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reprogrammation ou boitier

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par pit0032, 14 Juin 2008.

  1. salut voila je me demandai si l'un d'entre vous aurais des plan pour fabriquer soi meme un boitier additionel fiable pour un tdi 100 cv de 2003 ou les bon parametre me permetant de faire une reprommation du meme vehicule et la marche a suivre bien sur
    pour se qui est de la mise en oeuvre cela n'est pas trop un probleme car je peu avoir a disposition le materiel pour se faire mai il me manque les bon paramettre et info
    je vous en remercie d'avance
     
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  3. philicap

    philicap Modérateur

    Re : reprogrammation ou boitier

    Je pense qu'il vaut mieux investir dans une reprog que de se risquer dans la fabrication d'un boitier de puissance, qui demande de solides connaissances en matière de gestion moteur. :?
     
  4. Re : reprogrammation ou boitier

    Par Exeperience:

    Je te dirai laisse tomber toute suite le boitier, il y a pas mieux pour mettre des erreurs dans le calculateur.

    J'avais un boitier de puissance et pas une ***** soit disant > prix 580 euro ttc Resultat embrayage HS en 40000 km et pourtant c'était un Sash -:gne:- (les valeurs était trop généraliste à mon avis)

    Pour un gain de 16cv de gain puissance aux roues -8 à 10% par rapport à la puissance moteur vérification sur ban de puissance MFD

    Depuis pour 400 € je suis allé la faire préparation nétement plus serieuse et sans changer d'organe de ma voiture (évidement j'y suis allé avec un nouvel embrayage (VM + Disk + mecanisme +buté) évidement j'ai mis du renforcé c'est maintenant celui du S3 de 2002 224cv qu'il est installé sur ma Golf c'est plug and play sur le moteur ARL

    Résultat 190cv :twisted: -8% de puissance dissipé > soit 174cv réél :-Fureur-: je peux te dire que cela envoie du bois... :twisted: test sur banc de puissance Carltec 4x4


    150@190 > bientot @200 et 2009 > @220

    Et en plus, j'ai les même avantage qu'avec le boitier, ma carto d'origine et sauvagarder sur l'une de 3 mémoire de mon calculateur, du coup j'ai une carto d'origine une carto a 174cv :twisted: et si j'ai besoin de repassé en carto d'origine pour les revisions et le reste un coup de vga com et je switch ma carto plus rapidement que d'enlever le boitier en tous cas et netement plus fiable

    du coup le boitier si tu veux je te le vend c'est pour un TDI 130-150 allez je le laisse à 100€ s'il y a des amateur... :-w :-M

    MAD-MaAaxXx 8)
     
  5. Re : reprogrammation ou boitier

    faudrait qu'on m'explique pourquoi une reprog protège un embrayage et pas un boitier....
     
  6. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : reprogrammation ou boitier

    ni l'un ni l'autre ne protège l'embrayage , en faite la reprog tu peut choisir a quelle moment le couple maximum sera envoyer , donc pas trop de couple a bas régime soulage l'embrayage mais faut pas rever c'est lui qui encaisse le premier la puissance et couple en +. un boitier lui ne fait qu'augmenter la puissance généralement , une reprog c'est le préparateur qui choisit tout les paramétres et c'est bien mieu adapater a ta voiture car personnel aprés il y aura toujours la guguerre boitier reprog mais moi j'ai une reprog 130@177cv et 310@410Nm de couple et pas de souci et sa fait 45mille Km que je l'ai et no souci et sa envoie grave aussi .
    Sinon regarde sur le forum le sujet a déja était traiter moulte fois .
     
  7. Re : Re : reprogrammation ou boitier

    :lol: faut rester d'origine pour ne pas avoir de PB d'embrayage... quoi que ça dépend de ta conduite

    si tu optes pour un changement de comportement du type augmentation de puissance disons que tu vas jouer avec la tolérance constructeur. Plus tu vas à la limite des tolérances, plus tu réduis la durée de vie des pièces les plus soumis à des mouvements ou à des frictions. Du coup il est préférable voir recommander d'augmenter la qualité de ton essence ou de ton gas-oil ainsi que la qualité de ton huile.

    et de faire les révisions courante plus rapproché pour que tous baigne dans l'huile

    Donc si tu mais des pièces du type renforcé, elle absorbe mieux le choc, mais elles useronst quand même voir même plus vite mais elle fonctionneront bien ou la piece d'origine aurais déjà rendu l'ame

    tu vois le truc :?

