1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprog sur mesure Tiguan

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par yanto, 10 Juin 2012.

1. Je voudrais faire une reprog aux petits oignons pour le Tiguan de ma femme.
    Le pote qui doit me faire la reprog (un pro dans ce domaine) n'a jamais fait de VAG.

Apparament son fournisseur de son banc de reprog,lui a parlé d'un logiciel qui doit avoir pour pouvoir demarrer le moteur apres reprog.
    Car apparament,si il a pas ce logiciel il pourras faire ma reprog,mais le moteur ne demarra pas.

Je ne sais pas de quel logiciel il parle?? On attend donc un devis pour ce logiciel.

Peut etre qu'on peut le faire par VAG COM ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonjour, yanto
    tous les tiguan ont des boitier de type edc17, seul les vrai preparateurs ont du materiel adequat, il ne s agit pas d avoir des clones mpps ou galletto pour pouvoir dire qu on est preparateur et faire quelque vehicule de temps en temps. ton collegue n a jamais fait de vag et il fait quoi alors? que ce soit une golf, une passat un tiguan ou n importe quel plateforme du groupe vag les cartos se ressemble, a mon avis c est un pretexte qu il te donne car il ne peut pas faire ton vehicule par manque de materiel. cdlt cyril

4. Mon pote c'est plus pour de la grosses prepas rally ou super tuning (genre Subaru 600CH,corvette avec modif compresseur,Mitsubishi evo...)
    Mais il n'a jamais fait de VAG.Il travail avec "DIM Sport" et c'est ce dernier qui lui a parlé d'un logiciel pour pouvoir faire redemarrer les VAG apres une reprog.

Mais ici (en Nouvelle-Caledonie) c'est le seul qui fait du sur mesure et bien...

5. Rien a voir avec un matériel a avoir pour démarrer après reprogue...il te faut le modul tricore pour faire les edc 17 .

6. Je viens aux news...hier j'ai pu le joindre et il m'a parlé d'un Checksum qu'il n'a pas.
    C'est un soft qu'il doit acheter mais trop couteux pour le peu de VAG qu'il feras...
    Vous savez ce que c'est?

7. Oui, c'est une vérification de l'intégrité des données.
    Si le checksum n'est pas bon, si tu le mets dans le calculateur, elle ne démarrera plus. Et la plus infime des modifications change totalement le checksum.

8. Le CHECKSUM il sert seulement aux Tiguans ou a l'ensembles des vehicules VAG?

9. A tous les véhicules VAG qui ont un calculateur.

10. le cheksun est plus une fonction logicielle utilisé essentiellement dans les réseaux MVB ou IP.
    Le but est de garantir que les messages envoyés ne sont pas corromptu (il s'agit du dernier bit du message qui est ni plus ni moins qu'une somme des autre ****)/

donc je pense que ton pote doit avoir du matos et des connaissance pour config le reseau de ta vag sinon dommage

Partager cette page

Chargement...