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Reservoir sous pression-filtre charbon actif

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par ornicar, 29 Septembre 2009.

  1. Bonjour, depuis peu je rencontre un probleme étrange sur ma golf iv gti (1.8t 20v) Lorsque j'ouvre le bouchon du reservoir de l'essence jaillit. Le reservoir est sous ression. De plus depuis que j'ai ce probleme j'ai par intermitence des coupures moteurs assez breve. J'ai fait quelques recherches, il semblerait que ce soit en relation avec le systeme de recyclage des vapeurs du reservoir (filtre à charbon actif + electrovanne 1j0201801c)... Si quelqu'un a déja rencontré ce probleme cela m'aiderait bien.
    :D

    Merci
     
    Tags:
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  3. Re : Reservoir sous pression-filtre charbon actif

    Bonjour, problème toujours d'actualité, Vraiment personne???

    L'essence jaillit à chaque fois que j'ouvre le reservoir...

    Merci
     
  4. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Reservoir sous pression-filtre charbon actif

    Salut,
    navré, mais je ne peux pas t'aider sur ce problème.
    Il y a un système antiretour qui est bloqué quelque part ? :_d
    Franchement, je ne sais pas.
    En attendant d'avoir des avis plus pertinents, pense à aller te présenter dans la bonne section ;)
     
  5. Re : Reservoir sous pression-filtre charbon actif

    OK Merci pour ton soutien...
     
  6. Re : Reservoir sous pression-filtre charbon actif

    salut, si tu as de la pression dans ton réservoir ,je pense qu'une partie de la pression d'admission passe dans ton réservoir via le conduit de recyclage des vapeurs d'essence. Normalement ,ça ne doit pas arriver grace au clapet anti retour qui laissent passer la dépression quand il n'y a pas de pression de turbo et qui enpechent la pression d'aller dans le réservoir à charbon actif quand le turbo donne de la pression. Controle tes clapets anti retour (n°4 et 14 sur le document joint) ou débranche la durite sur le réservoir à charbon actif (qui va vers les clapets) et met un bouchon sur celle ci pour ne pas qu'il y ait de prise d'air pour voir si le problème vient de là.
     
  7. Re : Reservoir sous pression-filtre charbon actif

    Bonjour

    Merci beaucoup pour ta contribution.

    Mon problème est réglé en fait lors du remplacement de la courroie de distribution, le mécano a intervertit la durite rep. 1 avec celle d'à coté!

    Saluations
     
  8. Re : Reservoir sous pression-filtre charbon actif

    ok ,content pour toi...
     

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