1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprogrammation de l'injection TDI 105cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 300sav, 19 Décembre 2006.

1. Bonjour, :D

J'ai eu beau chercher, je n'ai troué que des réponses partielles ou trop anciennes par rapport à aujourd'hui, et recul aidant, les mêmes membres qui s'exprimaient sur ce sujet pourront surement compléter leurs réponses...

Voilà donc "l'histoire" :

Je possède une Octavia II 1.9L TDI 105cv équipée d'une BVM6 et d'un pont Haldex II (véhicule année modèle 2007)
    ça correspond aux 4Motion chez VW et Quattro chez Audi pour les moteurs transversaux (donc les 4 "cylindres")

Analyse technique de mon "engin" (corrigez moi si je me trompe) :
    - bien qu'étant un 1.9L TDI 105cv, je ne pense pas que le Groupe ai développé "50" BVM6 j'en déduit que c'est la même boite qui équipait les 1.9 TDI 130 et 150cv des Bora, Golf IV et Audi A3 jusqu'en 2004-2005 (celles dites "4x4" évidemment...)
    - ce même 1.9 TDI 105cv est aussi à la base le même que ces fameux 130cv et 150cv... sa puissance ayant été "bridée" électroniquement par le Groupe pour des raisons commerciales/fiscales, de normes antipollution, et tout simplement parce que pour ces puissances, le nouveau 2.0 TDI a été conçu exprès....
    - le couple théorique délivré par mon moulin est de 250Nm
    - sur les 1.9 TDI BMV5, l'embrayage a un diamètre de 228mm, sur une BVM6 habituellement montées sur les 2.0 TDI le diamètre passe à 240mm.... c'est les dimensions du carter de la boite, les rapports de celle ci et le couple nécessaire à son bon fonctionnement qui déterminent ce diamètre (surtout sur du matériel dont la conception est déjà existante... non ?)

Donc si je ne me trompe pas,
    - mon moteur est capable de "monter" sans soucis particulier à 140cv
    - ma BVM6 est capable d'encaisser le surcroit de couple puisque sur les Bora 4M le couple constructeur était d'environ 320Nm
    - mon embrayage ne devrait donc pas souffrir de ce surplus de couple

Mes attentes :
    Je ne suis pas un furax de la route : je n'ai aucun besoin de sentir les "trépidations de ma machine"...
    Ce que je recherche c'est du confort (conserver le coté "onctueux" du moteur... pas avoir un monstre en cage...), de l'agilité (gripper aux sports d'hiver à pleine charge) et de la sécurité (trouver la ressource lors de dépassements sur RN)

Donc :
    Me suis-je trompé dans mes conclusions "mécaniques" ? (si oui, dans laquelle)
    Qui serait capable de modifier les paramètres d'injection "proprement" et à ma "manière" ?
    Dans le Sud-Est ? (ça va être plus dur...)

Merci d'avance et à bientôt.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...