1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprog Muslcars

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par doud77, 8 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,

Avant tout, bonne année!!

Session spécial TDI à prix très compétitif: il reste 5 places pour le week-end du 15-16 janvier.

Reprog à prix imbattable, alors dépêchez-vous!!!

www.muslcars.com

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Reprog Muslcars

Salut,

Bonne Année à toi aussi.

Bravo pour ton site tout en Flash, très belle réalisation !

Si tes reprog sont de la même qualité, ça doit être quelque chose ;)

Petite question, tu es où exactement ?

De par ton pseudo, je suppose dans le 77 ?

Peux tu nous annoncer tes tarifs ( à la louche) ?

@++

Charles.

4. Re : Reprog Muslcars

Merci Charles,

Je suis à Nangis à 20min à l'est de Melun.

Mon concept est de fournir des reprog à de très bons tarifs. Alors pour avoir un ordre d'idée des prix pratiqués, mes reprog vont de 250 à 550euros.

D'ailleurs pour ma session du WE prochain pour laquelle il me reste encore des places, les reprogs sont toutes à 250 euros. (sauf véhicules équipés avec EDC17)

5. Re : Reprog Muslcars

bonjour,

voila un bout de temps que j hésite a faire une reprogrammation sur mon tdi 130,et ton offre me parait intéréssante.alors pourquoi pas !

6. Re : Reprog Muslcars

Très bien Armand, si intéressé, tu peux aller sur le site internet où tu trouveras plusieurs moyens afin de me contacter pour un rdv.

Cordialement.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Doud 77

Ton site est très chouète, mais il y a toujours un truc qui me fait bondir, et qui ne fait pas sérieux, c 'est quand il est écrit que " la teneur en oxygène diminue avec l 'altitude " !!! Eh bien non elle est strictement la même partout : la composition de l 'air est constante quelle que soit l 'altitude.... La PRESSION DE L AIR DIMINUE AVEC L ALTITUDE , oui c 'est d'accord ....et même la "pression admission" ou MAP ( Manifold Air Pressure ) ça fait plus " PRO".....

Immagines toi le gaz carbonique ( le plus lourd ) entre 0 et 20 mètre du sol, puis l 'azote, puis l 'oxygène et enfin l hydrogène à haute altitude, cela ferait longtemps que nous serions tous morts, la bouche ouverte !!!!!LOL

Amitié . GUY ....

8. Re : Reprog Muslcars

Salut, je pense que doud77 a raison, c'est par ailleurs pour cette raison que sur les moteurs suralimentés, en fonction de la pression atmosphérique, la limite de pression est dépassée en altitude, de manière à être sûr d'avoir la bonne quantité d'oxygène et de continuer d'avoir une carburation contrôlée.
    Vulgairement, l'électronique fait souffler le turbo plus fort qu'à l'habitude.

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Reprog Muslcars

Dommage que je sois un peu loin (450 KM :cry:) sinon ça m'aurait bien branché !

Ça fait réfléchir quand même :? !

@++

Charles.

10. Re : Re : Reprog Muslcars

C'est archi faux justement.

Une gestion qui est censé envoyer 1 bar de pression au niveau de la mer, elle n'enverra que 0,8 bar à 1000m d'altitude pour préserver le turbo. C'est la pression qui est en baisse qui est à l'origine de ce phénomène.
    Le site est très bien fait, par contre je ne trouve pas ça professionnel de ne pas annoncer les prix directement sur le site. Si tu me réponds que c'est parce qu'il y a trop de modèles, et bah tu mets les plus fréquents, et si les personnes veulent des infos pour leur véhicule qui n'y est pas, bah ils demandent...
    Sinon tu te trouves où woundride?

11. Re : Re : Re : Reprog Muslcars

Pas si faux que ca, mais pas tout à fait vrai en effet,

"Le transmetteur altimétrique F96 corrige la pression de suralimentation en fonction de la pression atmosphérique, si bien que le moteur reçoit toujours une masse d'air quasi égale, à partir d'une altitude de 1500 mètres, la pression de suralimentation est réduite afin d'éviter un surrégime du turbocompresseur lorsque l'air se raréfie."

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Reprog Muslcars

Bonsoir à tous les amis,

alors je reviens sur le sujet origine de cette polémique.
    "...la teneur en oxygène varie en fonction de l'altitude":Oui, elle varie bien en fonction de l'altitude pour un volume considéré; ce volume considéré étant la cylindrée de nos chères voitures.

Maintenant, je souhaite remercier celles et ceux qui se permettent de juger de ce qui est pro et de ce qui ne l'est pas. Votre perception de ce qui est pro est purement subjective( une mauvaise couleur, une mauvaise tournure de phrase, une info manquante...), Eh oui les amis il est impossible de satisfaire les attentes, les goûts et les couleurs de tout le monde. :_d
    Alors avant de dépeindre et de dénigrer le travail des autres sur la place publique, essayer de tout lire avant, de remettre les choses dans leur contexte, et de réfléchir longtemps histoire de voir si vous n'êtes pas passé à côté de quelque chose; peut être alors changerez-vous d'avis.