    MAD-MaAaxXx 8)
     
  8. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
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    Puissance:
    177
    Re : reprogrammation ou boitier

    +1 : MAD-MaAaxXx , c'est tout à fait cela ;) Sinon ta golf doit envoyer avec 190Cv , c'est qui ton préparateur ATH??
     
  9. Re : Re : reprogrammation ou boitier

    :-M

    j'avoue elle déboîte bien mieux :twisted: qu'un G3 VR6 :-Fureur-: de la 1er a la 3e après ... :_d
    Le weed-end dernier je me suis tapé une petit nettoyage du type VANNE EGR, Vidange de boite et de direction assisté, et la ellle a gagné en souplesse, la prochaine étape sera de nettoyer les dégâts de la vanne EGR sur le collecteur admission il doit être bien encrassé celui la aussi pffff...

    Dans le mille Emile :-B> c'est bien les sorciers belges !!!


    MAD MaAaxXx 8)
     
  10. Re : reprogrammation ou boitier

    Moi j'ai pus voir deux chose jusqu'a présent : garycooper qui a acheter un boitié a 90€ qui est persuader d'avoir gagner 8 ch personnellement quand on monte dans sa voiture je vois pas la différente (passat tdi 130 )

    et j'ai un collegue bon certe c'est une essence mais bon le gain est le meme 30cv de +, qui a une audi A3 1.8T de 2001 qu'il a fait reprogrammé a 180ch et la quand on monte dedans on voit vraiment la différence.


    Donc ====> JE TE CONSEIL VIVEMENT UNE REPROGRAMMATIOn chez un spécialiste réputé.

    Ici c'était Zone rouge a Lyon. (69)
     
  11. Re : reprogrammation ou boitier

    Bon c'est une évidement :lol: je suis a fond pour une reprogrammation.
    Mais je ne dirais pas qu'avec le boitier, il ne se passe rien bien au contraire mais c'est moins precis qu'une regrop.

    La ton exemple est intéressant connaissant le potentiel d'un moteur 1.8T qui peux poussé pratiquement entre 280-300 cv avec une prépa de type Stage 3 voir 4 alors que le TDI 130 ou le TDI 150 en prepa stage 3 ne sortira pas plus 220-240 cv evidement il y a des exceptions un pote qui a une Leon Sport TDI 150 sort 270 cv et il veut même la faire grimper à 300 cv mais déjà a 270 cv la je te raconte pas la masse de modifs longue comme le bras qu'il m'a décrite...
    et le prix que cela coûte. je comprends mieux pourquoi il est mécanos ... ;)

    C'est sur pour les personnes not Addicted cela semble iréaliste ... et pourtant looker ça cela laisse reveur > apres avoir vue cela vous ne serai plus le même. ATTENTION vous entrez dans le coté obscure de la Force... :twisted: :
    appuyez sur les 2 diablos ça pique pas lol :-Fureur-::-Fureur-:

    Perso je sentais bien la différence avec et sans boitier sur la mienne avant la reprog. Apres avoir passé la voiture au banc j'avais bien un gain de 16.5 cv tous la puissance du boitier était à bas regime mais ma vitesse Max ne bougé pas.

    Ce qui ma fait basculer vers la reprog c'est que le gain de puissance qui pouvais être plus important et que surtout je pouvais aussi tous remetre comme à l'origin (avec un minimum de matos Cable ODB2 + VGA-COM) et meme plus vite qu'en démontant le boitier.
    Donc pas photos la dessus le choix était vite Fais.

    je regrette une chose c'est de n'avoir pas eu l'info toute suite, je n'aurais jamais mis de boitier, je serais passez direct à la reprog Gain d'argent et gain de temps surtout.

    Un boitier dans le commerce vos le prix d'une reprog :twisted: et pour le cable + vga Com Ebay et ton AMI... :D ou ICI

    MAD MaAaxXx 8)
     
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  13. Re : reprogrammation ou boitier

    Mais on n'est pas obliger d'ouvrir le calculateur pour reprogrammer???

