1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par irizar31, 2 Mars 2010.

1. Bonjour, je possède 2 clés pour ma skoda octavia, et sur la principale la pile était faible.
    lors de mon passage chez Skoda Toulouse-Labège, j'ai demandé si ils pouvaient me changer la pile (au magasin skoda) n'ayant pas de pile ils m'ont alors conseillé de le faire moi même sans que ca craigne quoi que ce soit selon leur dire et tout simplement d'acheter une pile plate CR ...

Chose faite, je m'en suis mis à démonter la clé et accédé à la pile que j'ai changé, j'ai remonté et hop !
    malheureusement ce qui devait arriver, arriva, la clé s'est déprogrammée; si je souhaite le faire chez Skoda 70 € !!

Est ce qu'il existe une solution pour reprogrammer cette clé à partir de mon autre clé qui fonctionne bien ? ou une autre astuce? merci pour votre aide.

Fred

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement de pile sur clé Octavia

oui c'est possible avec vagcom, par contre, il est impératif que tu récupères le code pin (4 ou 7 chiffres) de ton compteur (le compteur gère l'anti démarrage)
    Mais bon, à mon avis tout ce que tu as à faire c'est gueuler un bon coup dans cette concession pour qu'ils te reprogramment ta clé car ils sont fautifs

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Changement de pile sur clé Octavia

Peut tu etre plus precis parce que la je sait pas si c'est la telecommande d'ouverture des portes qui s'est deprogrammée (dans ce cas c'est tres simple a reprogrammer tu mets celle qui fonctionne sur le contact, et avec celle qui ne fonctionne plus tu essai de fermer la portiere conducteur a la serrure et en clicant en meme temps sur le bouton, un coup de klaxon validera l'operation), mais si c'est le transpondeur qui s'est deprogrammer (ca arrive tres rarement...), ce dont je doute vu comment c'est fait il faut le code 4 ou 7 chiffre plus vag com ou bien la case concession....

A+

5. Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

oui c'est la clé (qui fait aussi télécommande) de voiture qui s'est déprogrammée.
    (sur la clé j'ai la fonction ouverte et fermeture centralisée des portes).

je vais essayer la manipulation sinon j'irais chez skoda pour gueuler un bon coup, car après tout c'est de leur faute sinon je n'aurai pas changer la pile si le mec du Sav ne m'avait pas assuré que ca ne risquait rien pour la programmation de cette clé-télécommande.

Cordialement.

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Tu ne peu plus demarrer parce que tu as changer les piles de la telecommande???

C'est vraiment etrange comme probleme parce que le transpondeurs est dans une partie specifique de la telecommande qu'on ne peut pas acceder normalement (il faut demonter le logo de la marque il y a une vis dessous et on accede a la fameuse capsule de verre qui contient le code tournant de l'immo).

7. Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Non je peux démarrer par de souci mais c'est l'ouverture et fermeture centralisée qui ne fonctionnent plus.
    Sur la clé j'ai un bouton pour ouvrir et un autre pour fermer inclus dessus la clé. ma voiture est de 04/2000.

J'ai un double de clé/télécommande qui fonctionne en attendant.

Je voulais savoir si y'avait moyen de reprogrammer celle ci étant donné que l'autre fonctionne bien.
    J'ai appelé skoda mais il facture 65/70 € la reprogrammation !! je vais envoyer un courrier au service client si je n'arrive pas car c'est de leur faute étant donné que le mec du SAV m'a dit que c'était anodin de changer une pile et que ca ne déprogrammé par la clé.

Merci si vous avez une astuce pour reprogrammer sans devoir aller chez Skoda.

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Reprogrammation de la clé

Utiliser les 2 clés fournies ( la clé équipée avec emetteur et la clé classique)

-Le temps maximum de réalisation de la synchronisation est de 30s

- La clé conventionnelle sera utilisé pour mettre le contact en route et la clé equipée de l'émetteur pour la programmation.

- Placer la la clé conventionnelle sur la position contact dans la serrure de la direction

- à l'aide de la clé équipé de l'émetteur, fermer mécaniquement la serrure de la porte conducteur

- Ensuite, ouvrir et fermer mécaniquemen,t la serrure de la porte conducteur à l'aide de de la clé emetteur en maintenant la pression sur le bouton de dévérouillage de la clé

- terminer en sortant la clé du contact

9. Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Ok merci j essaye demain bonne soirée

10. Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Bonjour j'ai essayé la manipulation, clé déprogrammé dans le contact (faut il mettre le dernier cran avant allumage?)
    puis avec la clé qui fonctionne, les manips mais ca n'a rien donné.

merci peut etre que j'ai fait une mauvaise manip, faut il mettre au 1er cran de contact ou le dernier avant demarrage?
    la clé qui sert à ouvrir et fermer mecaniquement doit bien etre celle qui fonctionne actuellement?

merci encore.

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

merci je vais essayer

14. Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Petite question mes 2 clés sont en commande a distance
    une fonctionne bien mais c est l autre ou j ai change la pile qui ne fonctionne plus a distance pour verrouiller/deverouiller.

J utilise quand même celle qui fonctionne pour la mettre dans le contact ?

Merci

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Reprogrammer soi-même la clé d'une Octavia après changement de la pile ?

Reprogrammation de la clé

Utiliser les 2 clés fournies ( la clé équipée avec emetteur et la clé classique)

-Le temps maximum de réalisation de la synchronisation est de 30s

- La clé conventionnelle sera utilisé pour mettre le contact en route et la clé equipée de l'émetteur pour la programmation.

- Placer la la clé conventionnelle sur la position contact dans la serrure de la direction (un double de clé pour mettre le contact)

- à l'aide de la clé équipé de l'émetteur, fermer mécaniquement la serrure de la porte conducteur (la clé a programmé)

- Ensuite, ouvrir et fermer mécaniquemen,t la serrure de la porte conducteur à l'aide de de la clé emetteur en maintenant la pression sur le bouton de dévérouillage de la clé

- terminer en sortant la clé du contact

Partager cette page

Chargement...