1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprog tdi90

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par golfiste, 19 Février 2011.

1. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour
    j'ai reprogrammé mon moteur apres avoir recuperer la carto d'origine puis modifier et ensuite injecté , mais par contre le moteur reagit " bizarrement" , de 1000 a 1900tr/min j'ai aucune puissance , ca monte au ralenti puis arrivé a 2000tr/min ca tire tres fort jusqu'au rupteur ( j'i suis pas allé )
    je met une image de resumé des cartes que j'ai touché ...
    Voir la pièce jointe 19214

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Reprog tdi90

lol c'est du n'importe quoi ce que tu nous as fait la ... Le probleme vient de ta reprog ... Avant de faire un mod de ton auto apprend deja comment cela fonctionne et tu n'auras pas ce genre de probleme ...

cordialement

4. Re : Reprog tdi90

lol :)

C'est logique :D

Tu as changé les axes de tes IQ pour augmenter le nombre d'mg que tu peux injecter... mais tu n'as pas compris grand chose.

cette map définit le temps que doivent rester ouvert tes injecteurs pour injecter cette quantité à ce régime... toi tu as modifié les axes, donc en gros ca veux dire en origine 40 mg = 25° vilo ( exemple ), et maintenant, tu as mit (exemple) 50mg=25° vilo ... donc logique que tu ait bcp moins de puissance en dessous de 2000 car tu dois demander une plus grande quantité pour avoir la même quantité que d'origine avec la facon que tu as de modder.

Essaie en diminuant les axes.. tu verras ;) mais bon pas très propre. si tu veux outrepasser les quantité max d'origine, augmente les valeurs en Z ( pas les axes, juste les data dans le "tableau"..

Sinon essaie de bien comprendre comment ca fonctionne et pourquoi ca fait ca via des logs, avant de te lancer dans une carto, un moteur coute cher.. ;)

a+

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Reprog tdi90

j'ai diminuer parce que j'ai changer la taille des nez d'injecteur , de 0.186 a 0.216
    j'ai remis les valeurs d'origine de la carte vpompe avec ce mod , ca marche tres fort sur toutes la plages moddé , mais par contre la quantité injecté n'est pas celle "vu" par le calculateur puisque pour le meme temps j'injecte 30% de plus , voila pourquoi j'ai diminuer les axes de la v pompe
    la voiture ne fume pas , tout marche bien mais c'est pas du tout optimisé je trouve par rapport a la conso ...

6. Re : Reprog tdi90

Tu sais, si tu commencais ton sujet par dire ce que tu as fait comme modification sur ta voiture dans un premier temps.
    Puis, tu ne savais pas qu'en changeant les nez d'injecteurs, tu aurait du passer par une reprog ?
    Tu penses pas que avant de mettre tes nez d'injecteurs tu aurait du te renseigner sur les modifications à faire, et surtout comment les faires ( si tu veux les faire toi même bien entendu.. )

C'est logique ce que tu me dis, vu que si tu change tes nez tu dois changer tes temps d'injections, mais aussi tes avances... la tu dois usiner tes coussinet de villebrequin car t'injecte beaucoup trop tot...

Ce qui aurait été mieux c'est d'abord de comprendre ton fichier avec tes injecteurs d'origine, puis de te faire un mod avec injo d'origine, puis seulement une fois que tu as bien compris ca, faire un mod avec injecteur plus gros et aide a la clef.. on se lance pas comme ca !

Enfin... y faut être pris pour être appris.

Amicalement,

Karl

Partager cette page

Chargement...