1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprog tdi 115

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par franck44550, 8 Janvier 2011.

1. bonjour, j'aimerai reprogrammer ou bien mettre un boitier additionnel sur mon alhambra tdi 115 j'aimerai juste avoir quelques conseils, lesquel est le mieux

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : reprog tdi 115

fait une reprog sans esiter :-B> le boitier fausse les information du calculateur et c moins performent :D

4. Re : reprog tdi 115

+1 pour la reprog mais réalisée par un professionnel. :D

5. Re : reprog tdi 115

C'est quoi le but d'une reprog sachant tous les risques que ça encours??? Pourquoi t'achète pas une voiture plus puissante et avec plus de couple? Si c'est une question de budget, attends un peu, histoire d'économiser pour tes quelques chevaux de plus ?

6. Re : reprog tdi 115

Les risques dépendent je pense de la reprog éffectuée. Mais c'est sur qu'il faut savoir rester raisonnable afin de ne pas endommager la mécanique (embrayage, boite...) mais il y a une marge de sécurité.

7. Re : reprog tdi 115

Je penses que si la voiture ne correspond pas à la carte grise, ils regardent d'un peu plus prés. Le seul moyen d'être découvert, c'est par un essais d'un mécano ou justement lors d'un accident. La reprog' laisse des traces, et d'autant plus si elle est faite par un Charlot (traces d'ouverture du boîtier, des circuits/composants,... Alors si l'expert tombe là dessus aprés un accident grave, c'est la catastrophe pour toi. Réfléchis bien...
    pour ce qui est de la méca, c'est vrai, il faut rester raisonnable. L'embrayage doit aussi être rôdé avec la modif'. 35% en plus semble correct (par exemple de 100 ch à 130ch). Au delà, tu risque de contrarier tout ce qui est cardans, embrayage, turbo, pompes,...
    Les voitures bridées d'origine ont la même mécanique (par exple le moteur 2.0L TDI est le même pour le 110 et le 140). C'est une question de coûts pour le constructeur. Il serait impossible pour eux de fabriquer un moteur propre à chaque puissance (stock de pièces énorme, formation des mécanos, client perdu, etc...)

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : reprog tdi 115

dis nous en un peu plus s'il te plait. As tu déjà vu des experts travailler ? de quelles traces parles tu ?
    +1 pour les ennuis qui suivent en cas de démasquage

9. Re : reprog tdi 115

de quelle trace vous parler :-_:fait par des pro il n y a aucune trace de quoi que ce soit!! les vehicule avec ancien calculo(selon les model il me semble jusqua 98 99 a peu pres) c est dessoudage et nouvelle puce apres ca passe direct par la prise diag et vous penser vraiment qu un expert va ce prendre la tete a demonter le calculo s amuser a l ouvrire ets ets. c est mec la il bosse en costard!!!!!alors apres chacun fait ce qu il veut il reprog ou pas son vehicule c son probleme et si il est resonable respect le temp de chauffe et ne tape pas dedant constament il ny a aucune raison que ca casse !!regarder le nombre de probleme d embrayage chez vw !!moi c ma troisieme avec reprog jamais aucun soucis :-B>

10. Re : reprog tdi 115

moi c'est un tdi 115 et le 1.9TDI fait dans certains modele beaucoup plus de chs donc je pense que pour la solidité mécanique pas trop de probleme,

11. Re : reprog tdi 115

Sur tout ce qui est EDC15 comme calculo, il n'y a strictement acun trace de reprog. Meme en faisant un diag, on ne peut pas le déceler. Il faut arreter de dire n'importe quoi.
    Par contre, sur les calculos récents, il y a un compteur de reprog, donc c'est autre chose. Pour ce qui est des experts qui ouvrent les calculos, jusqu'à présent, jamais entendu d'histoire à ce sujet, ils se contentent pour l'instant de constater les dégats et chiffrer les dommages.

Sinon pour en revenir au sujet initial, vaut mieux éviter les boitiers additionnels et préférer une bonne reprog.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...