1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprog. ibiza tdi 110 asv

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par stef10, 20 Janvier 2011.

1. Bonsoir, j'aurais aimé avoir quelques conseil pour augmenté la puissance et le changement de certaines pieces sur mon ibiza tdi 110 .
    Donc je voudrais faire une reprog. ,changé les nez d' injecteur et les passé en .206, le capteur de pression pour tdi 150, surment le debimetre et par la suite remplacé mon turbo gt49v par gt2052. donc voila je pense que c 'est tout. En attendant une reponse , je vous souhaite a tous une bonne nuit.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

C'est quels nezs que tu veux mettre? Car des 0.206, ça n'existe pas :D
    Sachant qu'il faudra que tu fasses ta reprog APRES avoir changé toutes tes pièces.

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

ok nez de 205 a 216 , tu va gagner un peu de puissance , nesuite chnager capteur pression pour celui d'un tdi 150 ok si tu change ton turbo
    par contre en le changeant tout est faussé au niveau mesure pression pour le calculateur , ensuite chnage ton turbo ok aussi mais pareil par derrier bonne reprog pour gerer correctemtn tout ca ...
    ca te dit d'investir sur un cable ? mmps ? on est en train d'en discuté pour un achat groupé , c'est une interface puissante et polyvalente

5. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

Pour le capteur, ça l'induit en erreur mais ça peut se corriger avec la reprog.
    Et sinon, ne l'induit pas en erreur golfiste, moi aussi je voudrais le voir commander avec nous mais le cable MPPS ne peut pas faire les Ibiza ASV. Sur ces modèles, il n'y a pas d'autres choix que de dessouder.

6. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

merci beacoup du conseil c'est super simpa. sinon quel est la puissance estimé si je fait tout ça et savoir si le moteur peut supporté cette prepa. + reprog. merci

7. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

Bah je peux pas te dire, on ne sait pas quels nezs tu veux mettre.

8. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

ba je c'est pas trop par exemple en .240 !

9. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

Grosso merdo, 185-190ch, et pour ça, pas le peine de monter un GT2052V.

10. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

ah ba c'est deja pas mal je pense mais tout ça avec toutes les pieces que j ai mentionné sauf le turbo ? . le moteur risque quelque chose ? prefere me renseigné un peut avant de faire car j y connais pas grand chose. merci encore

11. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

Ah bah j'avais cru voir que tu parlais du GT1749VB qui est le turbo des 1.9 TDI 150.
    Si tu gardes ton turbo d'origine, tu ne pourras pas espèrer plus de 150ch. Tu peux aussi mettre un turbo de Passat ou A4 TDI 130.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

ok ba je vais voir ça mais mon turbo d'origine est un gt1749v et il y a pas le B qui suit.

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

le "va" fonctionne jusqu'a 1.3 bar constant apres ca marche mais ca l'use plus vite , le "vb" supporte 1.5-1.7bar puis pareil
    t'a chercher sur les autres forums pour la prepa , il me semble qu'il y a une personne avec sa seat ibiza tdi l'amonté a + de 200ch mais il mis de la tres grosse prepa .....

15. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

Pour savoir quel turbo et quels nezs mettre, il faut savoir quel est ton objectif de puissance.

16. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

ok ba je pense que 170 voir 180 ch serais deja pas mal, apres je n y connait pas grand chose aux pieces a changé . vous me conseillez de faire quoi ? encore merci a tous :D

17. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

des nez d'injecteur de 240 avec un turbo de tdi 150 (ptre changé ton intercooler aussi) et un refaire la gestion de ta cartographie pour obtenir ta puissance
    apres faut renforcé le freinage , changé d'embrayage ( meme si p'tit lolo va vite repondre " non pas besoin si le couple est bien reglé :D")

18. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

ok je te remerci c'est simpa... mais le turbo tdi 150 j avais cru voir sur un forum qu'il fallais modifier la descente de turbo :?

19. Re : Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

Alors en effet, des 0.240 seront un bon choix de nezs, par contre je conseille plutot le turbo des Passat et A4 TDI 130 qui se monte sans modif sur une Ibiza. Il faut juste adapter la sortie du turbo avec un manchon qu'on peut trouver sur le net.
    Pour le freinage, c'est au gout de chacun. Moi perso j'ai attendu que mes disques et plaquettes soient mort pour toucher à mon freinage.
    Et pour l'embrayage, ça dépendra de comment tient celui d'origine :D

20. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

tu pourais me donné la ref du turbo tdi 130 car je pense qu'il ya plusieurs model et le capteur de pression je le change par celui d'un tdi 130 ou 150 . franchement ça fait plaisir de tombé sur des gens comme vous ... merci :D
    en attendant vos reponses je vous souhaite un bon week-end

21. Re : reprog. ibiza tdi 110 asv

GT1749VA.
    Le capteur du 130 et du 150 sont le même.

22. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

chnage aussi ta tete de pompe (11 ou 12mm) , passé de 205 a 240 , tu perd pas mal en pression d'injection...

Partager cette page

Chargement...