1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprogrammer commande verrouillage central

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Pegase2309, 14 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous,
    Voici mon problème, j'ai du changer les piles d'une de mes commandes du verrouillage central sur mon Audi A6 de 1999, une fois fait, celle-ci ne fonctionnait plus, je cherche un peu et je vois qu'il faut reprogrammer la télécommande.
    J'ai trouvé ce mode d'emploi:
    1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
    2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
    3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
    4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
    5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
    6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée
    Celà fonctionne mais le problème c'est que la télécommande de la clé placée dans le contact ne fonctionne plus après après cette manip, donc je n'ai toujours qu'une seule télécommande qui fonctionne!!!

Y a-t-il une autre manip à faire pour avoir les 2 télécommandes qui fonctionnent?
    Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reprogrammer commande verrouillage central

salut, Pegase2309
    En fait ce que tu as fait c'est un "apprentissage" de clé en effaçant toute tes clés apprise et en synchronisant qu'une seule clé.
    Donc pour bien faire :
    1-Mettre le contact d'allumage (à l'aide d'une clé supplémentaire).
    2-Verrouiller le véhicule de l'extérieur en fermant la porte du conducteur avec la nouvelle clé à adapter.
    3-Dans un délai de 5 secondes, appuyer sur la touche "Ouverture" de la clé à télécommande radio jusqu'à atteindre l'emplacement mémoire suivant (dans l'exemple : appuyer 1 fois pour la première clé, quand tu feras la deuxième clé c'est 2 fois pour l'emplacement 2).
    Chaque actionnement de la touche est validé par le signal de détresse.
    Je développe : Ta voiture dispose dans sa mémoire (calculateur) de 4 emplacement pour les clés. Si tu appuis une fois tu atterris dans l'emplacement 1, deux fois emplacement 2 et ainsi de suite.
    4-Attendre 5 secondes.
    Appuyer ensuite une nouvelle fois sur la touche "Ouverture". Le véhicule se déverrouille.=>L'apprentissage de la clé a été correctement effectué.
    5-Couper le contact d'allumage et retirer la clé de contact.
    Contrôler le fonctionnement de la nouvelle clé à télécommande radio.

4. Re : Reprogrammer commande verrouillage central

Salut julien.b,

Merci beaucoup de ton aide, çà fonctionne impeccable, il y avait juste une petite variante à faire, je n'étais pas loin de l'explication ;)

Encore un grand merci à toi :-B>

5. Re : Reprogrammer commande verrouillage central

En fait cette manip sert à apprendre une nouvelle clé. Dans le cas d'un changement de pile faut juste ouvrir et fermer par le barillet coté conducteur.

Partager cette page

Chargement...