1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprogrammation sur Leon CR TDI

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Benja_Leon, 29 Avril 2011.

1. Je me suis inscrit ici car j'ai un petit passé de reprogrammation notamment chez PSA. A l'époque, j'avais fait tout à la main pour ma Xsara avec un logiciel Smartchip et Excel pour travailler mes courbes.

Quelques résultats de ma Xsara d'origine en 110cv où j'ai sorti 150cv, une baisse de conso en moyenne d'1/1.5l sur les mêmes trajets et 150000 km plus tard, véhicule revendu.

Limitation de la pression turbo en fonction de la température de l'air

Limitation de la pression turbo en fonction de la pression atmosphérique (et donc de l'altitude)

Limitation du débit de gazole injecté en fonction du régime

Fonction des temps d'ouverture des injecteurs

Fonction de la pression turbo - niveau 1

Fonction de la pression turbo - niveau 2

Limitation du débit en fonction du régime

[​IMG][/quote]

J'aimerai réaliser le même travail pour la Leon.
    Il s'agit d'une common rail de 12/2009 avec 170 cv. J’espérai viser les 200cv et surtout vers les 500 Nm de couple pour réduire la conso car je trouve qu'elle boit pas mal (entre 6.5 et 7 entre 130/150 sur autoroute) avec la DSG.

Idem pour l'entretien, je me suis inscrit pour la CG du module de lecture VAGCOM. C'est le bon pour mon véhicule ? (car j'ai cru comprendre que le bloc CR et le bloc TDI injecteurs pompe il y a des évolutions).

Pour la reprogrammation, que me faut il comme module ? J'ai un KWP2000 pour EDC15. je présume que ce n'est pas bon. De quoi est équipé la Leon (et en plus il me semble qu'il y a une protection anti tuning). Je pense d'ailleurs vendre mon KWP2000 vu que je n'ai plus de véhicule adapté.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reprogrammation sur Leon CR TDI

beaux travail !

il te faudra du matériel officiel pour faire la lecture, car ça doit être du edc17 qui est monté comme calculateur.

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Reprogrammation sur Leon CR TDI

+1 vag com c'est pour l'entretien
    essai de voir siun mpps passe sinon il faudra attendre une nvelle interface clone pour contourner le/les protection de l'edc17

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Reprogrammation sur Leon CR TDI

Salut,

+1 pour MPPS, mon clone annonce EDC17 2L TDI, donc tu peux peut être le faire avec...
    C'est *** qu'on ne soit pas du même coin, sinon, je t'aurais prêté le mien pour tester...
    Si jamais tu passes en auvergne (sur l'A75), fais moi signe, si ça te dis de tester.

@++

Charles.

6. Re : Reprogrammation sur Leon CR TDI

Attention couple maxi DSG 350 NM

Je suis mécano chez audi/ VW et j'en vois rentrer régulièrement HS

Partager cette page

Chargement...