1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprog ou pas ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vilta91, 16 Janvier 2011.

1. bonjours a tous ,
    je possede une a4 b6 année 2002 v6 tdi 180 ch , et j hésite a faire une reprog , de peur que ca joue sur la fiabilité du moteur , et que sa fragilise le turbo .
    qu'en pensez vous ?
    merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : reprog ou pas ??

Bonjour ton moteur n'est déja pas des plus fiable d'origine , la reprog ne change pas la fiabilité sauf si : le moteur est rincer ou mal entretenu , si le turbo a du jeu donc le mieux est de controler le turbo avant de faire la reprog , si l'on conduit avec la reprog comme il faut c'est a dire qu'on se sert de la puissance en plus juste pour doubler ou s'inserrer par exemple il n'y aura aucun probléme , par contre c'est sur si on tape dedans tout le temps dans le moteur a froid la reprog va diminuer la fiabilité

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : reprog ou pas ??

+1

Au pire si tu respecte la mecanique , tu risque simplement de faire un turbo a cause de cette vanne EGR de ***** qui a encrasser la geometrie variable de ton turbo depuis ces premiers kilometres . J'ai reprog mon octavia j'ai fait un turbo malheurement ( que j'ai fait moi meme ) mais maintenant je suis tranquille .Ma leon fr en revanche a été reprog a 35 000 km et mon turbo a ce jour est en pleine forme et je n'est rien casser ( elle a 96 000 km a ce jour ).Si tu roule , que tu fait bien chauffer et que tu te fait plaisir un coup de temps en temps et que tes entretiens sont bien fait pas de souci . Aprés c'est sur que si tu tape a froid dedans , que tu fait tes vidanges tous les 50 000 km et que tu les fait au garage ( par aspiration d'huile ) , je ne donne pas cher de ton moteur

5. Re : reprog ou pas ??

ok , merci pour vos réponses , je crois que je vais me lancer

Partager cette page

Chargement...