    Car moi j'ai le vag com bien que j'arrive pas encore à le faire fonctionner lol... Pb de driver je sais pas trop mais sa me met impossible de lire tel ou tel calculateur quand je click dessus.

    Enfin bref si on peu vraiment avec juste le vag com il suffirait que je trouve la cartographie de mon 115 une fois préparé?
     
  14. Re : reprogrammation ou boitier

    Non sur les calculateurs des Golf IV TDI 115 TDI 130 TDI 150 tous ce fait par la prise de diag.

    Pour Swither de memoire rien de plus simple sur les Golf IV TDI avec le VAG COM.
    sur le soft embarquer VGA COM, il y a un champ avec le numéro de la memoire utilisé du type soit la carto sur la mémoire 0 ou 1 ou 2. Si tu as une reprog, il est bien evidement et interésent de la sauvegarder sur une des mémoire libre, pour la nouvelle carto qui est sauvegrder sur la memoire 1 du calculateur.

    la manip est assez simple tu installes tous le matos dans la voiture (cable & PC) tu mes le contact en mode parking, sur VGA COM, vas sur le champ des mémoires et tu changes la Valeur (par défault 0) dans le champ de la memoire en cours, par la memoire que tu veux utilisé la mémoire exemple la 1 en l'occurence, tu saves et tu sorts de VGA COM tu débranches tous et tu coupes le contact en enlevent la clé.
    Pour vérifier, tu remets la clé tu réinstalles tous (PC et cable VGA COM), tu retournes sur le soft VGA COM et la champ de gestion des memoires est bien à 1.
    Et voila le tour est joué... Si tu veux revenir à l'original ben tu fais la meme manipe et tu remets la valeur par défaut 0. c'est assez simple quand même plus simple que demonté un boitier et de remetre la prise d'origine et netement plus discret surtout

    MAD MaAaxXx 8)
     
  15. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

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    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : reprogrammation ou boitier

    Uui mais msf-f dit toi bien que tu ne peux reprogrammer ta voiture avec Vag com ce que fait mad-max c'est juste passer d'un bloc mémoire à un autre , bloc qui ont été programmé par ATH un préparateur , un particulier ne peut faire cela il faut un tas de matos . Pour faire ce que fait mad-max il faut au préalable que ton calculo est été préparé , au départ il na qu'un seul bloc avec ta carto d'origine , pour avoir la même chose que mad-max , il faut aller voire un préparteur et qu'il te prépare les blocs , un origine et un ou plusieur autre avec des carto booster , sinon tu ne pourra RIEN faire avec Vag-com.
     
  16. Re : Re : reprogrammation ou boitier

    j'en remais une couche, si un particulier veux faire sa propre prepa c'est possible mais sela ne ce fait pas qu'avec le VGA COM il faut un boitier spécifique qui permet de faire comme sur un PC avec ton calculateur avec les Droits en ecriture en modification et en lecture. et ça c'est pas a la porté de tous le monde de bien doser les parametres c'est un métier cette partie la.

    Au sujet des memoires du calculateur, il sagit en fin de compte d'utiliser les memoires du calculo qui ne sont pas utiliser sur ton model de véhicule (boite auto 4motion...)

    exemple :

    - la mémoire 0 et pour une transmition vitesses manuel > carto de mon véhicule d'origine
    - la mémoire 1 et pour une transmition vitesses Automatique > carto qui ne sera jamais exploité
    - la mémoire 2 et pour une transmition vitesse manuel 4 motion > carto qui ne sera jamais exploité

    Du coup je peux stocké dans la memoire 1 et 2 deux carto diférentes et faire :

    - la mémoire 0 et pour une transmition vitesses manuel > mon véhicule d'origine
    - la mémoire 1 et pour une transmition vitesses manuel > Carto hivers pas trop de couple a bas regime...
    - la mémoire 2 et pour une transmition vitesse manuel > Carto 194 cv week end

    du coup je switch selon mon activité... ma voiture n'est plus en mode généraliste... ;)

    MAD MaAaxXx 8)
     
  17. Re : reprogrammation ou boitier

    Je suis sur que en m'y interessant je pourrais faire quelque chose avec des documentation technique suffirai de connaitre le protocole de communication.

    Car j'ai un BAC + 3 en informatique et je sais programmé en C++.
     

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