1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprogramation du module confort sur Sharan 2001

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vw-sc-1, 27 Septembre 2013.

1. Comme certains, et suite a une inversion de polarité de ma batterie, j'ai perdu les fonctions suivantes sur mon 7m phase 2 (Tdi confort mod. 2001):

• Les clignotants / Signal de détresse,
    • Essuies glace (sauf la vitesse la plus rapide),
    • Fermeture centralise (je ne peux plus ouvrir mes portes arrières !),
    • Alarme,
    • Éclairage intérieur,
    • et j'ai du en oublier...

Apres de nombreuses recherches, il semblerait que ce soit le module confort (ref 7M3962258F) qui soit HS et j'en ai donc acheté un d'occasion et sous garantie qui arrive lundi au plus tard.

Le hic c'est qu'il me faut reprogrammer les fonctions de l'ancien boîtier.

Comment faire ? J'ai mon CT à faire avant vendredi prochain.:--:

Un ami veut bien m'aider avec son VAGCom mais il ne sait pas comment faire...(en sus de la ou aller, il y a des codes qu'il ignore)

Je suis sur le 92, merci pour votre aide précieuse. -:lov1:-

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Sharan - AUY - 1.9 Tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Reprogramation du module confort sur Sharan 2001

Bonjour VW sc1

Il n 'y a pas de reprogrammation à faire mais une "adaptation " : aller dans le module "comfort 1 "avec le VCDS et dans les groupes de mesures sélecter 000 puis GO et lorsque le message "ADAPT OK " apparait ATTENDRE IMPERATIVEMENT 30 secondes avant de quitter en cliquant sur "DONE GO BACK "

Mais il y a une manipe donnée par mes copains aux USA : c 'est de laisser le contact 24 MINUTES sans toucher à RIEN sur le véhicule , cela rétablit les communications entre les éléments concernés dans la ligne K ou la CAN bus s'il y en a ....

Mais si cela ne fonctionne pas , tu auras tout au plus perdu 24 minutes de ta vie !!!!

Partager cette page

Chargement...