Maintenant celui qui veut juger de mon professionnalisme , je l'invite à me poser ses questions par mp ou mail, à venir me rendre visite ou à me confier un de ses véhicules pour une reprog dans les règles de l'art; je pense qu'il ne sera pas déçu.

Parce qu’un travail de qualité ne coûte pas forcément un bras, je propose mes services à celles et ceux qui sont passionnés par leur auto mais qui ne roulent pas pour autant sur l'or et pour qui l'amélioration des performances de leurs véhicules oscille entre pénible impossibilité de la réalité et hypothétique possibilité du rêve! :D

A bon entendeur!

Bonne continuation à tous!!!

14. Re : Reprog Muslcars

Bah pour moi, le manque d'info le plus flagrant reste le manque de prix. Après ça ne dit rien sur la qualité de ton travail ;)

15. Re : Reprog Muslcars

Salut doud77,

Mais c'est dans la nature humaine de juger... Tout ce qui sort des sentiers battus et de l'"establishment" est forcément critiqué, dénigré, jugé voire condamné!
    Des personnes qui proposent des services marginaux comme toi, doivent se battre doublement voire triplement pour arriver à se faire un nom.

Mais si tu persévère et prouve la justesse de tes services, alors tu seras respecté. C'est comme ça que ça marche dans nos sociétés actuelles.

Tu exerces dans un milieu où on voit tout et rien, et malheureusement pour toi, une majorité de tes confrères sont des charlatans voire des voleurs!

Il y a un préparateur (je ne sais plus son nom) qui a fait des reprogs sur les voitures de plusieurs membres de forums (pas uniquement vag-technique), ce qui n'a pas empêché des casses moteurs chez l'un ou l'autre... pourtant il est jugé comme fiable et sérieux...

Alors soit le bienvenu cher voisin ;) et montre que tu en veux et que tu es un des meilleurs et laisse parler. Le débat est constructif et est l'essence même du forum :D

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous...
    Non Jojolille, la turbine n 'arrivera jamais à partir en survitesse avec la raréfaction de l 'air car la puissance d'échappement pour l 'entrainée ne suivra plus depuis bien longtemps.....

Donc selon tes dires, à haute altitudes; les compresseurs des réacteurs, risquent la survitesse, !!!et bien non, c 'est tout à fait le contraire....

L 'altitude de rétablissement du moteur à piston, est l 'altitude à laquelle , ce moteur est capable de restituer sa puissance au niveau de la mer mais sans le turbo.

Jojolille a choisi 1500 m, mais que se passe - t ' il à 1600 m, la pression altimétrique diminue, ainsi que la pression admission ( map manifold air pressure ) ainsi que le débit et la teneur en oxygène pour un volume donné....Le moteur qui était à sa puissance maxi et à régime constant commence à perdre des tours, et voila que le turbo essaye de lui maintenir sa MAP, mais sa waste - gate est déja fermée et sa GV grande ouverte en buttée depuis 1500 mètres...Le régime moteur, la vitesse turbo et la puissance disponible vont donc diminuer de pair, mais le turbo ne passera pas en survitesse, car la puissance débitée à l 'échappement, elle aussi diminue ....
    ( L'on pourrait parler de survitesse turbo dans le vide absolu, mais il n'y aurait aucun moteur pour l 'entrainer )

Mais voici mon voisin qui roule dans Paris depuis 4 ans et qui va au sports d'hiver, mais en redescendant de la montagne, le régime moteur ne dépasse plus les 3000 T/mn.....

J 'ai trouvé la timonerie de la Waste- gate grippée, en allant pour la première fois en altitude la waste gate est allée dans une plage de régulation encore jamais atteinte, et la waste gate est restée bloquée fermée, et voila qu 'en redescendant de la montagne, la MAP augmente, la puissance moteur également, et voila à ce moment la le turbo qui risque de partir pour la première fois en survitesse !!!! Mais heureusement, le capteur MAP a senti la surpression, et pour éviter la survitesse et l 'éclatement du turbo, a limité le régime moteur à 3000 T , régime auquel la survitesse du turbo est impossible ...

Voila la belle histoire du débit, de la pression admission, et de la teneur en Oxygène pour un volume donné.....

à+ GUY ...

17. Re : Reprog Muslcars

Je n'ai pas "choisi" 1500m, je me suis référé à une doc officielle VAG sur la régulation de pression de suralimentation.

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Jojolille,
    C'est une façon de rentrer dans le vif du sujet, cela peut être n 'importe quelle altitude, mais si VAG a règlé ses altitudes de rétablissement à 1500 M, va pour 1500M !!!!

à+ .GUY....

19. Re : Reprog Muslcars

MP envoyé doud77... ;)

20. Re : Reprog Muslcars

Bonjour a tous.

Après un petit rdv chez notre amis de Muslcars,voila mon opinion:

reprog effectué sur mon passat tdi 130 de 2004 ;travail très sérieux et personne très méticuleuse avec un bon matériel adapté(et des prix très attractif!!!)

Maintenant j attend les courbes pour plus de détails.

Encore merci a lui! :D

Partager cette page

Chargement...