1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprogrammation de l'injection sans modification de la puissance

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par bibizecake, 23 Janvier 2009.

1. Je m'interroge sur une manip qu'a fait faire un copain sur son Sharan 1.9 TDI 110cv (moteur AFN) a boite manuelle : son garagiste (indépendant mais ancien chef d'atelier d'une importante concession VAG) lui a reprogramme l'injection en mettant (apparemment) les paramètres du même moteur mais pour boite auto.
    Résultat immédiatement vérifiable : une sonorité différente, à savoir moins bruyant autant dedans que dehors, au ralenti comme en roulant, et moins de vibrations. Pas de vérification au sonomètre, mais amélioration vraiment sensible cote confort acoustique.
    Ces nouveaux "réglages" sont également sensés modifier les courbes de couple et de puissance (au profit du couple en "bas") : ca c'est plus difficile a vérifier...
    Pas de changement au niveaux conso semble-t-il.

Vu que la manip ne prend que quelques minutes, je suis tente de faire faire une cure de "silence" a ma vieille Passat AFN de 450 000 bornes...
    Mais comme elle marche bien, j'hésite a la faire "bricoler"... apres tout elle n'est pas si bruyante !

Des avis ou des conseils ? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. r6du13

r6du13 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS4 B5
    Date:
    12/2000
    Kilométrage:
    150700
    Code Moteur:
    AZR
    Puissance:
    380
    Re : reprogrammation de l'injection sans modification de la puissance

Il a surement changer de soft coding mais je ne pensais pas que sa fonctionnait.

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : reprogrammation de l'injection sans modification de la puissance

Salut, le recodage en BVA est surtout utilisé pour les problemes de demarrages a chaud que rencontraient certains moteur afn equipé de demarreur sous dimensionné qui, en vieillissant, avait du mal remplir leurs fonction, particulierement a chaud.

A+

5. Re : reprogrammation de l'injection sans modification de la puissance

très juste : c'est la raison de la modif (pas ma voiture, alors le pourquoi du comment...)

6. Re : reprogrammation de l'injection sans modification de la puissance

Ce n'est pas une reprogrammation mais juste un recodage (faisable via vagcom)

7. Re : reprogrammation de l'injection sans modification de la puissance

C'est aussi une méthode utilisée pour ceux qui avaient des à coups, à un régime proche du ralentit.
    j'ai retrouvé ça: http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,3259.0.html

La seule petite chose qui pourrait être gênante, c'est un frein moteur moins marqué.

Si tu essayes, tiens nous au courant de tes impressions, c'est intéressant !

Partager cette page

Chargement...