1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprog ibiza tdi 110

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par uL974, 25 Octobre 2010.

  1. Hello tout le monde, alors j'aimerais savoir si on peut reprog ma tuture par la prise obd ou si il faut déssouder l'eprom. La voiture est une ibiza tdi 110 6k2 de 2002.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Reprog ibiza tdi 110

    up
     
  4. theo02120

    theo02120 Débutant

    Re : Reprog ibiza tdi 110

    Pendant très longtemps les ibiza ont eut des boitier msa15 avec deux plcc32
    si t'as le numéro du calculateur je pourrais te dire si c'est en plcc32 ou psop44 on peut tous les souder mais la plupart des calculateur avec eprom psop44 sont reprogrammables par la prise diagnostique.
     
  5. Re : Reprog ibiza tdi 110

    La réunion comon y lé? biensur qu'on peut reprog les tdi 110 6k2, tu es de quel coin? ( réunion ou france? ) suivant l'état de ton moteur, je pense que tu peux arriver à 130/140ch.
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Reprog ibiza tdi 110

    normalement pas besoin de dessouder si la reference de ton calculo se termine par 12
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Reprog ibiza tdi 110

    La pluspart des seat ibiza cordoba de cette période on garder les anciens calculateurs qui ne peuvent pas se reprogrammer par la prise OBD , jusqu'en 2001 elle sont equiper des ancien calculateur j'en suis sur , SEAT et SKODA on etait les dernieres marques du groupr VAG a etre equiper de calculateur bosch EDC 15 , si ton calculateur finit par 12 reprogrammation possible par OBD, si le numéro et 18 c'est pas possible
     
  8. Re : Reprog ibiza tdi 110

    bonjour a tous, j'ai une ibiza 6K2 de 2002 avec kwp2000 j'arrive a trouvé mon ecu mais pa a le lire voila ce qui s'affiche sur mn pc


    038906018FB
    1.9 R4 EDC 15P
    0400SG 2170
    VW Soft ver. 000005
    WSC 06402


    est ce que cela est normal ?
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Reprog ibiza tdi 110

    Oui car ta voiture n'est pas conçu pour extraire les données du calculateur et les réinjecter , il faut dessouder les 2 éproms ( PLC32 ) a l’intérieur du calculateur , y souder des supports d'eproms et faire des éproms reprogrammer . C'est le seul moyen de reprogrammer :_d
     
  10. Re : Reprog ibiza tdi 110

    Oui, Lolo a tout dit.
    Toutes les Ibiza TDI 90 et 110 ne se font que par dessoudage, aucune ne passe par la prise diagnostic.
     
  11. Re : Reprog ibiza tdi 110

    merci messieurs pour cette reponse, c'est bien dommage car déjà qu'elle tourne très bien, j'aurai pu avoir une petite bombe :cet:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Reprog ibiza tdi 110

    La reprog est tout a fait possible ( entre 140 et 150 ch) mais il faut dessouder , mais certain particulier le font et boite "pro" de reprog aussi et pour pas plus chére q'une reprog par la prise ;)
     
  14. Re : Reprog ibiza tdi 110

    Tous les TDI 110 ne se reprogramment pas à plus de 140ch. Certains ASV ont eu les mêmes nezs que les TDI 90, et du coup leur puissance max est plutot de 125-130ch.
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Reprog ibiza tdi 110

    C'est bizzare tous les tdi ASV que j'au vu avait des nez en 205 et injecteur taré a 220/300 bars :? , le mien d'origine et reprog a 150 ch et 350 nm
     
  16. Re : Reprog ibiza tdi 110

    :D belle report
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Reprog ibiza tdi 110

    Lorsque j'ai fait ma reprog d'origine sur les banc CARTEC réputé comme peu généreux en chevaux ( pas mal de voiture ne sorte pas les chiffre officiel sur ces banc ) , j'ai sortit 115 ch a 4200 trs et 245 nm de couple constant entre 1600 trs et 3000 trs ce que je trouve pas si mal sachant que j'avais 190 000 kms , après reprog 151 ch et 356 nm de couple , puis sur un autre banc 149 ch et 350 nm , et encore sur un autre banc 145 ch et 340 nm mais mon turbo était fatigué . Mais courbe sont sur le site Br performance si tu cherche dans les moteur TDI 110 c'est mes courbes il on a peine baisser la puissance et le couple d'origine pour rester dans les données d'origine . Pour ma reprog la pression passe de 2000 mbar d'origine a 2131 mbars reprog , et d'environ 42 mg en injection a 51 mg et 4.5 v aprés reprog c'est le maximum fiable pour une pompe d'origine
     
  18. Re : Re : Reprog ibiza tdi 110

    Et moi ceux que j'ai fait, il y en a avec des 0.205 et d'autres avec des 0.190.
    Et à la reprog max, bah ça se voit et il n'y a pas photo :_d
     
  19. Re : Re : Reprog ibiza tdi 110

    C'est surtout que la pompe ne peut pas aller plus haut en voltage (enfin ça dépend des voitures, il y en a c'est 4.48V, chez moi c'est 4.58), donc là tu es au max de ta config en injection.
     
  20. salut les gars, désoler du déterrage :--: je suis nouveau sur le forum et je possède une Seat Ibiza 6k2 de 2002 en tdi 110cv moteur ASV, j'ai emmener aujourd'hui ma voiture en reprog et le chef me dit qu'il n'arrive pas a lire mon ECU, pourrais je, svp, avoir plus de renseignements sur la pose d'un porte éprom et d'une éprom? est-ce obligatoire? ou puis'je faire ceci sachant que je suis de GRENOBLE?;) merci par avance de vos réponses ps: mon calculateur est un BOSCH EDC15V
     

Partager cette page

Chargement...