1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Reset, rappel entretien vidange

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Turbo-057, 16 Avril 2013.

1. Bonjour,

Sur une a3 tdi de 2008 avec ODB est il possible de faire un reset de l'affichage lors du démarrage : BIP : Message a l'ecran Entretien/Vidange.
    Je cherche a faire un reset mais sans forcément avoir le cable VAG a dispo pour le moment.
    Donc est ce possible ou dois je attendre que l'on me rende mon cable ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Reset, rappel entretien vidange

Bonsoir

oui il est tout a fait possible d'effectuer un reset avec la plupart des outils de diagnostic

Si tu as un garage gentil il peut même te le faire gratuitement ;)

mais tu as une s5 et tu ne va pas faire les entretiens chez audi?

Bonne soirée

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut turbo-057,tu veux faire le reset de l'entretien pour le mettre a combien.a 15000 ou 30000kms.si 15000kms,tu peux le faire avec la manip compteur si 30000 kms il faut vcds.
    ps michophe,il parle de son audi a3;).
    a+gégé

5. Re : Reset, rappel entretien vidange

Voila ce que j'ai pour ta voiture. Cela te parle?

Bonne route !

Julien

Fichiers attachés:

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut julien,c'est la manipe pour 15000 kms.a+gégé

7. Re : Reset, rappel entretien vidange

Oui... Reste a savoir si il est en long life ou pas

8. Re : Reset, rappel entretien vidange

On a 3 voitures, j'ai pas trouvé comment corrigé directement le truc sous le profil alors j'ai mis en signature :)
    La effectivement c'est pour l'a3. (Madame)
    La passat me sert pour les trajets habituels du boulot
    La s5 sera prochainement en vente le temps que la grenouille qui la remplacera soit construite. (11 mois de délai :( )

La je suis en programme 15000 kms en fait je fais les révisions moi même systématiquement j'aime bien le faire je sais ainsi comment c'est fait.
    L'a3 servant juste a Madame de temps en temps cela fait maintenant quasi depuis le 2nd entretien que le message s'affiche je crois que j'ai dépassé le millier de jours ou pas loin ... :)
    De toute manière je les ai fait a 22 000 le premier (2 ans) elle était en long life, swift vers du standard Castrol 5W40 non long life et reset au garage vu que la j'étais passé ensuite au garage faire faire le reset et la modif.
    Depuis donc ensuite 35 000 kms, je l'ai fait moi meme, et aussi à 45 000kms puis à 60 000kms et la je vais le faire a 70 000 kms environ une fois par an en moyenne ou tous les 15 000 kms car elle ne fait pas 15 000 par an en fait.

Je vais essayer la procédure de l'image jointe.
    Car la on change également l'a3 pour une new A3 SBK en 1.8 TFSI qui devrait si tout va bien être livré durant l'été.
    Donc pour la vente mieux vaut réinitialiser ce message. Pour Madame ca genait pas un p'tit bip au démarrage et un message qui s'affiche 5 sec .. ca gène pas. Mais un acheteur ca le dérangera.

J'ai bien tout noté mes entretiens fait par mes soins dans le carnet avec les factures de l'huile des joints, des filtres (air, gazoil, huile, clim) fait dans les règles et même mieux puisque je change tous les filtres chaque année. Meme non fait au garage en général je n'ai jamais eu de soucis de vente les gens voyant le sérieux et le suivi de l'entretien de la voiture. Je fais de même sur la S5 et la CC, ayant fosse et garage bien équipé pas de soucis pour les opérations "courantes" voire même un peu plus tant que je sais faire je fais ... si je sais pas faire je cède la main au garage mais n'ayant jamais eu de grosses pannes (je touche du bois) jamais eu besoin. En outre je change assez régulièrement de voitures donc elles vieillissent peu, dorment au garage fermé et meme au boulot elles sont dans des parkings chauffés fermés :)
    La je viens de changer les 4 disques et les 8 plaquettes, purge et changement du liquide de frein, bref comme neuve pour la vente.

Plus que cet indicateur qui m'ennuit un peu.
    Au pire je peux passer une fois avec chez Audi vu que l'autre A3 est en commande me feront bien ca à l'oeil mais j'ai pas trop le time.
    Quand a demander a Madame d'aller au garage meme pas en reve lol ... elle choisit les couleurs et le reste c'est pas son soucis.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Turbo-057

Je pense avoir le même genre de femme, car la mienne ne sait toujours pas si le moteur est derrière ou devant???? Et elle ne va jamais faire son plein, carvomme elle dit " vu le prix des voitures ??? Si en plus il faut mettre de l 'essence !!!????

Mais n 'y a t'il pas dans chaque carnet d'entretien une procédure de "reset" à faire soi même, mais qui réduit le kilométrage à 10 000?

10. Re : Reset, rappel entretien vidange

Justement c'est a peu près celle décrite sur la photo ci dessus mais je viens d'essayer ca ne marche pas.
    En fait l'affichage se fait dans le rectangle central sous forme de message je n'ai rien d'affiché au niveau du compteur de kilomètre.
    La procédure semble etre faite pour un modèle ou une clef apparait ce qui n'est pas le cas sur la mienne.

Pour Madame tant qu'elle a sa couleur en ordre que la ligne de la voiture lui plait, int/ext les options adéquate miroir partout pack rangement cuir, siege elect, toit ouvrant et autres truc de confort c'est bon pour elle. Mais bon ca va on reste fidèle à Audi pour Madame comme cela pas de soucis elle aime le design.
    Ah si faut quand meme que ca puisse doubler elle prend de mauvaises habitudes des fois quand elles prends mes voitures :) d'ou le choix du TFSI.
    En plus pour l'essence nous elle nous coute zero ca passe sur ma carte essence fournit par le boulot. Mais elle fait encore son plein elle meme heureusement.

Pour le reset va falloir que je me dévoue a prendre le tracteur un jour pour passer au garage avec afin qu'ils me fassent un reset du truc.
    Je pense que ca va etre le plus rapide car la ca ne marche pas le truc avec la tirette de gauche.

Partager cette page

Chargement...