1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

reprogrammation v6 tdi aym

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par vianney, 11 Septembre 2011.

1. salut a vs tous,
    je voudrais faire reprogrammer mon v6.
    quelqu'un connait t'il un plan pas trop cher?
    j'habite dans l'oise
    a+ et merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : reprogrammation v6 tdi aym

Je suis un plan pas cher du tout :D

4. Re : reprogrammation v6 tdi aym

je sais que tu es tres bon!
    grace a vagtechnique :D

5. Re : reprogrammation v6 tdi aym

Commence par faire un état de lieu de ton mecanique, fais un bon Tuning MECANIQUE de ton turbo, et à la fin tu n'auras peut-être pas envie de faire la reprog :)

6. Re : Re : reprogrammation v6 tdi aym

tu peux détailler un peu plus

7. Re : reprogrammation v6 tdi aym

remarque une bonne préparation TDI nécessite au préalable une bonne préparation mécanique : Bon état de distribution, de injecteurs corrects, ainsi en présence de turbo de géométrie variable son TUNING mécanique !

En effet dans 90% des cas le turbo VTN est mal réglé d’usine ! La conséquence directe c’est de l’absence du couple en bas régime jusqu’à 2000 tr/min même sur un moteur correctement programmé ! Et évidement la surconsommation de carburant

Autrement dit la mécanique prévaut toujours sur l’électronique ! A bon entendeur !

De toute façon il suffit de lire de logs VCDS (VAG-COM) pour rendre compte :
    1. De l’état de l’usure de des injecteurs
    2. idem pour la pompe
    3. réglage de la géométrie variable du turbo !

8. Re : reprogrammation v6 tdi aym

Peut etre que tu peux légèrement améliorer les performances à bas régime en touchant la réglage de l'actuateur pneumatique, mais jamais ça ne donnera plus de puissance dans les hauts régimes puisqu'il n'y a pas de modification de la quantité de carburant injectée, et c'est elle qui fait la puissance.

9. Re : reprogrammation v6 tdi aym

Je ne dis pas le contraire!
    Néanmoins
    La quantité du carburant injecté est limité par la pression turbo en l'augmentant dans de proportion raisonnable ~3% on obtient inexorablement l’augmentation de puissance
    Et à mon humble avis il ne sert à rient de reprogrammer la casse dont les injecteurs pissent et le turbo mal réglé !

10. Re : reprogrammation v6 tdi aym

ma mecanique est en bon etat:
    injecteur pilote neuf
    distri+ calorstat neuf
    debimetre neuf
    turbo echange standard(moins de 1000 bornes)
    tous tuyaux changés
    electrovannes testées
    decatalysee
    aucune fuite et de bruit bizarre
    log vcds ok(injection,pression turbo etc...)

juste que je ne suis pas habitué d'avoir une caisse d'1 tonne 6(lourde la b6 avant) et puis la reprog est un plaisir perso car j'ai arreté la moto.

11. Re : reprogrammation v6 tdi aym

Fais moi S.T.P des logs de VCDS (VAG-COM) moteur chauffé 90°C de 03-04 et 13-14 groupes en ralentie + 3-4-11 groupe 3-me vitesse(si tu a la boite manu) en accelleration (accellerateur à fond) de 1000tr/min jusqu'au 3500tr/min!
    Je te dire tous sur ta titine!

P.S. La mienne c'est une quattro A6 C5 1850kg que je ne sens même pas!!! :-]
    pas de reprog pour instant!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : reprogrammation v6 tdi aym

ok je fais ça demain.
    tu as l'air sur de ton coup :D
    par contre ,je t'envoies le fichier car j'ai vagcom depuis peu et sais pas encore bien m'en servir!!!
    mais chez audi,ils m'ont dit que tout était bon.
    je manque de couple et j'ai
    l'impression qu'on me prends pour un c..!
    par contre,c'est mon troisieme turbo donc j'ai un doute.
    le premier d'origine manque de couple!!!!
    le deuxieme d'occasion manque de couple et cassé au bout de 2 jours a peine!!!!!
    et le dernier qui est dessus en echange standard,manque de couple!!!
    donc ça fait 3,je dois me faire des films ;)
    salutations

14. Re : reprogrammation v6 tdi aym

euh,excuse moi!mais je pensait avoir un moteur un peu plus veloce!
    de quel coté faut tourner l'ecrou?
    coté vase d'expansion ou coté filtre a gazoil?
    merci d'avance

15. Re : reprogrammation v6 tdi aym

Désolé! Je ne peux pas donner la procédure puisque si tu l'applique d'une mauvaise manière tu descend à coût sur ton moteur!
    Et je ne souhaite pas être ténu pour le responsable!
    Les risques de la surpression et de la casse sont bien réels je peux te l'affirmer !

Partager cette page

Chargement...