege

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

salut gege, en regardant dans ElaWin, si une boite de 1.6 ERT peut passer, est-ce qu'une boite DUU pourrait aussi se monter? Les rapports sont exactement les même que l'ERT, et le diamètre des demi-arbres de roues sont de 90mm, comme sur ma DUW donc il n'y aurait pas besoins de changer les arbres à brides?

Après pour les boites 6 de Lupo, j'ai un doute pour adapter les câbles et le levier de vitesse. Est-ce que les câbles ne risque pas d'être courts et est-ce que le boîtier du levier de vitesse va passer sur la Golf.
    Et puis elles ont pas l'air aussi fiable: problème de roulement avant 01/03 donc GSN, GVX, HBK serait mieux:
    [attachurl=1]
    [attachurl=2]

Et pour l'embrayage, il faut mettre quoi du coup. D'origine ou embrayage qui va avec la boite?

Cdlt
    Eric

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il faudrait regarder les compatibilités, il y a de fortes chances pour que ce soit le même

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut eric,hé bien tu te couches pas de bonheur :-))).pour ce qui est de la boite ERT je l'avais lu que certaines personnes la montée en lieu et place de la DUW.par contre la DUU semble avoir des problèmes egalement.pour ce qui est des boite de lupo,c'est vrai que ses sont les memes brides.par contre bien prendre les boites n'ayant plus de problème non plus.pour les cables si possibilités de prendres direct sur la caisse ainsi que le systeme du levier se serait super.pour ce qui est de l'embrayage,je vais regarder le nombres de canelure a le tiens par rapport a celui d'une lupo.a+gege

18. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Casse boite de vitesses

je viens de jeter un oeil pour l'embrayage,le tiens est en 210 et a 28 dents.celui dde la lupo est en 220 et a 28 dent.normalement tu dois pouvoir monter celui de la lupo car ton volant moteur doit ètre plus grand que 210.sinon pour ètre tranquile le tien monte sans souci avec la boite lupo.a+gege

19. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Casse boite de vitesses

Salut Marcel,

Merci pour ton retour

".. que ce soit le même.." tu veux dire que l'embrayage serait le même que celui que j'ai déjà?

Ou peut-on trouver les compatibilité?

Cdlt
    Eric

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Casse boite de vitesses

Salut gege, merci pour ces info. Oui, en effet, je ne dort pas bien. tout ça me tracasse un peu. :D

Si boite de lupo, il faut aussi que je vérifie le démarreur. Je regarderai cela ce soir.

Dans tous les cas , est-ce qu'il faut considérer changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage. Sachant que sur ma boite actuelle, le récepteur est à l'exterieur de la boite?

Si la boite de remplacement à également le récepteur à l'extérieur, je devrais pouvoir garder les deux.

Sinon, le récepteur sera à changer automatiquement et du coup il faudra aussi changer l'émetteur?

Dans les casses toulousaines, du moins les quelques que je connais, ils ne veulent même pas vendre les émetteurs/récepteurs car d'après eux, ça finir toujours par fuir. Est-ce que c'est vrai?
    Je comprend à la rigueur pour les récepteur qui sont dans la boite, le risque est trop grand de pourrir l'embrayage. Mais dans mon cas...?

Premier retour ce matin, de Auto Pièce TiPaBo (pour ne pas les nommer), DUW ne ce fait plus neuve (jamais dit que je voulait une beuve), il faut la démonter l'ammener chez VW, qui la repare, et si tout va bien, on retrouve sa boite toute raffraîchie pour la modique somme de 1200€ :eek: :? :eek: :?

Cdlt
    Eric

21. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re eric,je comprends que tu ne dormes pas bien.pour ce qui est du récépteur éfféctivement si il n'est pas a la meme place il y a des chance que le montage ne soit pas identique.par contre pour l'émeteur pourquoi le changer si il est bon.pour le demareur,c'est exact pas les meme car le tiens a deux fixation et celui de la lupo trois.cela fait beaucoup de modifs pour le changement d'une boite six.pour moi la meilleur alternative est la boite ERT.tu as juste les brides de cardans a changer. je continus a fouiner de mon coté.a+gege

22. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Re,
    Moi aussi je commence à trouver que ça fait pas mal de chose à changer. C'est pas une préparation moteur que je veux faire, mais juste une réparation :D

Alons-y pour une boite ERT, et les tulipes, je les ai déjà. Je vois de mon côté. Pour une DUU également parce que ça n'a pas l'air de courrir les rues vue que ce sont des boites qui tiennent le coup!

A+
    Eric

Partager cette page

Chargement...