1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

( RESOLU ) 1.9 TDI capteur G28 défaut permanent

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Charlydiag, 28 Août 2015.

  1. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300


    Salut à tous,

    Panne sur une 1.9 TDI 105 cv moteur BLS de 2008

    Voiture n'a plus roulé depuis quelques mois.

    D'abord voiture démarre pas au quart de tour et le moteur s'arrête sans raison !

    Verdict VCDS : 000802 Transmetteur de régime moteur ( G28 ) absence de signal

    P0322-000- témoin allumé

    Remplacement du capteur G28 cad capteur vilebrequin ( une vrai misère inaccessible )

    Ensuite la voiture redémarre au quart de tour mais après quelques instants rebelote râtés coupures et pas de défaut.

    Après plusieurs kilomètres témoin ce rallume avec le même défaut :

    000802 Transmetteur de régime moteur ( G28 ) absence de signal

    P0322-000- témoin allumé


    Aussi dans le bloc de mesures je vois que la valeur de EGR reste à 100% tout le temps

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur :D

    @+

     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut, As tu d'une part contrôler le capteur et d'autre part contrôlé le faisceau de ce dernier car je pense à une petite bébête qui aurait fait miam miam. :) :) :)

    Fred
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Merci pour ta réponse,Oui bien sur le câblage... reçu informations sur problème avec fils dans gaine au niveau de la boite de vitesse ! La gaine en plastique dur sectionne les fils !!

    Je lance les recherches demain B-)

    @+
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut à tous,

    Voilà voilà , déjà réparer auparavant par quelqu'un qui c'est dit pas besoin de faire une soudure je torsade juste les fils !!

    Donc j'ai remis cela en ordre avec nouveaux bouts de fils ,soudures et gaine thermo.

    C'est un problème connut dans le réseau B-) la cause le frottement des fils dans la gaine rigide.

    Bon weekend

    @+


     

    Fichiers attachés:

    Fredbbs67 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...