1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprogramation 1.9l tdi

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par hutoma, 2 Janvier 2013.

1. Bonjour a tous, tous nouveau sur ce forum bien animé j'aurai deux trois questions niveaux moteur plus particulierement sur mon 1.9l tdi AGR.
    je souhaiterai savoir comment "gagner" non pas 100ch mais quelque poney pour plus de confort lors de dépassement par exemple, sachant que ma mémére a 275000km et toujours une patate enorme malgré c'est 90ch d'origine.
    J'ai supprimer son cata, son silencieux remplacé par un remu powersound, et mis un "corner" a la place de la boite a air ce qui ma permit de gagner en couple.
    je possede deux multi-diag, un actia muller, le KTS de chez bosh, et le vag com que je n'ai pas trop parcouru.

_____
    Voiture concernée : AUDI A3 -AGR- 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : reprogramation 1.9l tdi

Salut,

De quelle année est ton A3 ?
    Pour une reprog si elle est d'avant 2000, ce n'est pas simple car pas possible de la flasher simplement en OBD, il faut changer une puce sur le boitier, les pros de la reprog t'en dirons mieux...

@++

Charles.

4. Re : reprogramation 1.9l tdi

Tous les AGR ne se font que par dessoudage des 2 puces.
    Ceci dit c'est possible, j'en fais souvent, et on peut espèrer passer de 90ch à 110-115ch.

5. Re : reprogramation 1.9l tdi

Pardon elle est de 97 (les toutes premières!!) si quelqu'un peut m'expliquer la marche a suivre les outils, les pièces a avoir,etc.. j'aime faire les chose par moi même mais par précaution je touche seulement a ma voiture pour des souci de sécurité ou de représailles lol je suis mecanicien

6. Re : reprogramation 1.9l tdi

Il te faut une station à air chaud pour dessouder les puces, des supports de puce, 2 nouvelle puces que tu vas reprogrammer, un lecteur de puce, Vagcom, et beaucoup de patience pour apprendre.

7. Re : reprogramation 1.9l tdi

oui donc je ne vais pas me lancer dedans faute de matos je suis du 17 quelqu'un est de ma region pour m'aider??

8. Re : reprogramation 1.9l tdi

J'ai de la famille dans le 17 que je vois régulièrement si tu veux.

9. Re : reprogramation 1.9l tdi

je suis a la recherche a prêter ou a louer une station a air chaud!!

10. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

compliqué à mon avis, vu le prix...

@++

Charles.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : reprogramation 1.9l tdi

comme tu dit vu le prix c'est pour sa que je ne veut pas investir!!

13. Re : reprogramation 1.9l tdi

A voir quand je passerai voir ma famille.

14. Re : reprogramation 1.9l tdi

bonjour,
    j'ai exactement le meme moteur que toi ;)

Pour ma part les puces a déssouder m'ont de suite calmer... sachant que les personnes qui reprog ds mon coin me demandai un grosse somme pour faire cela.
    J'ai investi dans un boitier additionnel (malgres les avis de certains) cela va faire environ 50000km que je roule avec.
    je n'ai eu aucun probleme.
    juste un leger reglage du boitier pour éviter de fumer, tel un poulpe! ;)

Actuellement j'ai donc toujours le boitier, j'ai jouer aussi sur ma tige de wastegate (avec un controle avec mano et vagcom pour la pression turbo) j'ai un décata inox, capteur de pression sural tdi 130.
    je n'ai aucune idée de la puissance réelle. Mais pour donner une idée, en depart arreté ou reprise.
    je suis devant une Bmw serie 1 de 122 ch.

je précise aussi que tous les jours, (une fois chaude) je tape dedans au moins une fois par jour, car je roule un peu fort.
    je fais mes vidange tous les 10000 maximum.
    et j'ai l'egr désactivé completement. Elle a eu droit a un nettoyage du circuit admission/sural.

A ce jour, en pleine charge, je n'ai qu'un leger filet de fumé (vraiment tres leger) le moteur est agréable a bas regime et haut (3500tr-4000tr)

voila, pour résumer le boitier peut etre une alternative sympa, a condition de le reglé pas trop fort (sinon fumé) , et d'avoir un entretien régulier et respecter le temps de chauffe.
    Mais le top reste la reprog (déssodage eprom)

15. Re : reprogramation 1.9l tdi

ok super du coup j'ai peu etre le moyen de me faire poser une puce pour la reprog, quelqu'un a quelque adresse pour ce procurai juste la puce?? jerospy comment tu t'es pris pour tes reglage de turbo??

16. Re : reprogramation 1.9l tdi

Bonjour à tous et aussi bonne année à tout le monde :)je viens de m'inscrire.Alor voilà j'ai acheté le kwp2000 plus et je souhaiterais que quelqu'un me dise comment faut il faire pour la monter en puissance,ou si c'est possible d'avoir un fichier déjà préparée pour golf 4 1.9 tdi 90.merci d'avance

17. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Je ne pense pas que tu trouvera ton bonheur ici malheureusement ! Le forum n'est pas vraiment accès sur l'apprentissage de la reprog contrairement à d'autres sites, et généralement dans ce domaine, on ne bosse pas gratuitement (et oui pour certains c'est leur métier !).
    Si tu es vraiment motivé, prends le temps d'aprendre en te faisant la mains sur Winols avec des ori que tu peux trouver sur le net ou même avec l'ori que tu auras extrait de ton calculateur via ton kwp2000 (si il peut être lu sans désoudage). La reprog et un domaine très intéressant pour celui qui veut bien ce donner la peine de le comprendre, et pour ça, c'est des heures de lecture et de recherche !
    Il existe donc quelques sites francophones très complets dans ce domaine où tu trouveras des tonnes d'infos sur le sujet ;)

Et merci de passer par la case "Présentation" du forum c'est toujours sympa de connaître un peu les nouveaux ;)

Partager cette page

Chargement...