1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

REPROG : Changement nez injecteurs sur asv 110cv : réglage des avances

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mazoul72, 15 Février 2012.

1. Bonjour,

ayant changé mes nez sur sur mes DSLA 150 P 873 (0.190) par des 0.216 , le calibrage de la map de durée d'injection a été recalibré à -29% .Le calage du régulateur de débit sur la pompe (dit "hammermod") à été fait plus affinage sous bloc 001/adaptation vagcom .
    Le problème est que le démarrage est pour le moins "anarchique" : la leon ne démarrage qu'au 4ème coup du démarreur,surégime vers 1100 trs puis retour en dessous de 900 trs avec un ralenti extrèmement fluctuant pendant 7 secondes au moins .
    Le changement des nez passe obligatoirement par un recalibrage de certaines map au niveau de l'ECU .
    Calcul passage de 0.190 à 0.216 :
    surface du trou en 0.190 : 3.141592 * ( 0.190 / 2) * ( 0.190 / 2 ) = Pi * .095 * 0.095 = 0.0283528678
    Pour le 0.216 = 0.036644
    Ce qui donne en théorie une différence de :
    (0.036644 - 0.028353) / 0.028353 *100 = 0.008291/0.028353 *100= 0.2924205*100 = 29 % à peu de chose près .
    Cela reste théorique car il faudrait un banc complet pour être sur dans la pratique donc on reste sur ce calcul
    Du coup l'axe entier des IQ ayant été changé sur la map "Voltage" , l'axe des avances devrait l'être aussi dans la logique mais de quelle façon ? Avec le 29% de la même façon , ça ne change rien au démarrage .(j'ai 35.1mg de "Start IQ" en instantané sous vagcom).
    La map de démarrage ne change rien .(IQ/rpm/t°)
    Il est vrai que ces nouveaux nez passent aussi par un tarage à 220bars des injecteurs complet en double étage ,ce que je n'ai pas encore fait car il faut que j'en trouve sur Lyon (si quelqu'un a une adresse , je suis preneur).
    Ce tarage explique t-il à lui tout seul ce soucis de démarrage ?

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement nez injecteurs sur asv 110cv : réglage des avances

"Ce tarage explique t-il à lui tout seul ce soucis de démarrage ?"

avant toute chose :
    est ce que le souci de démarrage est présent à froid ?
    est ce que une fois le moteur chaud ça part au 1/4 de tour ?
    Si oui, renvoies tes nez au vendeur car ils ne sont pas étanches !

4. Re : Changement nez injecteurs sur asv 110cv : réglage des avances

Le soucis est à froid dans le sens où le démarrage est très anarchique à ce moment là .
    Bien sûr à chaud , ça démarre beaucoup mieux (si je laisse tourner une minute le temps d'arriver à plus de 10°LDR) mais avec un léger broutage mais rien de comparable .
    Ils fuiraient d'après toi ?
    Je vais en acheter en 0.230 à un pote pour exploiter pleinement mon 1749VB mais passage par changement d'IC obligatoire et embrayage renforcé.
    Pour les avances , tu sais comment faire ?

Cordialement.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement nez injecteurs sur asv 110cv : réglage des avances

je ne peux pas te répondre pour les avances, je ne modifie pas les ECU
    je modifie le titre de ton post pour que les personnes compétentes soient amenées à te répondre

Partager cette page

Chargement...