1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprog 2.0 TDI 140 - A3 Cab - Lille

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par lastboss, 21 Octobre 2012.

1. Salut à tous les membres de ce forum.

Je suis Chti depuis deux ans maintenant, avant j'étais varois. Et y a pas à dire le Nord (Lille) c'est génial (gens sympas, Belgique à promximité, Allemagne, Angleterre etc...).

Bref j'ai acheté en Avril un joli A3 Cab 2.0 TDI de Juin 2009, actuellement je lui ai mis 78 000 km. Et je voudrai le reprogrammer histoire d'économiser du gasoil et de pouvoir dépasser correctement sur l'autoroute (car je trouve que la puissance n'est pas exceptionnelle comparée à mon ancienne 120 D Bmw).

Donc je recherche un membre qui pourrait m'aider à la reprogrammer, sachant que j'ai peu de connaissance, moyennant contrepartie évidemment.

Je ne suis pas sûr que beacoup de membres puissent le faire et encore moins dans le nord mais on sait jamais.

Merci d'avance et bonne journée dans le nord et ailleurs.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reprog 2.0 TDI 140 - A3 Cab - Lille

Shiftech en belgique, pas donné mais réputé.

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Reprog 2.0 TDI 140 - A3 Cab - Lille

Salut l'ami ch'ti ! (Enfin un !)

Etant tout près de cher toi (Lambersart, ce qui à rien à voir avec ce qui suit), et comme je suis en en mode "apprentissage à donf !" dans le monde de la reprog (oui l'envie m'a pris d'un coup et maintenant je ne pense plus qu'à ça) j'ai déjà pu lire et comprendre pas mal de chose sur la repog et me suis fait une opignion sur les enseignes de reprog qui fleurisse un peu partout.
    Il y 2 type de professionnel de la reprog :

- Ceux qui t'injecte une carto prédéfinie, plus ou moins bien fait, qui t'affiche des conso ODB bien plus basse que la réalité. La puissance et bien au rendez-vous, ça fume un peux, mais c'est au détriement du respect de la mécanique. Le tout en moins de 2h montre en mains.
    - Et ceux qui vont prendre le temps de faire des logs voiture d'origine (sur banc d'essai ou sur route), ce qui reflétera le niveau d'usure de ton moteur. Et de là (et ça peut prendre plusieurs jours quand on veut faire quelque chose de pointu) ils te font une repog sur messure, en respectant bien les limites de chaque organne de t'as voiture.

Le deuxième cas sera forcément plus cher.
    Je me considère à penne débutant dans ce domaine et je pense que j'ai encore pas mal de temps d'apprentissage à faire , mais je trouve ça intéressant et ça permet de vraiment bien comprendre la gestion moteur et en particulier l'injection.

Maintenant tout dépend de ce que tu recherche comme reprog (soft ou hard) et du prix que tu es près à mettre.

Attention je ne lance pas ici un débat polémique sur les façons de faire de tel ou tel enseigne. C'est à titre général, car oui, des reprogrammeurs en herbe qui se font un business avec des cartos récupéré à droite à gauche sur le net et qui fond donc des reprog générique qui leur coûte rien pour ce faire du beure sur le dos des clients, ça existe belle et bien.

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Reprog 2.0 TDI 140 - A3 Cab - Lille

Sinon il y a les amateurs comme moi qui font le même travail qu'un pro voir mieux pour moins cher ... Moi je suis d'Arras :)

Partager cette page

Chargement...