1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprogrammation avec winols et ecm 2001

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par haso67800, 18 Juillet 2011.

1. Bonjour.
    J'orai une question.
    A-t-on besoin de faire un cheksum après la modif de cartographie sur ecm 2001 6.3 et winols??
    Car j'ai entendue dire que les ecm 2001 6.3 le fessait lui même.
    Merci de m’éclaircir a se sujet.
    Cordialement. ( dsl pour l'ortographe) ^^^^^^^^

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reprogrammation avec winols et ecm 2001

winols te le corrige automatiquement, si tu a une bonne version et ecm te le corrige aussi, mais il y a une petite manip a faire.

4. Re : Reprogrammation avec winols et ecm 2001

Comment efectuer cette manip merci de m'éclaircir!!!!!!

Cordialement.

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Reprogrammation avec winols et ecm 2001

Salut,

Quel logiciel as-tu ? Les 2 ?

Si t'as une version non officielle de Winols qui ne te fait pas le calcul automatiquement, tu peux utiliser Efisio Checksum Corrector si c'est pour ta voiture (EDC15) :

https://rapidshare.com/files/459574276/Efisio_Checksum_Corrector.zip

Une fois que t'as modifié tes cartos et exporté ton fichier au format bin avec winols, tu l'ouvres avec Efision Checksum corrector, tu cliques sur check après avoir choisit le type d'ecu (VAG EDC15) et il te le corrigera automatiquement.

Sinon t'as quoi comme interface pour récupérer et pousser le fichier sur ton ECU ?

@++

Charles.

6. Re : Reprogrammation avec winols et ecm 2001

Ben enfette je vien de commander le kwp 2000+ et l'ai telercharger winols test version et ecm 2001 6.3 mai bon jesperre ossi les avoir avec le cd founi avec le kwp et les cable .

Cordialement

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Reprogrammation avec winols et ecm 2001

Salut,

Très bon choix le kwp2000, parfait pour les EDC15.

Par contre concernant winols et ecm, ne rêve pas, tu ne les auras pas avec ton kwp, c'est comme si t'achetais le pain et que tu voulais qu'on te donne le reste du repas, faut pas y compter.

Si tu veux mon avis, ECM pour bosser, ce n'est vraiment pas le top, il te faut Winols, par contre, avec une version de test tu ne pourras pas faire une reprog.

@++

Charles.

8. Re : Reprogrammation avec winols et ecm 2001

Bonjour , je suis nouveau sur le forum :-]] et j'aimerais vraiment savoir reprogrammer car j'aime l'informatique et l'automobile donc j'ai fais un mélange des 2 pour me retrouver ici , j'ai lu pas mal de sujet sur winols et ecm2001 mais apparement ecm2001 ne vaut rien .. et pour ce qui est de winols y'a un sacré boulot mais ça ne me dérange vraiment pas d'apprendre j'ai tous mon temps libre pour ça ( et oui en picardie le travaille ne cour pas les rues .. ) donc ma question serait de savoir si un passionner de diag , reprog pourais me formé à distance pour connaitre les base sur winols via un logiciel du genre teamviewer ou autre ? Je vous remercie d'avançe et ce forum est vraiment terrible on en apprend tous les jours c'est d'ailleur pour sa que j'ai creer un compte . :D

Partager cette page

Chargement...