1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ Reportage] préparation d'un varois sur A4 avant look S4 multitronic hs vs boite6

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par james.waka, 23 Juin 2012.

1. Je cherchais une voiture avec une boite de vitesse hs, car suite aux inondations dans ma région ( proche draguignan), j'avais racheté une Audi A4 b6 2,5l tdi v6 180cv quattro, boite manuelle 6 vitesse pour pièces ( afin de récupérer les parties mécanique, train avant et arrières, ...) , car evidement la voiture avait été totalement inondée.

L'aventure commence donc il y a deux semaines, quand je me suis rendu près de Manosque afin de récupérer ce fameux break tant désiré... Une fois la fameuse voiture dans le garage, j'ai pu m'attaquer à l'ancienne voiture inondée afin de commencer son démontage pour récupérer les pièces dont j'avais besoin pour l'autre voiture. J'ai donc récupéré son moteur, boite de vitesse, train avant et arrière, réservoir d'essence, quelques bricoles et le reste envoyé directement chez le ferrailleur.

La suite a consistée à m'occuper enfin du break récupérer quelques jours plus tôt... J'ai commencé le démontage du train arrière et du réservoir d'essence puis la dépose. J'ai remonté le réservoir de l'ancienne voiture ainsi que son train arrière avec le pont... Je me suis egalement attaqué au système de pedalier avec les 3 pédales avec le système d'embrayage, depose de la commande de vitesse auto pour mettre la commande manuelle 6 vitesse... J'ai aussi interchangé le volant moteur et changé le faisceau cable moteur...Tout cela est terminé, cela m'a pris 4 jours en tout et pour tout!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le bon plan pour trouver un kit embrayage complet à un prix attractif (pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé est de 229 euros LUK) afin de remonter le nouvel embrayage, puis la boite 6 vitesses manuelle et relier l'arbre de transmission avec le pont arrière... Pour la partie mécanique, je pense que tout sera bon...

Désormais, je recherche des informations pour le codage, sur le cable vag com, logiciel, calculateur, ... Pour l'instant, je suis encore dans la partie mécanique, je parlerai de la partie éléctronique un peu plus tard quand je serai dans le coeur du problème.

C'est ainsi que l'histoire commence et j'espère que ce projet en cours saura vous intéressé et que je pourrai bénéficier de votre aide en cas de difficultés afin de pouvoir vous en dire plus sur l'avancement du projet!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Si ta pompe à injection du moteur HS est bonne, remonte la sur ton nouveau moteur. Car sinon il faudra recoder la nouvelle chez Audi.

4. salut,

quelques photos de ton travail seraient bien venues, en tous cas tu as eu une belle idée:D

5. Merci de votre accueil c'est super sympa ;)

Pour les photos , je vais tout poster !!! Le projet a bien avancer :-B>

Pour l'histoire de la pompe , je penser juste le recoder via le VAG-COM

6. 55060610.jpg

Ouf présentation de la belle fini :)

7. présentation de la petite Audi 2,5l tdi v6 180cv quattro pour pièces

54249110.jpg

8. Montage du réservoire quattro et du train arrière sur le break .

55067410.jpg

14940910.jpg

9. salut,

sympa les photos:D en tous cas une voiture inondée ça rigole pas, la boue est présente partout!!! en plus tu as pas mal de matériel, ca simplifie les choses:-B>:-B>

10. Publicité Annonceurs

11. J'ai acheter deux voitures a l'époque des inondations l'audi quattro et une bmw e36 , pour la boue c'est vraiment galere en generale toute l'electronique c'est mort HS !!!! La BMW je les toute refaite , elle est nickel roulante pour l'audi c'été pour pièces !!!!

Pour le matériel j'ai tout ce qu'il faut , je fesait beauquoup de préparation et modification sur ma BMW e30 cabriolet Reiger Genesis d'un montage gros turbo puis changer par un moteur de BMW e34 M5 3,6l s38 ;) niveau outillage c'est que du Facom :oops:

12. boite 6 ....

30628210.jpg
    52510510.jpg

13. salut,

Splendide le travail, les photos, ton post est riche d'enseignements, très bien détaillé:D c'est tout de même assez rare. Bravo encore l'ami, pour ma part je suis attentivement l'évolution de ton "swap".bonne journée de boulot je suppose.

14. Merci Anthaeus c'est très sympa de part pour l'encouragement ;) c'est un grand boulot et modification passage quattro , boite 6 ..... J'ai hate de faire joujou avec la tutu :)

15. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut james.super taf que tu réalises la:D.bon courage.a+gege

16. Merci Audimanrs2 :D

17. salut,

une fois de plus tu as travaillé comme un forçat l'ami:-B>, pas eu trop de problèmes avec ton arbre de trans?le véhicule roule???

18. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm