1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reprogrammer une golf 4 100 CV, quel est la puissance optimal tolérée?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par igldahamid, 8 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Je possède une Golf4 2003 de 100 CV (74KW ATD), je souhaite la rendre un peu plus puissante; mais je risque de casser le moteur. Je voudrai savoir c quoi la puissance optimal tolérée que peut supporter la G4 100CV 2003?
    je voudrai vivement la faire évoluer en 130CV mais cela risque d'endomager le moteur.
    Merci pour vos retour: iglhamid@gmail.com

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Reprogrammer une golf 4 100 CV, quel est la puissance optimal tolérée?

Salut,
    moi je possede une polo tdi 100 atd reprog a 150cv,la je l'ai decata,et supprimé la vanne egr,la voiture sort maintenant un peut plus de 150 cv et sans aucun soucis malgré 230 000km,juste des temps de chauffe et temps d'arrets respecté, les vidanges rapprochés,et ne pas faire le zazou en 1ere pour évite d'arracher l’embrayage,et le moteur ne risquera absolument rien du tout!Moteur très solide et dégonfler d'origine!

4. Re : Reprogrammer une golf 4 100 CV, quel est la puissance optimal tolérée?

Merci bcp diidy pour ta réponse.
    tu a fait évoluer ta voiture depuis quand? quand est-il de la conso? est ce qu'on peut comprendre qu'on doit supprimer la vanne egr pour profiter pleinement du rendement du moteur? tu as eu les 150CV, et quel couple max (la 100CV développe 240 nm, la 130 en donne 300)?
    moi j'hesite tjrs entre la repo en 130CV, le changement du calculateur pour un calcul de la 130, ou même ajouter un boitier de puissance, ou laisser la bête telle qu'elle est...

Je suis d'accord avec toi que l'ATD 100CV est très bien fait.
    Merci encore une fois.

5. Re : Reprogrammer une golf 4 100 CV, quel est la puissance optimal tolérée?

Salut maintenant sa fait plus de 10 000km que je roule avec la reprog,et sur mon ancienne polo j'ai fait plus que ça ,et si sa aurait du peté sa l'aurait deja fait bien avant.Des pièces qui vont s'usé c'est obligé...comme les silent bloc moteur qui risque de s'ecrasé un peut plus rapidement mais bon...,ma conso n'a pas trop changé,peut etre en ville quand meme,mais sa reste raisonnable,je fais 900 borne avec le plein sur autoroute,et j'ai souvent le pied lourd,et en mixte je fait du 700bornes,sa ne change pas trop si la reprog est bien faite...Supprimé ta vanne egr est la meilleur chose que tu puisse faire a ton moteur!!il ne s'encrassera plus,et tu protegera ta mécanique!Pour notre modele de voiture,il te suffit de mettre une bille de 6mm voir 7mm,dans le ptit tuyau au dessus de vanne egr,tu l’emboîte de force sur 1cm et tu remets ton tuyau,comme sa ta vanne ne peut plus s ouvrir avec la depression.Pour ma part la voiture a un couple de 323Nm,a toi de faire attention a ton embrayage,et tout sa...mettre un calculo de tdi 130 est impossible!!il faut changé tellement de chose comme le compteur plus d'autres boitiers qui vienne de la meme voiture puis un calculo en concession reprogrammé.... laisse tombé.En tout cas ton moteur ne risque rien du tout meme si tu reprog a 130cv!ce sont des moteur dégonflé d'origine,ils peuvent donc encaissé des chevaux en plus ;) !!fonce tu sera pas dessus!

6. Re : Reprogrammer une golf 4 100 CV, quel est la puissance optimal tolérée?

Merci bcp.
    je te tiendrai au courant dès que je fasse la repro.
    bonne journée.

Partager cette page

Chargement...