1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprog TDI 2.0L 140cv

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par casio1789, 5 Septembre 2016.

1. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous

Tout nouveau propriétaire d un Sharan Tdi 2.0L 140cv confortline d avril 2012, je me suis séparé de mon bon vieux Sharan 1,9L de 1999, :/
    J avais bloquer ma vanne EGR simplement en courant le petit tuyau de dépression à l époque, sur ce modèle comment puis faire simplement si c est possible sans avoir de défaut ? Et sachant qu il y a un FAP !!!
    J aimerais faire une reprog pour avoir plus de couple et 185cv mais on me demande toujours autour de 600€ avec EGR !
    Avez vous des tuyaux pour payer moins chère ?!
    Puis je le faire avec un log ? Et une carto ?

Merci d avance pour vos infos

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    avant de faire une reprogrammation, demande à VW si ton véhicule n'est pas concerné par la campagne de rappel concernant le fameux logiciel qui a fait tant de bruit , si oui, passer chez le concessionnaire avant toute intervention.
    Concernant la vanne EGR, ton moteur doit être un CR, type CAB... ou autre de ce genre, elle ne se désactive pas mécaniquement, la personne qui te ferra la reprog peu intervenir la dessus.
    J'ai un Tiguan tdi 140 de 2009 , acheté à 34000 km, actuellement 108000 km, sans toucher a l'EGR ni au FAP, juste reprogrammé, et aucun soucis jusqu'à présent avec des révisions sérieuses.
    Vois dans les commentaires " reprogrammation" si quelqu'un ne l'a pas fait faire à côté de chez toi pour moins cher.
    A bientôt.
    D'autres réponses vont arriver.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Modifie ton profil au niveau infos voiture B-)

5. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Merci Dragon31 pour ta réponse, oui c'est bien un moteur CR, tu crois que c'est faisable de bloquer l EGR uniquement avec un logiciel sois même ?

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonsoir,
    sauf erreur de ma part, le boitier de gestion doit être un EDC17, et là, impossible d'y toucher avec un câble que nous utilisons tous vcds, seul un programmateur ayant le matériel peut le faire boitier déposé.
    Pour ma part, la vanne EGR, ne me gène pas, il faut juste faire tourner le moteur au bon régime, à bonne température, et ça décalamine ! j'ai la montagne juste à côté, donc je peux te dire qu'il respire. :-S2
    Ps: comme indiqué par notre ami Charlydiag, modifie les indications par celles de ton nouveau véhicule, cela évitera aux personnes pouvant te conseiller de revenir au début de ton post.
    As tu téléphoné chez VW afin de savoir si ce véhicule est concerné, à la limite, l'ancien propriétaire devrais le savoir ?
    A bientôt.

7. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    J y vais vendredi 16 pour un petit pb de bouton de sécurité enfant, et oui elle est concerné, peut être qu elle a déjà été faite ? J ai demandé si c était obligatoire de le faire on m a répondu qu il fallait signer une décharge en cas de refus !!!!

Suite à un mail à un reprogrammeur , pour l EGR , si je la supprimer il faudrait défapé !!!!

8. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    il vaut mieux faire la mise à jour vw, afin de supprimer le logiciel bosch, et le programmateur ce servira de cette nouvelle base pour faire sa sauce et mettre les cv et couple possibles.
    Pour la vanne EGR, il a raison, tout le monde suggère de défaper,(c'est compréhensible, tout l'échappement passera par le Fap, celui ci ne pouvant brûler la totalité, il va vite ce colmater, et les problèmes commencerons), pour ma part, je ne l'ai pas fait, et elle fonctionne très bien sans fumée à l’arrière.
    A plus.

9. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Merci pour toutes ces infos
    Digiservices pour ne pas les citer me propose de bloquer l EGR electroniquement mais sans me dire les vrai conséquences !!!
    L autre me l a dit direct !!!
    On voit le sérieux des boîtes !

dragon31 apprécie ceci.
  10. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    hello .n'oublier pas qu"à partir de 2018 ils vont contrôler les nox et autre au CT .à voir pour ceux qui aurons supprimer leurs FAP

11. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189