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repro seat leon

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par twok, 14 Septembre 2012.

  1. bonjour a tous je suis a la recherche d'une map modif pour un seat leon ² tdi 1L9 105
    car je planche sur winols mais je ne vois pas tro les valeur a modif
    merci d'avance a vous
     
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  3. Tu te trouves dans quel coin?
     
  4. salut je me trouve dans la somme
     
  5. Tu peux m'envoyer ta gestion, je regarderai ce que je peux faire pour toi ;)
     
  6. oki faut que je recupere mon matos pour pouvoir prendre ma mapps et ca serai sympa de ta part:D
     
  7. salut si je poste map ori mais pas la mienne afinde voir les valeur modif
    apres d'apres c'est valeur es ce que je peu les copier sur ma maps perso ??????
     
  8. Non parce que les maps ne font pas forcément les mêmes tailles.
     
  9. oki merci de ta reponse
    pares j'ai lu aussi qu'en reinjectant une map il faut faire un checksum c'est quoi en faite??
     
  10. le checksum a proprement parler est la taille du fichier
    sa varie selon les véhicule sa va de 256ko a 4mo des voiture plus ancienne a celle les plus récentes
    quand tu modifier e fichier cette taille change soit sa augmente la taille du fichier soit la diminue
    si tu inj le fichier et cette taille ne correspond pas a celle de d'origine plantage calculo
    le tien doit être un edc16 si le programme winols ne la pas corriger l'interface le corrige automatiquement
    sur edc15 si le checksum n'est pas bon la c'est sur plantage
    c'est une explication succincte en gros c'est sa le checksum
     
  11. Ah non, ce n'est pas du tout la taille du fichier le checksum, ça n'a rien à voir.
    Que tu modifies ou non les données, le fichier va garder la même taille, mais le checksum va changer...
    Le checksum est une valeur de contrôle pour s'assurer que le fichier n'est pas corrompu (usure du temps, phénomène électromagnétique ou autre).
    Si une seule valeur change, le checksum doit changer en conséquence.
    Un exemple de checksum très simple est de calculer la somme de toutes les données d'un fichier (la valeur du checksum étant inclus dans le fichier).
    Par exemple, prenons le mot "papa34" avec p=16 et a=1. Le calculateur va faire le calcul et le comparer au 34. Ici, il va trouver que le mot est bon et donc que le fichier n'est pas corrompu.
    Mais admettons un fichier corrompu par un phénomène magnétique tel que "papa34" est devenu "papy34". Le calculateur va faire le calcul de papy et va trouver 58, qui n'est donc pas égale à 34. Il détecte donc que le fichier est corrompu par une anomalie, et donc pour préserver le moteur, le calculateur ne démarrera pas pour préserver le moteur.
    Dans le cas d'une reprog où on aurait voulu transformer papa en papy, il faut recalculer le checksum pour mettre "papy58" dans le calculateur. Là il verra que le code est bon et donc que c'est normal d'avoir ce fichier, et donc il peut lancer le moteur sans crainte.

    Bon bien sur, c'est beaucoup plus complexe comme calcul pour un fichier de voiture mais c'était juste pour expliquer le principe avec un exemple simple et accessible ;)
     
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  13. oki grossièrement
    c'est comme en informatique avec les chemin d'acces a une page web non?
    sans le plantage de calculo
    mais c'est claire que ca a l'ere assez complex je me doute que l'on ne ce dit pas programmeur du jour au lendemain mais bon ca fai un moment que je cherche a me lancer dedans mais bon
    je cherche vraiment a essayer de connaitre le b-a ba de la chose
     
  14. bonsoir
    j'ai un petit souci je n'arrive pas a lire mon calculo
    en bas de mon mpps ca me met security access
    cela vien de quoi
    merci d'avance
     
  15. Tu as choisi la bonne marque? Le bon modèle? La bonne ECU?
     
  16. Oui j'ai bien choisi la bonne marque apres pour le bon ecu je pense car comment savoir su c'est le bon???
     
  17. Si c'est un TDI 105, alors c'est EDC16Uxx
     
  18. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Bonjour,

    Je suis pas spécialiste du tout en reprog , mais j'ai lu sur différent forum que les TDI 105 récent son protéger contre les reprog , mais chez " shiftech " ils ont réussi à contourner le problème ( je sais pas comment) et ils les reprogramment.

    D'ailleur les nouveaux ECU sont de plus en plus protéger contre les modifications , par exemple ma mère à un 1.2TDI 75CV de 05/2011 bas pour l'instant impossible à reprog ( je sais reprog un 1.2TDI c'est pas terrible, mais le je me suis renseigner pour une reprog ECO CAD juste un petit plus de couple pour diminuer la conso et avoir de meilleur reprise )

    Les constructeurs sont pas fou , ils voient bien que les reprog se démocratise alors ils essaient de lutter , cela me fait penser aux protection sur les smartphone ou console de jeux , tout est fait pour qu'on ne puisse plus les bidouiller , mais il y aura toujours des petits malin ( merci à eux :d ) pour contourner.
     
  19. c'est possible de reprogrammer les 1.2 1.6 tdi il y a une manipulation a l'intérieure du calculo il faut l'ouvrir
    on débloque le calculo et ensuite on peut reprogrammer sans risque
     
  20. oki
    oui je pense que c'est un edc16 ca c'est pas le souci mais apres j'ai bien pris un mpps v12 qui prend en charge pdd1 comme pour les fr et les edc17 nouvelle generation
    mais comment ca ce fai qu'il me dit security access
    la je lutte un peu
    encore qu'avec le vag com ca va je gere mais je lutte completement
    je c'est on va me dire que on ne joue pas dans la meme cour :oops:
     
  21. regarde sur le calculo il est situer sous la baie de par brise
    regarde ce que c'est
    edc16u1
    ou edc16u31 ou edc16u34
    le u1 la lecture et l'écriture ce fait en kline
    le u31 et u34 sa fonctionne en can bus
     
  22. Oki je vai regarder ca
    Mais c'est quoi.la difference entre le can et kline car avec mon mpps je n'est que la prise odb2.
    Apres je ne c'est si c'est en rapport mais sur certain forum j'ai pu lire qu'il fallais enlever un fusible afin de tromper le calculo
    Mais bon je ne pense pas que ca concerne ce model de vehicule
     

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